[+[Ξ]·:·] Nintendo 3DS vaut mieux que 2 tu l'auras

Donc cette 2DS fait tourner les jeux 3DS et DS.

Sur DS, il y avait un chouette jeu d’aventure où à un moment il fallait fermer l’écran de la DS pour faire apparaitre un message sur celui du bas. (Comme si on l’avait tamponné avec celui du haut) Mais du coup, ce jeu sera tout cassé sur cette 2DS, non ?

Comme dit Tanguy, potentiellement, ça enlève tout espoir de voir venir des jeux où la 3D est un réel élément dans la façon d’aborder le gameplay. T_T

Du coup ça fait bizarre d’avoir conservé les caméras stéréoscopiques du verso. Bien que ce soit certainement pour une toute bête histoire de compatibilité pour les applis remarquez. Oo

C’est un peu l’âme de la bête qu’on piétine là, les deux couches des messages de la boîte aux lettres Nintendo ou les anims de flipnote studio 3d deviendront bien moins savoureuses. T_T

Pour le coup du pliage d’écran, je pense que le nouveau bouton veille permettra de jouer ce rôle pour le jeu et demi qui a utilisé ce gimmick essentiel. C’était le machin de Sega au launch de la DS ou bien le premier Zelda ?

Another code, le jeu avec le pliage…

Phantom Hourglass aussi.

Sauf que dans Another code il ne fallait pas fermer complètement l’écran, juste un peu pour voir le reflet du premier dans le second.

Quelqu’un joue à Gyakuten Saiban 5? Sinon, que disent les retours? (J’ai enfin reçu ma 3DS coincée depuis 8 mois chez une mamie japonaise…)

Ça vaut ce que ça vaut, mais sur Gaf les quelques retours que j’ai vu passer étaient plutôt positifs, les mecs le plaçaient généralement dans leur top3.
Le plus gros défaut dont je me souvienne étant que tu ne peux plus examiner d’objets au pif dans les scènes d’investigation, vu que seuls les vrais indices sont sélectionnables. Ce qui est assez naze si c’est le cas…

J’ai raté le test de Greg au fait (pas trouvé sur GK) ou bien the times they are a changin’ ?

SQEX achète le nom “THEATRHYTHM FINAL FANTASY CURTAIN CALL”.
Saga ? Saga ? Non ? Pas Saga ? Un peu Saga ? Même pas ?

EDIT: Même pas :

200 chansons, 60 persos, nouveau mode versus.
Je me demande s’ils incluent tout le premier, DLC inclus, ou s’il manquera des trucs/modes.

soupir

Ono c’est toi hein !!! :mad::mad::mad:

http://www.gameblog.fr/news/39153-nintendo-suspend-le-service-de-boite-aux-lettres-de-la-3ds

Puisqu’on est sur le sujet, j’ai un peu halluciné ce soir, en rejouant à Nintendo Land, d’être tombé entre deux parties sur un message rendant un hommage un peu plus qu’explicite à Sodome et Gomorhe. Errr… ça ne devait pas être filtré/modéré/validé avant publication le Miiverse ? Première fois que je tombe sur un message un peu olé-olé sur ma Wii U (qui n’avait certes plus beaucoup servi depuis un an, parenthèse Rayman mise à part). Quelqu’un est tombé sur d’autres trucs du genre ?

L’explication : http://kotaku.com/child-predators-were-using-nintendos-swapnote-service-1459304126

Rétrospectivement, je suis étonné de n’avoir vu nul part (y compris de moi même) la théorie d’une affaire concrète de pédophilie et que tout le monde fut persuadé que c’était parce que les gens s’envoyaient des dessins de bites entre eux. Alors que bon, soyons sérieux une seconde, si c’était ça le problème, le service aurait tenu une semaine au maximum.

J’y ai pensé, mais je ne comprends pas : il suffirait d’enlever la fonction “envoi de photos” (et de fichiers son) plutôt que de tout enlever pour tout le monde, non ?
Je veux dire, si la gamine est suffisament conne/vénale pour aller dans un hôtel avec un mec 30 ans plus âgé qu’elle, elle va trouver un moyen de contacter des clients Swapnote ou pas Swapnote.

Ben c’est juste 100% du damage control pour l’image kikoo de Nintendo, non ? Les titres des journaux ont été SwapNote = pédophiles, donc SwapNote = poubelle. Radical, mais efficace.

Oui c’est surtout ça, d’autant plus que leur public cible sont les gosses. C’est d’autant bien joué de leur part que l’ordre est plutôt le suivant : SwapNote = poubelle, puis SwapNote = pédophiles. Ils ont assez bien prit les devants.

Si certains d’entre vous sont amateurs de jeux de course façon Ballistics ou The Charge sur Xbox Live IG, essayez la démo de AiRace Speed sur l’eShop 3DS, ça devrait vous ravir. :slight_smile:

La version eShop de Bravely Default (qui sort le 6 décembre) pèse 26543 blocs. Ca représente 9/10e de la mémoire de base sur une 3DS XL.
Belle stratégie pour vendre le jeu en boîte (ou des cartes SD). L’excellente démo pèse heureusement moins de 2000 blocs pour patienter.

Histoire de ne pas toujours poster dans le même topic, je mets ça ici : une interview croisée avec Naoki Horii (M2) et Yosuke Okunari (Sega) au sujet de Space Harrier 3D. Ca déborde très largement sur l’histoire de M2 ainsi que sur les différentes versions de Space Harrier et ça transpire d’amour sincère.

Vous savez si l’enquête DLC du dernier Phoenix Wright passe bien en cours de route ? Je viens de finir le deuxième chapitre et je me tâte. J’imagine que c’est un épisode simili-gaiden qui ne spoile pas le reste de l’aventure ?

Putain sinon, je sais pas si c’est parce que je joue sur une 3DS premier modèle, mais la typo de Bravely Default est particulièrement désagréable à l’œil !

Je suis content de ne pas être le seul à trouver le jeu illisible sur 3DS (je commençais à croire que c’était l’âge).
Du coup, j’ai renoncé à le prendre tant que je n’aurai pas une XL. La démo m’a filé un sacré mal de crâne.