[+[Ξ]·:·] Nintendo 3DS vaut mieux que 2 tu l'auras

Oui mon cerveau a beaucoup de mal à supporter l’effort de lecture combiné à la gestion de la 3D…
Et j’ai pas envie de me la couper, parce que la 3D c’est cool d’abord (:3), ni de prendre une XL, donc me voilà bien marri. J’essaierai de faire un effort sur la version def’ mais j’ai bien peur d’être effectivement trop vieux pour ces conneries.

Hello boulette, j’offre une DSiXL à mon neveu ce Noël, et j’aurais besoin d’une petite liste par ville des meilleurs jeux pour:

• un non-gamer (c’est sa première console)
  • de 7 ans (donc pas trop de lecture, même s’il peut déchiffrer, pas de décapitation ni de blagues sur le cul de la fermière)

Scribblenauts, ça me semble un peu tôt. Les jeux de plate-forme ça me paraît bien, mais ça sera ses premiers, donc je sais pas si Mario ne sera pas un peu compliqué ? Sinon il “aime bien” les têtes 3D de la 3DS, donc un truc dans ce goût ? Je sais pas, à part Angry Birds, je pense qu’il ne connaît rien.

Merci boulette ! :smiley:

Mario kart - testé et approuvé par un panel de 6 a 8 ans

Big Bang Mini marche TRES fort chez les 5-8 ans aussi :smiley:
Wario Ware
et je confirme Mario Kart

Merci :slight_smile: MK, évidemment…

D’autres idées ?

Après tu as les jeux à licence genre Beyblade qui font le taff, mais c’est du sous-jeu…
Super Princess Peach est une bonne entrée dans les jeux de plate-forme.
Après, à son âge, il y a Pokémon qui l’oblige à lire un peu, qui permet de partager avec ses petits camarades.

Sinon des Lego (des vrais, rogntudju!) …ou alors les versions ds, mais je me demande si les “énigmes” ne sont pas un peu lourdes pour un petit enfant. Perso je bloque (sic) sans arrêt, c’est d’ailleurs ce rythme trop haché qui me déplaît dans ces jeux Lego, très sympa sinon.

Le meilleur jeu pour la XL ? : Le bloc d’alim.
N’oublie pas de l’acheter.

Il est avec, pas de soucis :slight_smile:

J’hésite un peu à le lancer dans Pokemon, ça jacasse pas mal tout de même. BeyBlade et autres, ça sera sans moi.

J’avais pensé aux Legos, yep :slight_smile:

Ha et mon fiston passe DES HEURES sur Starship Patrol/Defense sur DSIWare. Il faut juste l’aider un peu au départ mais une fois accroché, le jeune de 7/8 ans adôôôôre.

Pokémon parle beaucoup, c’est sûr. Mais ça parle bien : c’est en lisant qu’il apprendra à écrire français correctement.

Si beaucoup de ses amis ont une 3DS, pense à le faire acheter l’extension des 4 jeux StreetPass : ça va l’occuper des jours entiers, il pourra gagner des chapeaux rigolos à mettre sur son Mii.

Si tu achètes un jeu 3DS boîte, n’oublie pas d’enregistrer la console et le jeu sur Club Nintendo (crée-lui un compte, quoi) : si tu le fais avant janvier, ils te filent Mario 3D Land en dowload gratuit cousin.

C’est une console d’occasion, et c’est une DSi, pas une 3DS…

Il vit en pleine campagne, j’ai aucune idée de si ses petits camarades de l’école ont aussi des DS (probablement un peu, c’est la campagne de migration des parisiens militants).

faut pas que les textes t’arrêtent, au contraire même, à cet âge là ils sont contents de lire, j’ai envie de dire comme iggy, je choisirai un jeu avec des textes riches.
pokemon me semble une bonne intro.

Ah.
Oups.
C’est ta faute pour poster dans le topic 3DS, vilain !

Alors oui, Pokémon Heartgold/Soulsilver, c’est le mieux à ce stade pour cet âge, je pense.

Pokémon et Super Mario ? :o

Un puzzle genre Tetris, Puyo ou Picross me semblerait un bon ajout…

J’ai envie de dire Doubutsu no mori aussi, je peux ? :blush: (en plus, d’un certain point de vue c’est éducatif, le pokédex des poissons/insectes, apprendre à sortir ses ordures le bon jour et à rembourser son emprunt immobilier… wait, what?)

Spoiler

J’aimerais bien acheter des DS à mes neveux, qui en veulent. Les parents bloquent, anti-consoles… alors du coup, ils sont scotchés à Angry Birds et Fruit ninja sur les iphone/tablettes des parents.

Merci à tous, les amis :slight_smile:
En gros, les indispensables Nintendo feront l’affaire :wink:

Alors, je sais pas si c’est déjà “old” ou pas, mais Bravely Default est déjà dispo’ à la Fnac La Defense (sourire gêné du vendeur “oui, on l’a reçu en avance alors bon…”).

Un pote l’a déjà choppé. J’attends perso ma commande Auchan ‘avé l’artebook’ d’ici la fin de semaine.
Quoiqu’il en soit, ce jeu décroche ma palme 2013 de la meilleure démo. Plus de 4h au compteur et toujours pas finie.
Cool aussi qu’on puisse garder dans le jeu final les villageois streetpassés pour la démo. (Parmi la myriade de petits trucs bien pensés dans ce jeu. Vraiment content que l’Occident ai dû attendre sa seconde édition pour découvrir Bravely Default, toutes ces petites améliorations en font un chef d’œuvre de usability).

Tiens en parlant de ce jeu : je suis tombé sur une pub YT (comme quoi ça marche) et je pensais pas dire ça encore de nos jours, mais ça a l’air super choupi/joli Bravely Default. Du coup j’ai envie d’y jouer. J’ai pas du faire un jrpg depuis euh… FF3 sur DS ? Et sur console peut etre FFXII (si 12 heures sur ce jeu compte) ? C’est vous dire si j’ai COMPLETEMENT lâché l’affaire depuis belle lurette. Du coup je vais faire mon ono pour une fois et vous demandez : c’est quoi qui diffère c’est quoi qui fait que c’est bien ? Je vais sans doute me faire la démo dans tous les cas, mais faut déjà que je retrouve une 3Ds au taff.

C’est classique, no bullshit personnages emo et voyages dans le temps pour changer le futur pour sauver le passé.
Les personnages sont mignons et simples, et ne passent pas des heures à hésiter s’ils doivent ou ne doivent pas ou peut-être mais la vie et les petits lapinous. Les méchants sont très méchants parce qu’ils sont méchants, pas parce qu’ils ont perdu leur chien quand ils étaient petits et qu’ils n’ont jamais pu surmonter leur traumatisme mais en fait tu vois la vie c’est compliqué.
Le système est classique-système de job-valeur sûre.

Et à côté de ça, c’est super moderne. Toute la partie connectée est géniale tout en restant subtile et sans la ramener toutes les 5 minutes dans ta face si tu ne veux pas le faire, du surechigai pour le village jusqu’à la toute fin (il faut vraiment mieux avoir quelques amis qui y jouent). Le scénario a quelques twists très bien amenés. Le système de job est suffisamment bien équilibré pour qu’on puisse essayer de craquer le système et réfléchir à se faire des combinaisons totalement abusées si on en a envie. La longueur est juste comme il faut, pas trop de side-quests débiles-vas-me-tuer-12-rats-bravo-voilà-8-pièces-d’argent.

En tout cas, ça, c’était pour le jeu d’origine. Pas touché à For The Sequel.