[+[Ξ]·:·] Nintendo 3DS vaut mieux que 2 tu l'auras

Merci obigui, j’en ai chopé 2 aujourd’hui!
Au passage: sympa d’avoir mis toutes les langues dans la version jp de For The Sequel (mais en effet, la police brise les yeux…)

C’est fou, j’entrave rien au fonctionnement du streetpass et des amis dans Bravely et sur la 3DS en règle générale.
J’ai enregistré 3 potes en tant qu’ami sur 3DS la semaine dernière. Deux sont complètement invisibles dans le jeu. L’autre a seulement poppé tout à l’heure. :hypno:

(Obigui, ton perso est super puissant par rapport à mon niveau, c’est pratique de t’invoquer !)

Pour en revenir à Akihiko Yoshida, il a expliqué les raisons de son départ à Famitsu :

Source.

After Burner II va rejoindre la collection des Sega 3D classics. Naoki Horii (M2) et de Yosuke Okunari (Sega) ont accordé une nouvelle interview à l’occasion de cette sortie.

Bravely Default, après 6h de jeu : autant l’histoire m’en touche une sans faire bouger l’autre (je m’y attendais, no prob), autant les textes français sont très plaisants à lire dans l’ensemble.
Bravo à la loca pour le registre plus soutenu que d’ordinaire.

Et sinon, peut-être que quelqu’un sait (je ne trouve rien sur le net à ce sujet) : quels sont les avantages à jouer en difficulté max ? Gain d’XP, loots rares ? Je fait ma quête en Normal mais je loupe peut-être quelque chose…

Je joue en easy…
Wow, les versions EU et JP sont compatibles… faut que je vous ajoute. :stuck_out_tongue:
(mon code, pour rappel: 1220 - 7079 - 2787)

Je viens de mettre mon id 3DS dans le topic des bourgeois en ligne pour Bravely default également.
edit Invoquer Obigui c’est juste cheaté.

Interview de Yosuke Okunari et de Naoki Horii au sujet de l’adaptation de The Super Shinobi II /Shinobi III sur 3DS.

BUMP !!

La même chose pour Streets of Rage.

Le streetpass, il fonctionne lorsque la console est fermée avec un jeu en pause ?

J’avais cru remarquer que non, qu’il fallait sortir du jeu avant de mettre la console en pause, mais là plusieurs fois avec SM3DL j’ai croisés des miis alors que le jeu était en pause.

-> Ça dépend des jeux ? De la météo?

Si tu parles du streetpass général, il suffit que la console soit allumée ou en veille. Peu importe que tu sois dans un jeu ou non.

Cette remontée de topic me rappelle que je n’ai pas touché à Bravely Default depuis facile 15 jours et que ça ne m’affecte pas plus que ça.
Lors des dernières parties lancées, je me faisais chier comme un chien enfermé dans un coffre de voiture à l’arrêt. C’est à dire qu’en plus de m’ennuyer de manière inédite, je me suis posé des questions sur ma vie et les 30h déjà engouffrées dans ce jeu tiédasse qui m’aura au final donné très peu de joie. Attablé à côté de moi, mon petit frère finissait Zelda : ALBW en poussant de petits cris de contentement, le contraste était d’autant plus violent.

J’en suis au milieu du chapitre 3, est-ce que cette putain d’histoire écrite entre deux heures de colles par le neveu du président de Square-Enix décolle-t-elle ensuite ? Est-ce qu’un twist de l’espace ou un trouvaille gameplay méritent que je poursuive ?
J’accepte les réponses franches.

Non, l’une des qualités de Bravely est que le scénario est simple au début. La fin est très bien, le twist final est cool, mais ça ne vaut pas la peine de jouer pour ça : la qualité principale du jeu est que le scénario accompagne le gameplay et ne se met pas en travers. Le gameplay est la qualité principale du jeu ; si tu n’aimes pas les JRPG et les jeux de jobs à monter, ce n’est pas pour toi.
Après, je ne sais pas si les nouvelles options de difficulté ont niqué la balance du jeu. Mais si le scénario m’a plu, c’est surtout ce que je faisais dans le jeu qui m’a fait tenir jusqu’à la fin au lieu d’aller simplement lire les spoilers sur internet comme je l’ai fait sur plusieurs autres jeux.

Je joue juste pour les panoramas perso, et pour la savoureuse traduction française. Mais c’est vrai que ça fait un moment que je n’y ai pas touché, et le fait d’avoir annulé l’intérêt (?) des combats en mettant en easy montre à quel point ils sont importants dans l’équilibre général de ces jeux…

L’intérêt principal pour moi était de trouver des combos de skills entre deux jobs ou entre des persos pour développer des synergies complètement fumées, ou trouver une utilisation pour certains trucs qu’on gagne dans les derniers jobs et qui sont plus délicats à utiliser efficacement. C’était bon en normal même si un peu facile, je ne sais pas ce que vaut hard (y’a hard ?) mais plus facile est trop facile.
Le fait que les persos soient mignons et les méchants très méchants était juste icing on the cake. Ce n’est pas bien pour soi, c’est bien parce que tellement de JRPG ont mis des persos pourris à la place depuis l’explosion de FF7/Tales que ça faisait du bien de revenir à un niveau qu’on a oublié. Mais c’est plus des points “parce que les autres font pire” que parce que “ce jeu a un legit bon scénario”.

Je suis quasiment au bout de l’aventure je pense, j’ai adoré le jeu jusqu’au

Spoiler

chapitre 5 (de mémoire mais c’est peut être le 4), à partir de là , la répétition des mêmes combats en boucle sur plusieurs chapitres a érodé doucement mais surement mon envie de rallumer la console. j’avais beaucoup levellé avant et les combats étaient plus une formalité qu’autre chose (j’ai joué en difficulté normal tout le long) et puis tout le plaisir de découvrir de nouveaux lieux et de nouveaux boss/jobs disparait d’un coup. Là cela redevient intéressant donc je vais le finir avec plaisir mais c’est vraiment dommage de casser le rythme du jeu comme ça. Après peut être que cela n’a dérangé que moi.

BUMP edit : Jeu terminé (le dernier boss demande d’avoir un équipe bien costaud quand même) , malgré les reproches exposés plus haut, le jeu reste l’un des meilleurs RPG que j’ai fais depuis longtemps. Je replongerais sans hésitation pour une suite. D’ailleurs pour ceux qui l’ont finit

Spoiler

j’ai trouvé le petit film en réalité augmenté pour teaser le 2 vraiment super bien fait et donnant clairement envie. J’imagine que ce n’était par contre pas dans la version japonaise de base.

Merci pour vos retours. J’ai donc décidé de poursuivre.

SPOILERS sur le nouveau Kirby :

Spoiler

Kirby est bien le plus grand méchant de l’histoire de Nintendo. Les ennemis FUIENT devant lui et on passe une bonne partie du jeu à les poursuivre pour les tuer gratuitement, pour le plaisir, il y a un moment où ils se réfugient dans des maisons que l’on détruit en soufflant dessus pour les découvrir, ils s’enfuient en courant vers une maison plus solide qu’on détruit de même, puis ils s’enfuient dans une maison plus solide que l’on avale avec tous ses occupants. Il y a aussi plein de morts gratuites, genre un gouffre qu’il faut franchir en poussant un gros rocher dedans, sauf qu’il y a des ennemis sans défense dans le trou qui agitent les bras, et qui meurent écrasés par le gros rocher.
Je commence à comprendre d’où vient le problème d’ijime des écoles japonaises.

En ce moment, Mario Bros. Deluxe est gratuit en Europe. Je l’ai déjà sur GBC mais je l’ai quand même téléchargé histoire de tester l’émulation.
Pour ceux qui n’y ont jamais joué, il s’agit d’un portage de SMB1 dont la fenêtre de jeu a été zoomée, chose qui existait déjà sur certaines adaptations de jeux NES sur GB (Ducktales par exemple). La taille de la fenêtre de jeu ayant été étudiée pour l’écran de la GBC, faire passer le jeu sur un écran plus grand rendra inévitablement moins bien. Le hic, encore une fois, c’est la résolution. En plein écran - la résolution par défaut de la version 3DS - tout est flou, ça pique vite les yeux. En résolution native (en maintenant Select enfoncé au lancement du jeu), c’est petit, plus petit que sur un écran de GBC :

Autre détail : les couleurs changent légèrement par moment. Je ne sais pas si ça vient de ma console (qui ne fait ça sur aucun autre jeu) ou si c’est le jeu qui fait ça (et qui ne le fait évidemment pas dans la version originale.
Inutile de préciser qu’il semble impossible de changer de résolution à la volée. Rien de bien neuf sous le soleil donc.

Et toujours aucune nouvelle de SMT IV en Europe.

Edit : on me confirme que le changement de couleurs en cours de niveau se fait aussi chez d’autres personnes, y compris sur 3DS XL.

Je me réveille régulièrement la nuit en me demandant comment Nintendo peut autant se foutre de notre gueule au niveau de la VC de la 3DS :

• pas de jeux SFC
  • pas de jeux GBA (à peine annoncée… sur wii u ?!)
  • pas de jeux DS (alors qu’elle les lit en natif)
    je parle pas du choix minimaliste des jeux proposés sur nes et gb/gbc, au mois ça existe.

Y a t-il des insiders qui ont la moindre idée du pourquoi du comment de ces choix / contraintes ? il y a forcement une explication pour comprendre un peu mieux ce positionnement d’un autre temps.
:hypno::bouh::ghost:

Je ne suis pas d’accord, c’est un positionnement tout nouveau : la VC de la Wii est géniale et extrêmement riche, tout en étant arrivée avec un timing parfait.

Mais on parle de la 3ds. :confused: