[+[Ξ]·:·] Nintendo 3DS vaut mieux que 2 tu l'auras

la démo de Bravely Second est dispo. Elle est assez longue, y’a pas mal de choses à faire, même si pour le moment les récompenses à ramener dans le jeu sont nulles (3 potions et 3 Phoenix Down, merci pour rien les blaireaux). J’espère qu’on peut au moins garder les niveaux des jobs (plafonnés à 4).
J’avais joué qu’à la première version de Default, pas FTS, donc je sais pas si certains changement viennent de là, mais j’aime bien le système de provoquer des combos d’ennemis quand on les bute en 1 tour pour avoir plus de points. Sinon, pour le reste, c’est Bravely.

J’ai du mal avec la nullité animu des persos et de leurs interactions, mais j’avais été plutôt arrangeant avec celle du 1… Je crois que le 1 était plus rond, période animu fin 90-2000, alors que celui-là est à fond nullité moderne animu 2010. Le degré zéro de l’imagination est atteint quand la première chose qu’on file aux héros dans un monde technomagique est un téléphone portable, parce que l’auteur n’est même pas capable d’imaginer un monde où ça n’existe plus. La méchante barbare à poil avec ses deux troufions habillés en soldats prussiens n’appelle aucun commentaire.

Sinon, c’est Bravely. Vivement Legend of Legacy !

Merci du retour. J’ai perdu courage sur le premier après une douzaine d’heures, je passerai sur celui ci surtout s’il a l’air moins attachant…

La grande rumeur du moment : Nintendo aurait demandé à Sharp de lui produire des écrans Free-Form Display pour un nouvel hardware. Info qui provient de Sankei Biz qui serait visiblement une source fiable.

Si on suit la logique des durée de vie des consoles portables de Nintendo, je pense qu’ils visent le lancement d’une nouvelle pour fin 2016, éventuellement début 2017. Mais ça me paraît pas impossible qu’ils la sortent dès la fin d’année 2015 / début 2016 vu que le parc est saturé au Japon, que les ventes sont relativement moribondes en occident, et que le catalogue de séries Nintendo est épuisé. Cela dit le succès des amiibo devrait leur permettre de satisfaire les actionnaires sans se presser et s’ils arrivent (parce que j’imagine qu’ils vont comme d’habitude l’éditer en occident) à bien le marketer, Yôkai Watch peut être un grand succès en occident, ce qui, couplé avec la New 3DS, pourrait relancer les ventes.

Bon après, le Free Form Display ça m’a l’air très gadget comme truc. Je vois pas trop ce que ça peut apporter.

Je ne les vois vraiment pas lancer une nouvelle console moins d’un après la sortie mondiale de la New 3DS. C’est quand la sortie Euro ? Parce qu’une nouvelle console aurait une sortie mondiale, donc…
Et quid des autres rumeurs sur la machine qui fusionnerait console de salon et portable ? Est-ce que ça pourrait être pour un gamepad nouvelle génération…???

Non.

Je n’y crois pas au délire de la fusion console de salon / portable.

Quant à la place de la New 3DS dans les planning… La Game Boy micro est sortie presque un an après la sortie de la DS. Je vois pas trop le problème, surtout que c’est vraiment pas ça qui suffira à relancer les ventes. Et j’insiste sur les ventes moribondes en occident, la GBA post-DS marchait mieux que ce que fait la 3DS actuellement en occident. Et au Japon, malgré la New 3DS et l’enchaînement de gros titres (Pokémon, Monster Hunter, Yôkai Watch), la 3DS est en baisse. C’est clairement une console en fin de vie.

C’est ce qu’ils disaient pour Pokémon. Et Animal Crossing. Et Tomodachi Life.

Yôkai Watch peut être un succès mais tout se jouera sur la traduction/adaptation/assimilation culturelle et les moyens qu’ils y mettront.
Bonne chance à ceux qui s’en occuperont ! (Je suis un peu jaloux en vérité)

C’est ça le problème : de ce que je sais, ils ont pas l’air de se rendre compte qu’il faut qu’ils investissent énormément pour que ça marche. Sans compter les éléments qu’il faudra couper s’ils veulent le sortir aux USA (tout l’humour Crayon Shinchan-esque ne pourra pas marcher). J’ai l’impression qu’il croient que ça va marcher tout seul comme Inazuma Eleven.

Bonjour Boulette, j’ai envie de me prendre des jeux NES, Gameboy et Gameboy Color sur la console virtuelle de la 3DS. Peux-tu me dire si le rendu de ces jeux est satisfaisant ?

La New 3ds : je ne comprends pas pourquoi on appelle ça une nouvelle version de la 3ds, pour moi c’est plutôt une nouvelle console (cpu différent, boutons différents, jeux exclusifs) rétrocompatible avec l’ancienne, non ?

Tu considère la DSi comme une nouvelle console et pas une amélioration de la DS ?

Hmm, ta question cherche le point limite :slight_smile: Je dirais que non je vois plus la Dsi comme une nouvelle version. Pour moi c’est le changement de processeur et de nouveaux boutons sur la New3ds qui me semblent des changements avec plus de poids que juste un ajout de caméra.
Tu dirais que la 3ds en fait c’était juste la NewDs ? :wink:

Bah non, la 3DS c’est un nouvel hardware.

Je vois pas comment tu peux considérer la New 3DS comme une nouvelle console si tu ne considère pas la même chose pour la DSi. Les nouveaux boutons ? Ce sont simplement les boutons du Circle Pad Pro qui sont intégrés de base. Le nouveau CPU ? Mais à ce niveau tu considère la Xbox One actuelle comme une nouvelle console par rapport à la Xbox One à sa sortie ? Il ont juste fait en sorte qu’il y ait plus de confort au niveau des temps de chargement. Bidouiller des trucs dans le hardware d’une console c’est quand même devenu super courant sans que ça impose qu’on change de génération, ni même de modèle d’ailleurs. Y a des PS3 qui ont exactement la même gueule et qui ont pourtant plein de différences, certaines peuvent lire les jeux PS2, les cartes de stockage, d’autre pas. Tu considère que la Nintendo 64 avec son ram pack c’est une nouvelle génération par rapport à la Nintendo 64 seule ?

Alors après ouais, y a un jeu qui en profite et sera exclusif à la New 3DS. Un seul pour l’instant, rien d’autre annoncé et d’ailleurs il n’a toujours pas de date alors que la console est sortie y a 3 mois au Japon. C’est du même niveau que la DSi qui en a eu quatre au final. En fait non, c’est même beaucoup moins que la DSi qui a apporté toute une quantité de jeux téléchargeables, les DSiWare, à l’époque disponibles uniquement sur ce support.

Je n’ai pas l’impression qu’il y ait un avis bien tranché sur la question mais, personnellement, je pense que regrouper certains jeux sous telle ou telle marque de console peut conduire à un résultat similairement absurde à celui obtenu en rangeant des consoles par génération : à un moment, ça ne rentre pas.
Les processeurs de la DSi sont plus performants que ceux des DS et DS Lite. J’ai d’ailleurs déjà vu passer un témoignage de programmeur affirmant qu’il avait tiré parti de cette spécificité lors du développement d’un titre DSi Ware (dont je n’ai malheureusement plus aucun souvenir).
De même, la Game Boy Color a un processeur plus performant que celui de la GB classique, sans parler du support de la couleur et de la possibilité d’afficher un nombre plus important de teintes à l’écran.
Quand bien même un seul jeu tirerait parti de la puissance d’une nouvelle machine, je ne vois pas de raison de ne pas la distinguer des autres. J’ai l’impression que la SuperGrafx est largement considérée comme étant bien plus qu’une simple évolution de la PC Engine, malgré sa ludothèque famélique (et ses Darius upgradés).

J’ai tendance à distinguer deux machines dès lors qu’on ne peut pas faire tourner tel ou tel jeu indépendamment de la machine. Pour ce qui est du RAM pack et cie, la console reste la même. Le jeu dépend de l’achat d’un add-on tout comme certains jeux consoles qui ne se jouent qu’à la souris (Mario & Wario), avec un tapis, un light gun et j’en passe.

Edit:
En dehors de l’arcade, j’ai complètement décroché de l’actualité de l’émulation, mais j’ai quand même vu passer cette vidéo - forcément plus médiatisée que la moyenne - de The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D tournant sur Citra :

Edit 2 pour Barbo : je ne sais pas pour les autres jeux, mais le Mario Bros Deluxe qui était (est ?) téléchargeable gratuitement n’est franchement pas terrible sur le plan visuel. La résolution n’est pas adaptée à la console.

Well, guess what? Les américains ne sont pas contents.

(Ils n’auront pas la N3DS, seulement la XL avec ses moches boutons et ses non-faceplates).
Still. 3700 yens pour Xenoblade 3DS, Mario Donkey crossbuy, et je sais plus quoi d’autre dont le prix très bas m’a surpris… bien bien bien.

Bof les dernières annonces Nintendo non ? Outre le fait qu’ils deviennent, je trouve, commercialement encore plus “agressifs” qu’ils ne l’étaient, à part Splatoon déjà annoncé et la compilation Tengoku qui ne sertira peut-être pas en europe, le reste est chiant comme la mort.

ATTENTION DANGER : si vous avez une New 3DS jap, ils ne l’ont pas dit hier, mais il y a des soldes secrètes rien que pour vous -40% sur l’eShop (il faut télécharger une appli spéciale). Palutena, Dôbutsu no Mori, Gyakuten 123, les deux Zelda, Luigi’s Mansion, Fantasy Life Link…
DANGER.

Sinon, ça vaut quoi, Chibi Robot, Za Rolling Western et Gunvolt ?
Juste pour savoir, hein. Par pure curiosité.

Ono : je pense, surtout vu les prix affichés, qu’ils essaient de se positionner en milieu de gamme agressifs. Je me demande à quel point ça peut marcher, mais c’est intéressant.
Ça, plus la chasse à la baleine qui s’intensifie (mais je me demande à quel point ça marche au Japon ?).

Le dézonage pour les nuls :

Dommage qu’on nous ait pas dit ça plus tôt ! :o

Punaise, mais c’est énorme :o

Essayé tout à l’heure avec Crash City Mayhem version US, ça marche. smile

Par contre, en appuyant sur le bouton Home après avoir fait le tuto, la console s’est bloquée, j’ai dû l’éteindre. C’est donc pas parfaitement stable a priori.

Bump : Gamekult a fait un tuto, il ne faut PAS appuyer sur le bouton Home, on éteint directement la machine quand on a fini de jouer.