[Nintendo] Lilo & Switch - 1 écran, 2 manettes, plein de possibilités


#1

https://www.youtube.com/watch?v=f5uik5fgIaI


#2

Excellent ce titre Fabien, j’aime beaucoup. ^^

À moins que le dock dispose d’un lecteur optique, j’ai l’impression que la rétro-compatibilité WiiU c’est mort, non ?
Mais ils te les vendront certainement une nouvelle fois en version dématérialisée j’imagine.


#3

Sinon, l’écran est tactile ou pas?


#4

Ok, je débarque : l’écran n’est pas tactile ?

Les développeurs seront obligés de proposer au moins un mode de jeu portable vous pensez ? (on est bien d’accord que le dock booste les capacités de la machine ?)


#5

Err non, c’est juste un truc en plastique avec une prise HDMI sinon ça serait super chiant pour les développeurs.

L’écran est forcément tactile non ? Pourquoi est-ce qu’ils reviendraient en arrière… mais s’ils ne le montre pas dans la vidéo c’est chaud…


#6

Sérieux ? Y’a besoin d’un truc pareil juste pour balancer un signal HDMI ?

Je suis confusion.


#7

Bandes noires énormes + contraste à la rue (on dirait qu’il y a un voile gris) = meh


#8

Je suis à peu près persuadé que toutes les images de jeu ont été rajoutées plus tard, et que les acteurs jouaient sur des squelettes de plastiques vides.
Ce qui, note bien, ne veut pas dire que l’écran sera mieux que ça. J’espère que s’ils remplacent la Vita ils ont au moins mis le paquet sur un bel écran, ça serait terrible de perdre sur ce point contre la console LOL de y’a 5 ans.

J’espère qu’ils vendront des Joy-cons (ce nom…) custom. Je veux dire, pas seulement avec des couleurs et des motifs funky, mais aussi “l’analogue de droite est en haut au lieu d’être inversé par rapport à celui de gauche”, “des gros boutons chelous comme sur Game Cube pour les relous de Smash”, etc.

Fabien est le MVP.


#9

…la Famicom Mini ?
J’ai eu ma Neo CD2 avec 2 pads, il ne me semble pas qu’elle se vendait avec un seul.

HS: le concept de pad partagé m’a rappelé les grandes heures de Micro Machines.

Effectivement.


#10
  • le touchscreen
    je me suis pose la question mais ca me semble impossible de pas le proposer :
  • pour d’eventuelles fonctions type lecteur musique ou films (on sait jamais)
  • pour le portage easy de jeux mobiles (remember la soit disant compatibilite Android)
  • region lock
    visiblement il n’y en a pas mais bon… c’est jamais certain ces trucs la, surtout avec les eShop

  • puissance
    j’ose esperer qu’on va pas se taper une image en 720p (meme upscalee) comme sur l’ecran tv. Ca me semblait clair que le dock servait aussi de booster. S’il ne s’agit que d’une base comme pour mon pc dell, je suis tristesse.

  • commercialisation
    vous pensez qu’ils vont vendre ca en bloc ou en kit ? tout le monde ne voudra pas un dock, certains voudront 2 “portables” mais un seul dock etc.

J’ai montre la video a ma meuf qui est le prototype de la casu et elle a trouve ca “cool” et tres clair. Apres j’ai du mal a voir comment ca va completement motiver les gens par rapport a la wiiu qui a fait un four. J’espere vraiment qu’ils vont betonner les contrats avec EA et cie histoire d’assurer et d’eviter le probleme des xx dernieres generations
De mon cote, je suis assez persuade que l’usage va etre cool. J’etais surpris en bien de tous les a cote de la wiiu : la telecommande tv fonctionnait nickel, jouer sur le gamepad etait vraiment sympa, etc.
Pour mon usage et ma vie, ce sera parfait.


#11

Confirmé par Gamekult ce matin. Sympa cette nouvelle console BigBen :lol:


#12

Point tourisme :

Je suis allé à Vancouver, je ne me rappelais pas que tout le monde était si beau.


#13

En tout cas il y en a un qui est vraiment bluffé, et c’est le mec de droite


#14

Mystère :hypno:

Bon, j’imagine qu’ils ont leur raison pour chercher à faire passer une portable pour une console de salon. Mais pourquoi pas, de toute c’était probablement inévitable qu’ils abandonnent le marché.
Je pense que l’autonomie va être funky, et on pourra même pas y jouer peinard dans son plumard sans acheter une alim’ supplémentaire haha.
(encore que, ça se trouve celle du dock se branche directement sur la console)

Enfin bref, curieux de voir les jeux, si y’a une grande réussite a reconnaitre à la WiiU, c’est le passage gagnant de l’univers Nintendo à la HD.
J’espère que ce sera pas trop des portages et autres versions 1.2 de jeux de la prev-gen.


#15

L’immense question ça me paraît être l’autonomie. Actuellement tous les devices similaires accusent 2h30-2h45 grand max en jeu. Pour du jeu haute définition et des jeux en open world comme Skyrim & Zelda Skyrim qui tirent sur le proc et pompent la batterie, je vois pas trop comment on peut atteindre le minimum syndical des 4 heures. À mon avis c’est l’une des principales raisons de la positionner comme une console de salon, ça et le prix, et, pourquoi pas, l’éventualité de lancer en parallèle une autre console purement nomade qui elle serait clairement pas ciblée sur les adultes mais sur les mômes. En tout cas l’aspect intéressant c’est que Nintendo a l’air de s’orienter vers une segmentation par public plutôt que par device (c’est toujours en projet le tracker de sommeil pour Tata Jacqueline).

En tout cas kudos pour le clip, meilleur court-métrage sur les emmerdes de la trentaine, ce coïtus interruptus permanent.


#16

Franchement, si la chose dure plus de 3h en utilisant tout (par exemple en mode LAN, je n’ose imaginer l’internet), ça sera déjà bien. Je les vois pas utiliser une batterie du futur qui coûte un rein (surtout qu’après le Galaxy 7, je ne pense pas que Nintendo survivrait à un scandale de ce genre).

Je serais très curieux du packaging. Je soupçonne au moins 2 versions, une moins chère avec le minimum, une plus chère (qui sera en fait la seule valable) avec plus de mémoire, l’adaptateur secteur en plus, et dieu sait quel truc inutile dans la boîte, pour pouvoir tricher “disponible pour 250€!” alors que la bonne version est à 300. Je pensais au début que le dock serait dans le packaging deluxe, mais s’il n’y a rien dedans et que c’est juste de la connectique…

Pour les deux modes portable/dock, j’imagine que la machine doit passer du mode “alimentation sur batterie” à “alimentation secteur”, ce qui lui permet d’avoir plus de cores ou de les faire tourner à plus haute fréquence pour une meilleure performance, mais rien de foufou, donc (surtout si c’est vraiment sensé marcher instantanément sans reboot de la machine).


#17

Moi j’espère AU CONTRAIRE qu’il n’y aura aucune différence entre la version dock et la version nomade. Je veux jouer au même jeu, conçu avec le même set d’instruction dans mon lit et devant mon écran.


#18

on parle pas de jeux differents, mais d’avoir un rendu qui ne te fasse pas pleurer du sang


#19

Sachant que si tu affiches ton jeu sur un téléviseur (a priori grand) et sur l’écran intégré (a priori du 8-9 pouces), tu n’as pas besoin du même niveau de détails, donc ce serait aberrant de faire tourner un jeu à plein régime en mode nomade alors que la prio devrait aller à l’autonomie, pas au rendu.

Sinon le dock est censé être inclus de base, si je comprends bien.

Ce qui a manqué à la Wii U, à mon sens, c’est un ‘vrai’ pack d’entrée de gamme avec jeu compris à moins de 300 euros. Nintendo s’était un peu mis dedans tout seul avec sa mablette super coûteuse, mais je serais bien en peine d’identifier si la Switch est censée être plus ou moins chère à produire. Une Nvidia Shield Pro, qui me semble le produit le plus proche en termes de rapport puissance/usage/architecture, c’est 299. Ca me paraît un bon point d’entrée s’il n’y a pas un disque dur en mousse, un câble d’alimentation en option et les vis livrées à part.

[edit : je mélange les pinceaux dans les quinze mille modèles de Nvidia Shield, faites pas gaffe]


#20

Ce n’est que de la conjecture mais si on parle juste de cible de rendu : l’écran est 720p, nos télés sont 1080p, la différence entre le mode nomade basse consommation et le mode branché peut se faire à ce niveau seulement.
Après il y a des solutions plus complexes comme ce que fait Apple dans l’iPhone 7 (deux cores basse conso + deux cores normaux) mais je vois mal Nintendo aller jusque là.

Edit : Bon bah comme Sop, ça m’apprendra à laisser traîner des posts :smiley: