[Nintendo] Lilo & Switch - 1 écran, 2 manettes, plein de possibilités

Il y a des packs Switch avec Mario pour noël ?

Super Beat Sports ? Pour l’instant pas d’autre date que le This Fall promis dans une des vidéos du site officiel.

Il y a effectivement des packs mais ils sortiront vendredi en même que le jeu donc je ne sais pas à quel point ils deviendront difficiles à trouver d’ici noël. Voici la version euro mais l’Amérique du Nord et le Japon sont également concernés. Toutes les régions ont de nouveaux Joy-Con rouges dans le bundle.

@Chaz : Voui c’est ça, mouif donc pas de date…

Ca fait le jeu à 20 balles, c’est pas mal.
Amazon vend le code de téléchargement de Mario Cabron Odyssey à 45 balles pour info. Pour ceux (comme moi) qui ne veulent plus acheter de jeux en cartouche, mais qui pestent contre le prix fou du démat’ sur l’eShop, c’est une bonne alternative !

Question conne : Pourquoi ne veux tu plus acheter de version physique ?

Plusieurs raisons :

Déja je me suis fait voler (ou j’ai perdu à tout jamais, who the fuck knows) ma 3DS avec Etrian 5 dedans. Voilà, lui est perdu, tout ce que j’avais acheté sur l’eShop, je l’ai récupéré. C’est déjà un premier point d’acquis.

Puis, j’apprécie beaucoup le fait d’avoir tout sous la main, là hop. Je joue à Splatoon ? J’en ai marre ? Boum, c’est parti pour un petit farming de dragon dans Zelda. C’est un comportement auquel la PS3 hackée m’avait bien habitué avec tous les WAR3Z dans le HDD, et que la PS4 et le PSplus avec des nouveaux jeux chaque mois n’a fait que renforcer.

Quand je voyage, je me trimballe pas avec toutes les boîtes de tous mes jeux, donc je prends que les jeux auxquels je joue à ce moment là, et sans leur boîte. Et c’est bien sûr le moment où quelqu’un te dit “oh, on fait un petit Puyo ?” et t’as pas pris la cartouche ce jour là.

Enfin, et c’est un corollaire des boîtes : depuis que les jeux de consoles portables font la taille d’un timbre, j’ai tendance à les perdre. Je ne compte pas le nombre de boîtes vides de jeux DS et 3DS (ou vita, même si j’ai que 3 jeux physiques dessus) que j’ai à la maison sans AUCUNE idée d’où sont les jeux. C’est un peu déprimant, et parfois, je vois toutes ces boîtes vides et ça me fait mal au cul de les jeter, alors que je devrais m’y résoudre.

Bonus points : je ne vends jamais mes jeux finalement. J’ai encore TOUUUS mes jeux 360, et on se demande pourquoi. J’ai même plus la console. Mais si je pouvais magiquement, sans bordel, popper un petit Burnout Paradise là, ou un Dirt 2 là, tout de suite, pour jouer 10 minutes. Je le ferais. Le démat’ c’est un premier pas vers ça. Et vu que je vais jamais vendre mes jeux, bon, bin… autant prendre la version pas revendable.

Oki je comprend mieux, seem legit même si je suis encore un peu trop attaché à la boite qui donne l’impression de possession pour franchir le pas

J’avoue que c’est l’arguement du changement de jeux pour feigants qui fait que j’ai une grosse microSD :slight_smile:

Honnêtement Maze, j’achète encore toutes les versions physiques que je peux par pur fétichisme de l’objet, et ça me sert encore en quelque sorte dans le cas de la PS4 ou (surtout) de la Xbox One qui réclament quelques jongleries avec l’espace du disque dur interne de la bécane, mais dans le cas de la Switch, je maugrée à chaque fois d’avoir à sélectionner → retrouver → emporter → ne pas paumer en voyage les cartes de jeux alors que tout tiendrait (pour l’instant) fastoche dans la MicroSD 200GB que j’ai achetée au lancement. J’aurais très certainement déjà fini Mario+Rabbids et bien plus joué à Monster Hunter XX ou Mario Kart 8DX si je les avais eus à tout moment sous le pouce. Alors que les jeux indés, bah je les ai presque tous terminés, et je joue quasi quotidiennement à la Neo Geo. Heureusement que les boîtes Switch sont à la fois petites et jolies, ce qui me réconforte quand il s’agit de les empiler, mais avoir les cartes sans cesse en vadrouille accroît effectivement d’autant plus le risque de les paumer (ça m’est arrivé avec Smash Bros 3DS et je ne m’en suis toujours pas remis).

//////////

On peut désormais utiliser (l’adaptateur WiiU pour) le pad Gamecube sur Switch :

Un très gros merci à Tanguy :meuh:. J’allais acheter le Mario directement sur e-shop en pestant sur le prix mais je suis devenu trop faignant pour chercher/changer les cartouches des jeux, et je ne savais pas que l’on pouvait le trouver en code de téléchargement sur Amazon.
Question un peu bête mais c’est j’imagine tout a fait legit ? (je comprend pas le principe du code de téléchargement moins cher que le jeux direct sur l’e-shop, mais en même temps je comprend pas le prix des jeux AAA en démat chez Big N donc…)

Les sous. La thune, le fric, le pognon, les brousoufs, personne ne sanctionne leur politique tarifaire alors ils auraient tort de se priver.

Visiblement, Mario commence a etre dispo un peu partout. J’ai pu chopper le mien et commencer aujourd’hui :cool:

• Chouette analyse technique de DigitalFoundry sur les astuces d’optimisation et petits détails fourmillants dans Super Mario Odyssey, dont l’embargo presse vient de tomber (Metacritic). Ca montre pas mal d’environnements et ce serait peut-être dommage de se spoiler si près du but, donc à moins d’avoir trouvé le jeu en avance comme Loops, ou de l’avoir chopé sur l’eShop japonais puisqu’il y est dispo depuis une bonne heure, je ne vous encourage pas forcément à regarder ça tout de suite.

Le site officiel du jeu a un easter egg sympathique : la version japonaise de Jump Up! Super Star.

• Son grand rival pour les récompenses de fin d’année Breath of the Wild connaît une seconde jeunesse en ligne, récapitulée par Kotaku, depuis la mise à disposition des enregistrements vidéo dans l’update 4.0.

• Et je ne suis pas certain que c’était le meilleur moment pour tenter d’attirer l’attention vers eux mais les petits gars de GearClub Unlimited lâchent des vidéos, que ce soit avec une nouvelle PV au Japon (vidéo du haut) ou cette longue preview d’IGN (vidéo du bas) montrant notamment le mode splitté à quatre joueurs. Je viens seulement de piger que “Unlimited” comme “Test Drive Unlimited”, fait de gloire notoire de l’équipe de dev. J’aimerais bien un nouveau Test Drive Unlimited sur Switch, tiens ; c’était en quelque sorte l’ancêtre de Forza Horizon.

Un peu galéré pour trouver mon code de téléchargement de Mario Cabron sur amazon ce matin (il fallait absolument aller sur un ordinateur, pas sur mon téléphone, ni l’app), mais voilà ça downloade!
Et j’ai donc pu voir au passage que le jeu est passé à 59.99 en démat aussi sur Amazon.

il fait Un peu moins de 6 Go

Hop je suis switché, monsieur Auchan m’a fait le pack à 339 et Zelda à 50, plutôt cool.

Peut-on ouvrir un debat sur la DA de Super Mario Odyssee ?
Je trouve le jeu vraiment tres cool et plein de bonnes idees, mais apres quelques mondes faits (

Spoiler

j’en suis juste apres le monde du lac quand le vaisseau tombe en panne

), je suis vraiment pas convaincu par ce meli melo de design et de choix artistiques. Je suis toujours rebute par ces humains immondes, ce T-rex zarbi et ces textures au gout douteux (et j’ai meme pas atteint New Donk City que j’ai vu en video et que je trouve horrible).
Je serais interesse si vous avez des interviews/articles sous le coude qui expliquent les partis pris car la je suis perdu.

je ne me base que sur les vidéos mais j’ai exactement le même ressenti que loops et new donk city me file la nausée et coupe toute envie de jouer au jeu :expressionless:

La même. J’ai vraiment un gros problème avec la DA patchwork de ce jeu. Si ça peut vous rassurer, le directeur artistique de Firewatch pense la même chose.

C’est difficile de discuter pleinement sans spoiler mais en tout cas, le côté patchwork/nawak est assumé jusqu’au bout du jeu. J’ai beaucoup aimé les 3-4 derniers mondes mais Super Mario Land, à côté c’est un concentré d’orthodoxie…

D’ailleurs je suppose que la BO fait moins débat mais elle est également aussi éclectique qu’iconoclaste ; un paquet de morceaux n’auraient probablement jamais été devinés venant d’un jeu Mario dans un Blind Test. Donc au moins c’est cohérent dans le brisage de codes artistiques.

Je suis surtout très curieux de l’avis des gens pour qui ce sera le premier Mario (ou au moins le premier Mario 3D), que ce soit pour les choix esthétiques ou l’expérience d’une manière générale.

Je le trouve aussi globalement laid (le pire étant les toons), mais ça ne m’empêche pas d’y prendre beaucoup de plaisir, et il y a quand même des personnages très attachants comme les statues de l’île de pâques avec leurs lunettes, qui fredonnent les 6 premières notes du thème de SMB.

En revanche, si je peux relancer n’importe quel Mario 2D pour m’amuser 5 minutes, ça n’est pas le cas des versions 3D qui ont des niveaux moins condensés et plus axés exploration que plateforme/skill, très bien pour une première passe mais je ne pense pas que je les passerais au peigne fin juste pour le plaisir de tout débloquer.