[Nintendo] Lilo & Switch - 1 écran, 2 manettes, plein de possibilités

La conférence de Kōsuke Yabuki à la GDC est dispo :

Pas des masses de nouvelles infos si vous avez un peu suivi les interviews autour du jeu mais il y a par contre un paquet de vidéos et images des protos et diverses étapes de développement du jeu. J’attends toujours l’inévitable artbook.

Question qui me vient un peu comme ça, mais ça marche bien (a bien marché) Arms ? Je n’ai encore jamais vu le jeu tourner, je n’ai vu personne l’acheter ou y jouer ou même en parler sur Facebook (je sais, c’est pas forcément là qu’il faut regarder mais bon…).
Je n’ai aucun doute sur le fait que les ventes aient été bonnes, mais y’a une masse critique de gens atteinte ?

Le topic des chiffres.

Je l’aime bien ! Il est très fun, après il faut pas être seul à y jouer quoi, je l’ai lâché à cause de ça (comme tous mes autres VS)

Oui c’est clairement ce que je n’ai plus maintenant que je suis un adulte : du temps pour jouer et des amis dispos…
:confounded:

Je sais que c’est moins fun avec des inconnus mais, si le problème est de trouver des gens, je rappelle qu’il reste éventuellement le mode en ligne. Mais je me doute que vous vous déjà êtes tournés vers autre chose depuis.

Pour répondre en partie à la question de Tanguy, Arms en était à 1.61 millions de jeux écoulés en magasin et téléchargés sur l’eShop en décembre dernier, ce qui le place entre 1-2-Switch et Xenoblade 2. Le prochain update de ces ventes software se fera vers la fin du mois avec les résultats de l’année fiscale conclue le 31 mars.

//////////

J’étais fatigué ce week-end et le DLC de Tharja m’a fait replonger dans Fire Emblem Warriors, dont j’apprécie toujours le confort de pouvoir y jouer le cerveau quasiment débranché. Et pendant l’hibernation de Boulette, je n’ai rien trouvé de mieux à foutre que de tomber sur un allumé qui pond des vidéos High Level du jeu.

Ce dégoulis de min/max à l’absurde est bizarrement cathartique.

Le topic des chiffres.

Pour Arms, Seb du Joueur du grenier a fait une vidéo dessus sur YouTube. :wink:

y’a une masse critique de gens atteinte ?

Plus que pour MvCI en tout cas : le online est toujours très sain, ce qui est une sacrée performance pour un jeu sur une seule console.
Ça a pas l’air d’être le nouveau Splatoon, mais ça continue son petit bonhomme de chemin, et je connais plusieurs personnes qui sont restées dessus (toutes jouent au pad, je sais pas si le mode avec les joycon est plus précis mais je pense que le pad est plus confortable pour les vieux)

Encore du mode « Garage » de Labo qui pourrait intéresser Boulette, cette fois c’est une guitare conçue avec l’éditeur et six élastiques (parmi quelques autres instruments de musique). Vivement qu’un groupe raboule avec cet attirail dans un concert de Tiny Desk.

• Le jeu Neo Geo de la semaine est Samurai Spirits Zankurō Musōken / Samurai Shodown III.

• Le jeu Psikyo de la semaine est Dragon Blaze (attention pas celui-ci), avec les options habituelles et notamment l’option d’afficher le jeu en vertical natif. J’ai investi dans un stand Hori qui m’a déjà servi pour Punch-Out!! et Strikers 1945 et je ne regrette pas du tout mon achat. Comme d’hab’, le premier réflexe à adopter avec ce genre de sortie est de vérifier si un STG Weekly a été consacré au jeu, et il y en a même eu un enregistré en direct depuis le Stunfest 2015 (ça commence à 12m50s) :

• Le jeu chelou de la semaine est Sumer, qui n’est pas un Match-3 de MDMA au festival Fuji Rock mais un jeu de plateau compétitif avec la civilisation sumérienne dedans. J’attends impatiemment l’avis d’Iggy.

Quelques nouvelles des versions Switch de Donkey Kong Country Tropical Freeze, Wolfenstein II et Dark Souls Remastered via la PAX qui se déroule ce week-end à Boston.

Je suis très curiosité pour Sumer, autant pour le setting inhabituel que pour le concept intrigant (je refuse de voir un let’s play d’un jeu qui m’intéresse avant de l’avoir essayé donc ceux qui l’ont vu n’ont probablement pas cette interrogation, mais à ce stade j’imagine une sorte de croisement entre Civilization et Mario Party). L’air de rien, vouloir faire se rencontrer game design de jeu de plateau et de jeu vidéo c’est assez audacieux, et spontanément j’ai aucun exemple en tête de production vidéoludique qui ait réussi à vraiment mêler les deux.

Maintenant j’ai un gros problème avec ce jeu, c’est que je n’arrive pas à le trouver sur le store européen. Il est réservé au store US ? Marrant comme ça semble être devenu presque saugrenu en 2018 de pouvoir lancer un jeu à des dates différentes sur deux marchés différents.

Pourquoi je ne le trouve pas sur l’eshop ?

Ah mince, je pensais que Psikyo sortait les jeux simultanément comme Hamster mais je découvre que leurs sorties japonaises ont parfois quelques jours/semaines d’avance. Il est déjà dispo au Japon (avec la version anglaise dedans).

Question bête mais existe-t-il des packs Switch vendus sans adaptateur secteur ? Après des moins d’utilisation en nomade, j’ai voulu installer le dock, sauf que point adaptateur dans la boite. Impossible de l’allumer avec des adaptateur normaux. Et les alternatives au coûteux accessoire officiel ne sont pas légions…

Huh ? Je pige pas, t’as perdu l’adaptateur filé dedans ? Mais du coup tu chargeais la console comment jusqu’ici ? Pour répondre à ta question, il n’y a pas de modèle vendu sans adaptateur. En théorie, t’es censé brancher le câble USB-C sur le dock et charger la console depuis le dock.

Oui, j’ai perdu le câble secteur mais sans souvenir de m’en être jamais servi ni même vu, j’ai pourtant retourné mes strates de câbles. Jusque là, j’ai toujours chargé ma Switch via un adaptateur Nvida + câble USB-C que j’utilise aussi pour ma GPDwin.

En tout cas, j’ai cherché et aucune chance d’être tombé sur un pack “spécial”.

Je n’ai pas trop suivi mais j’ai vu passer des histoires de câbles USB-C qui grillaient des Switch récemment, la faute en partie au bordel technologique qu’est le câble USB-C. A ta place, franchement, je ferais pas le casse-cou et j’avalerais la pilule de choper un nouveau transfo officiel. Au pire tu retrouves l’original et ça t’en fais un pour les voyages / la chambre.

//////////

NISA et SNK vont sortir une compilation SNK 40th Anniversary Collection sur Switch, reprenant les jeux antérieurs à la Neo Geo en arcade et sur consoles de Salon. Donc des jeux comme Ikari Warriors, Athena, Psycho Soldier, Alpha Mission, P.O.W., le RPG Crystalis etc.

Compile développée par Digital Eclipse. A noter qu’il n’est pas impossible qu’un membre de Boulette ait été contacté pour bosser sur la partie Histoire.

(Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de laisser Onosendai cacher des calembours à base de prouts dans le synopsis de Psycho Soldier mais c’est bon à savoir.)

Quinze minutes de la démo PAX de Travis Strikes Again: No More Heroes en multi (les deux joueurs semblent découvrir le jeu sur l’instant donc la coordination n’est pas optimale) :

Et on parlait d’ARMS dans ce topic il y a quelques jours. Voici la Grande Finale du récent tournoi nord-américain :

Rigolo, mais j’ai la situation totalement inverse : j’ai perdu quasiment instantanément le chargeur de mon Macbook Pro 2017, mais n’en ai jamais eu l’utilité, car je travaille sur un moniteur LG qui fait passer le courant avec la vidéo par un USB-C. Je chargeais ma switch avec un multi USB sur ma table de nuit, et n’ai donc jamais utilisé le chargeur filé avec non plus.
Finalement, j’ai testé, et le mac se power PARFAITEMENT avec l’adaptateur de la switch. Je suis le seul connard chez Apple avec un transfo Nintendo pendant les réunions maintenant.