[Nintendo] Lilo & Switch - 1 écran, 2 manettes, plein de possibilités

C’est sympa de la part de Mario Tennis Aces d’avoir rendu Rafael Nadal un peu plus réaliste et moins craqué que le vrai Rafael Nadal.

Paladins, le Free-to-Play très proche d’Overwatch qui jure que c’est une coïncidence, sortira cet été sur Switch et sera même dispo dès le 12 juin pour ceux qui décident d’acheter le “Founders Pack” (qui file un paquet de DLC en vrac si j’ai bien suivi). Mais surtout, comme précisé dans le trailer, le jeu sera Cross Play avec la version Xbox One.

Par contre attention : il me semble que cette version n’inclue pas Paladins Battle Royale Realms Royale, le nouveau Battle Royale qui ressemble à Fortnite mais qui jure que c’est une coïncidence. Ils ont vraiment pas de bol, chez Hi-Rez.

Taiko no Tatsujin Nintendo Switch Version aura droit à une version anglaise en Asie. Sortie début août.

Nine Parchments fait partie de ces jeux eShop sympathiques que j’ai achetés direct pour y jouer environ treize secondes depuis… Mais toujours est-il qu’une extension gratos appelée Nine Parchments: The Astral Challenges raboule ce week-end.

Nine Parchments is a co-operative blast 'em up game of magical mayhem from Frozenbyte. The Astral Challenges is a free content update out now on Nintendo Switch for all Nine Parchments players! New content highlights include:

• Six new Arena levels that will challenge even the most battle-hardened wizard veterans!
  • A new unlockable character, Selius, waiting to be discovered in the new arena levels, and along with him you’ll discover new hats, staves and spells.

J’expliquais tantôt qu’un truc qui me branche dans Flinthook est son aspect jeu de tableau à la Bubble Bobble, et voici que LeJapon™ nous sort Whip! Whip!, un authentique Cut’em Up comme on en fait pu. Il sort la semaine prochaine, histoire de faire le grand écart avec Paladins.

Ne pas confondre Whip! Whip! et Work x Work, nouveau RPG de Furyu qui reprend cette fois le trip Lovedelic, même si le staff se porte plutôt garant d’un héritage Mother 3. Ca sort en septembre.

image

Notez enfin la sortie de Titan Quest: Anniversary Edition fin juillet. Le trailer d’annonce montre kapouic mais il me semble que c’est un Diabio-like adoubé par Iggy ?

Mouais… C’était chouette durant les années de famine entre Diablo 2 et Diablo 3. Aucune idée de ce que l’expansion sortie 8 ans plus tard a apporté / amélioré, parce que c’était quand même pas mal archaïque… Plus la grosse question “comment ça va se jouer sans souris”.

D3 a cartonné sur consoles, donc, pourquoi pas, surtout en mode portable si ça tourne bien. Je sais pas si Path of Exile marche bien sur XBox, mais ça reste toujours le meilleur jeu du type.

Mieux que Grim Dawn?

Bah, la dark fantasy toute noire et marron et grise, ça me parle vraiment pas trop… J’ai essayé, mais c’était vraiment pas jojo.

Les deux sont excellents, même si pour ma part j’ai une large préférence pour Path of Exile.

Une des forces de Path of Exile réside dans les nouvelles ligues qui ont lieu tous les trois mois et qui apportent pas mal de nouveautés de gameplay. Du coup, pendant ces trois mois, ils testent ces nouvelles mécaniques et les incorporent souvent ensuite dans le jeu de base qui continue ainsi de s’enrichir.

Incursion, la ligue actuelle qui a commencé il y a une semaine, nous permet de façonner un temple dans le passé pour aller le piller dans le présent. A mon avis, une des meilleures ligues depuis bien longtemps.

En attendant de chasser tous les trailers multi de la conférence Ubi, voici le nouveau trailer de Mario + Rabbids: Donkey Kong Adventure (DLC qui sort le 26 juin) et le reveal de la collaboration Star Fox dans Starlink. (Félicitations à celles et ceux qui ont pigé dès le premier sample audio.)

Pour etre honnete, je suis un peu sur le cul de voir un panel de journaliste aligné, et qu’il n’y en a qu’un seul qui réalise. Surement que je suis trop vieux et que je n’ai que des references de vieux.

En attendant le Nintendo Direct dans un petit quart d’heure, on a déjà eu deux autres annonces Switch : Ninjala de Gungho qui surfe très clairement sur la vague Splatoon, et Hyper Sports R de Konami qui ressuscite la licence connue sous le nom Track & Field en Occident, comme le faisait Bomberman l’année dernière. (Bomberman dont le charadesigner-phare vient de nous quitter.)

Et je crois qu’on préfère tous oublier la conférence Square-Enix d’hier mais il y avait un nouveau trailer d’Octopath Traveller dedans.

Le Nintendo Direct de l’E3 2018.

Avec notamment DÆMON X MACHINA dont le staff vaut la peine d’être recherché sur Bing, Hollow Knight enfin dispo dès aujourd’hui, et Fortnite qui sera dispo dans moins d’une heure (10:00 à Los Angeles) sur eShop si les serveurs tiennent…

(Super Smash Bros Ultimate qui s’appelle Dairantō Smash Brothers Special au Japon, pour l’anecdote.)

S’tou ? :thinking:

C’est un peu léger non ?

bon le segment Smabro etait completement claque et semblait tout droit sorti d’un gage de fin d’izakaya, mais OUI pour Daemon x Machina. J’ai super hate de celui la.

Du coup le planning des “gros jeux” donne :

• Juin : Fortnite / Mario Tennis Aces
  • Juillet : Octopath traveler / Captain Toad / Go Vacation
  • Aout : Monster Hunter Generations Ultimate
  • Septembre : Xenoblade Chronicles 2 / Fifa 19 / SNK Heroines
  • Octobre : Megaman 11 / Super Mario Party
  • Novembre : Pokemon Let’s Go
  • Decembre : Smash bros

On peut pas dire qu’il y a rien mais au final je trouve ca un peu sec, et je reste sur ma faim pour cette annee 2. J’aurais aime un jeu moyenne gamme (Wave Race par ex) en plus pour 2018 et quelques images de Metroid.

Ils auraient pas pu piocher un peu plus dans la grosse production indé ? J’ai cru que il y avait beaucoup trop de titre qui sortaient sur switch; c’est que du shovelware ?

Wow, Fortnite sur switch en crossplateforme est vraiment une super idée.

Et c’est trés bien réalisé :o

Attention. Xenoblade est sorti en décembre 2017. C’est une grosse expansion pour Xenoblade 2 qui sort en septembre, façon Donkey Kong Adventure dans Mario+Rabbids en juin.

Il y a Starlink le 16 octobre si t’es branché par le côté exploration spatiale + monde ouvert Ubisoft + Star Fox.

Les jouets physiques sont optionnels comme l’explique cette interview du prod chez IGN, qui couvre assez bien les bullet points du jeu.

DA pas top, mais le gameplay a l’air legit. En revanche ça ne sortira qu’au japon.

Pour continuer la discussion lancée par Loops, le programme officiel des sorties notables post-E3 :

Une pensée pour le mec qui va se prendre un savon par les commerciaux de Sega lundi matin parce qu’ils ont oublié d’inclure Valkyria Chronicles 4 (alors que la version Switch était jouable sur le salon).

Une présentation chez Treehouse de Dæmon X Machina, qui est donc développé chez Marvelous par des anciens d’Armored Core chez From et la bande de Lost Odyssey / The Last Story chez AQinteractive, avec Kozaki (Fire Emblem) au chara design et Kawamori (Macross) au mecha design.

Il y avait aussi les deux collaborations Ubisoft chez Treehouse avec Donkey Kong Adventure et Starlink en démos (et notamment la première démo jouable de Fox Mc Cloud dans cette dernière, à 14:40).

La finale des World Championships de Splatoon 2 pendant l’E3, pour ceux curieux de voir à quoi ressemble le jeu à haut niveau. Les présentateurs sont excellents, en tout cas. Ca finit (vers 1h01m01s) avec l’annonce de la sortie de Splatoon 2: Octo Expansion que l’avais complètement loupée, ça par exemple.

Du coup, si j’ai bien suivi, voilà ce qui est sorti sur l’eShop pendant l’E3 :

• Fortnite
  • Paladins (mais uniquement le Starter Pack payant)
  • Hollow Knight
  • Arcade Archives Donkey Kong
  • Arcade Archives Super Sidekicks 3 (pour la Coupe du Monde plutôt que pour l’E3)
  • La nouvelle démo d’Octopath Traveller (sauvegarde compatible avec le jeu final)
  • La démo de Shining Resonance: Refrain
  • La nouvelle campagne solo Octo Expansion de Splatoon 2
  • Le nouvel update 1.5 (Challenge Mode + nouveaux costumes) de Xenoblade 2
  • Fallout Shelter

Je n’ai pas tilté tout de suite mais ce Sisters Royale est un nouveau jeu d’Alfa System, l’équipe derrière Shikigami no Shiro ! Quel retour inattendu ! Dans la foulée d’Ikaruga et des jeux Psikyo.

D’ailleurs, ZeroDiv continue son déterrage des IPs Psikyo avec un portage du chouette et coquin Taisen Hot Gimmick CosplayJong. Il y a manifestement une version internationale anglophone dans le trailer, ce qui en ferait le premier jeu de mahjong en dehors de l’eShop japonais.

eShop uniquement ? ou une version boite est prevue / sortie ?

Oh putain c’est pour ça que ça me disait quelque chose ! Y’a au moins deux des meufs dont le pattern de tirs/la super est copicollé d’un Shikigami.
En gros, Shikigami était trop anime et pas assez glaire ?

Aucune idée si une version physique est prévue ultérieurement ou sur certains territoires spécifiques (façon Wiild Guns) mais la version eShop est déjà sortie au Japon, en tout cas.

Je ne savais même pas qu’il restait une équipe pour développer ce genre de jeu chez Alfa System, à vrai dire ; je pensais qu’il ne restait que le staff bossant sur les RPG de fond de catalogue PSP/PSVita comme Oreshika ou Tales of The World.