[Nintendo] Lilo & Switch - 1 écran, 2 manettes, plein de possibilités

Arms et un truc du labo sont effectivement les choix évidents.

En attendant d’en apprendre plus sur le contenu et les modes de jeu, le site officiel japonais a une petite présentation vidéo de 20 secondes pour chacun(e) des combattant(e)s annoncés pour l’instant, ce qui nous fait quand même 24 minutes supplémentaires de vidéos avantageusement compilées en un seul bloc ci-dessous. Mais surtout, car on ne parle pas assez ici de l’aspect le plus important d’un nouveau Smash Bros, c’est l’occasion d’écouter des premiers extraits de la nouvelle bande-son de cet épisode !

Je croyais que tu voulais dire “les jeux ayant “Special” dans le nom sont toujours formidables”, et je me suis arrêté quelques secondes (sans rien trouver, parce que tu as toi-même parlé de Zero Special, dont la seule mention positive suffit à légitimer une phrase quel que soit le contexte. D’ailleurs, il paraît que Kim Jong Un pense que Zero Special est un très bon jeu).
Cela dit, ça serait bien si le monde était aussi facile que
“Le concept de Fatal Fury Special” = “Utiliser le mot “Special” dans le nom” = “Victoire assurée”.

Oui, ça sera toujours possible de rajouter les persos qui sont créés ensuite, les persos DLC de Splatoon2, les nouveaux héros à cheveux bleus de Fire Emblem, un des starter de chaque nouveau Pokémon, la prochaine princesse Disney de Mario…
Mais le côté “rassemblement des persos de votre enfance” est arrivé à terme côté Nintendo. Niveau 3rd party, il manquerait bien un Belmont pour boucler l’histoire de la NES, un random perso/monstre de DQ pour le Japon… Mais pour Nintendo, le plus gros perso legacy qu’il manque, ça serait qui ? Dixie Kong ? Paper Mario ? Un Goomba ? Ganon en cochon ? Medusa ?
Je serais bien content de voir tous ces persos, mais difficile de vendre un jeu sur leur popularité seule.

Oui, cent fois oui ! Je ne comprends toujours pas pourquoi Kid Icarus Uprising n’est pas sorti sur Wii ou Wii U. C’est un jeu d’une ambition folle, pas du tout adapté à son support. Ce souffle ! Ces surprises ! Ces musiques ! Ce système de risque/récompense ! Ces combats entre plusieurs camps (façon Half-Life) ! C’est triste que l’ergonomie de la 3DS ait empêché beaucoup de gens d’apprécier ce chef-d’oeuvre à sa juste valeur.

Je ne sais pas si certains parmi vous ont suivi l’étrange sous-culture des intégristes d’icônes du menu Switch, près à boycotter ou faire pression sur les devs dont les icônes sont jugées blasphématoires car trop moches, mais ils ont désormais leur propre site dédié aux combats d’icônes, dont découle (juste en dessous) une sélection des 10 meilleures et 10 pires icônes de l’eShop, ce qui permet d’ailleurs de cerner quelques conventions esthétiques communes aux élus de chaque catégorie. Il y a même une page avec le classement intégral (mais attention, la page est un peu lourde).

Team Cherry organise un AMA sur Reddit à l’occasion de la sortie très attendue de Hollow Knight sur Switch.

Si vous êtes nostalgiques de vos vacances de fin d’année 2004, Lumines Remastered est arrivé sur Switch aujourd’hui. Y a toutes les chansons et même les temps de chargements PSP d’origine, ai-je envie de dire…

Autre idée nostalgique, le mode Trance Vibration qui permet de synchroniser les HD Rumbles de tous les ooh oooh oooh come oh on it oh oh ooooh come on it oh oh come ho ho on it ho ho ho come on it I I I I I I I I I I I I I oooh oh oooh come on it oooooh I HEAR THE MUSIC IN MY SOUL contrôleurs identifiés par la Switch sur votre partie.

Donkey Kong Adventure est désormais dispo dans Mario+Rabbids. Tous les jeux Ubi sont en soldes sur eShop cette semaine, d’ailleurs.

La bécane de Nintendo Labo est désormais compatible avec les motos de Mario Kart 8.

The World Ends With You: Final Remix sortira le 27 septembre au Japon, comme la moitié des jeux Switch de la planète manifestement. Chouette édition limitée dans le magasin en ligne de Squenix.

Pour Loops qui posait les questions :

• Tu peux bel et bien acheter Donkey Kong Adventure sans le reste du Season Pass de Mario+Rabbids.

• Seule la version japonaise du DLC est zonée (logique puisque l’éditeur est différent). Tu peux acheter le DLC sur l’eShop européen et l’utiliser sur une version américaine du jeu, ou inversement.

Puisque je vous tiens, c’est entre autres la BO d’Octopath Traveler composée par Yasunori Nishiki
qui m’accompagne au boulot cette semaine. Je n’ai pas touché à la nouvelle démo vu que je compte me faire le jeu quoi qu’il arrive, mais chouette taf sur la BO comme d’hab avec les prods de la team Bravely. Pour les Parisiens, Nishiki sera d’ailleurs présent à la Japan Expo avec le producteur Masashi Takahashi.

• Characters themes
00:00 - Ophilia, the Cleric
03:02 - Cyrus, the Scholar
06:14 - Tressa, the Merchant
10:09 - Olberic, the Warrior
12:50 - Primrose, the Dancer
15:31 - Alfyn, the Apothecary
18:40 - Therion, the Thief
21:56 - H’aanit, the Hunter

• Full demo soundtrack
0:05 - Title Screen Theme
2:36 - Olberic’s Theme
5:42 - Danger
8:44 - Treason
11:26 - Cheer Up!
13:06 - Cobbleston
16:11 - Battle Theme
19:30 - Victory Fanfare
20:54 - Sadness
23:54 - Mountain Pass
27:57 - Dungeon Theme
31:21 - Boss Battle Theme (Olberic)
35:04 - Cobbleston Gap
39:06 - Gratitude
42:00 - Primrose’s Theme
44:46 - The Dancer’s Past
48:23 - Sunshade
51:35 - Confession
53:11 - Sunshade Sands
56:35 - Boss Battle Theme (Primrose)
1:00:18 - Game Over

Encore un taf fantastique de Panic Button sur Switch avec le portage de Wolfenstein II: The New Colossus, sorti vendredi. Ils annoncent d’ailleurs leur prochain projet en juillet.

La révélation en conclusion de la seconde vidéo est un chouette trivia. DF n’en parle pas mais apparemment ils ont également amélioré l’intégration du gyroscope, comparé au portage de Doom.

chose rarissime, j’ai backe un projet Kickstarter !
Flip Grip promet de pouvoir jouer en mobilite aux jeux supportant le tate mode. $12 + $3 de port dans mon cas.

Le lien

Backé aussi, les frais de port vers la France sont étonnamment bas…
Très bonne initiative en tout cas, merci J.Parish et Fangamer. En espérant que Nintendo s’en inspire pour la New Switch.

Tu sais quels sont les jeux dont il est question ici ?

Oh, and one other small concern: While Flip Grip works perfectly now with dozens of games, there are one or two titles that only support 90-degree rotation in the opposite direction of Flip Grip’s orientation. D’oh!
Hopefully Flip Grip will turn out to be such a huge success that those developers will patch in a reverse orientation option…

/// Edit: et Pool Panic sort dans quelques jours ! (17 juillet / PC et Switch). :blush:

ah non pas du tout. Effectivement fayt mieux verifier ca !

Backé également, c’est mon premier Kickstarter, ils demandent l’adresse de livraison au moment d’envoyer le produit ?

Y a au minimum Sisters Royale qui posera souci. D’ailleurs le jeu expose un autre problème : en mode vertical, il considère que le joueur va jouer avec les Joy-Con détachés et ré-assigne automatiquement les boutons pour l’usage avec un seul Joy-Con par joueur (donc t’es baisé avec le stick qui pense que tu pars sur un côté si tu appuies sur haut). Faudrait vérifier si ce n’est pas le cas avec d’autres jeux qui sont en théorie « compatibles » avec l’orientation du bidule.

Bon passage en revue de l’édition 25ème anniversaire de Flashback sur Switch. Content d’apprendre que le jeu contient la bande-son qui manquait cruellement à la version Xbox 360. Le coup du rewind limité est une idée intéressante pour ce genre de jeu rétro. La version collector a l’air sacrément dispensable, par contre.

Tranquillement installé dans le top 10 des jeux les plus téléchargés (et les plus rentables du lot) sur Steam, le jeu d’action Free-to-Play Warframe va bientôt sortir sur Switch avec le soutien de Panic Button, à qui l’on doit les portages de Doom et de Wolfenstein 2. Pas encore de date annoncée.

Ils ont d’ailleurs profité de la même conférence dédiée au jeu (la Tennocon 2018) pour faire une démo assez dingo de leur future roadmap, qui incluera donc des combats spatiaux (et une gestion de vaisseau qui fait penser à FTL) ainsi que . L’année dernière, je me souviens déjà qu’ils avaient présenté un nouvel environnement Open World ; chaque fois que je vois une nouvelle vidéo de ce truc, j’ai l’impression de mater un jeu différent. Le contraste avec Destiny est saisissant.

Si je ne me trompe, il s’agit du premier jeu de Taito sur Switch : Darius Cozmic Collection sortira le 28 février 2019. Un délai si long car il vont sans doute attendre de voir combien de gens veulent choper la version Collector, qui contiendra un paquet de bonus et de jeux en plus, notamment l’excellent Darius Gaiden. C’est développé par M2, donc rien à craindre au niveau des portages.

Édition normale (¥5200)

• Darius (version Arcade)
  • Darius II (version Arcade)
  • Sagaia (version Arcade)
  • Darius Gaiden (version Arcade)

Jeux supplémentaires de l’Édition spéciale (¥16800)

• Darius Force (version Super Famicom)
  • Darius Twin (version Super Famicom)
  • Sagaia (version Master System)
  • Darius II (version Mega Drive)
  • Darius Alpha (version PC Engine)

Jeu supplémentaire de l’Édition collector exclusive à Amazon (¥16800)

• Sagaia (version Game Boy)

Et un premier trailer pour Work x Work, premier RPG sur Switch de FuRyu.

OK, Bomb Chicken, ça a l’air adorabulu. Ca vient de sortir en Occident.

Un nouveau trailer pour Pokémon: Let’s Go avec quelques uns des persos cultes du premier jeu et (surtout) par la même occasion de la série TV :

L’arrivée de la Saison 5 de Fortnite rajoute aussi la compatibilité avec le gyroscope sur Switch.

Gros week-end sur Switch pour rappel, avec par exemple Octopath Traveller, Sonic Mania Plus et Captain Toad qui sortent tous cette semaine.

Nitrome devrait sortir le reste de leur catalogue en fait, ils ont quelques perles qui seraient à l’aise su Switch.

La CM estivale de cette année pour Nintendo.

Pokémon Let’s Go! a aussi droit à sa pub estivale. Cela pourrait sembler incohérent à première vue puisque ça ne sort qu’en novembre, mais les précos du jeu (et de la Pokéball Plus) ont démarré dès ce vendredi au Japon, en même temps que Smash et ses nouveaux amiibo(s?).

Confused by the difficulty of English in Octopath Traveler (八方旅人), some Chinese gamers have nicknamed the game “TEM-8 Traveler” (专八旅人) . **Test for English Majors-8(TEM-8) is a college level English exam open exclusively to undergrads of English and related majors.
https://twitter.com/chinesenintendo/status/1017984694846017536

Wow, j’avais complètement loupé, ou oublié, que Hands of Fate 2 sortait sur Switch. Quelle bonne idée ! Je garde un très bon souvenir du premier jeu sur Steam. Je ne sais pas ce que vaut cette suite mais le portage a l’air très propre. Ca sort cette semaine (dès mardi en France).

Un petit conseil pour choper une excellente arme (la Golden Axe) dès la première heure de jeu dans Octopath Traveller, avec au minimum H’annit (car il faut son aptitude Provoke) et Ferrion (car il faut son aptitude Steal) dans son équipe.

Marrant je les aurais pas imaginé sur ce créneau mais la nouvelle vidéo de Digital Foundry est consacrée à l’aspect technique d’Octopath Traveller, dont j’avais d’ailleurs complètement oublié qu’il s’agissait d’un jeu UE4.

Le jeu est en rupture de stock au Japon et d’ailleurs semble bien se vendre un peu partout, preuve que le Squaresoft Summer Game à la Brave Fencer Musashiden a encore son petit charme vingt ans après. Surtout quand Twitter vient filer un coup de main.