[Nintendo] Lilo & Switch - 1 écran, 2 manettes, plein de possibilités

Je me tate pour Bomb Chicken… bien ou bien ?

Un update 1.6 pour Mario Kart 8 Deluxe vient de sortir et rajoute la moto de Breath of the Wild ainsi qu’un nouveau costume idoine pour Link. Notez que cette nouvelle bécane arrive juste après l’update qui permettait de jouer avec le module « guidon de moto » de Nintendo Labo.

En parlant de Nintendo Labo, une bonne âme a offert un kit à Seth Everman.

Crash Bandicoot, cette fameuse mascotte de Sega sur la nouvelle console Nintendo…

La version PS4 avait été distribuée par Sony au Japon, mais bizarrement ils n’ont pas donné suite pour la version Switch.

Et en parlant de cross-over Nintendo x Sega, Takenobu Mitsuyoshi remixe Death Wind de F-Zero dans Smash Bros. Ultimate.

Un troisième Toy-Con annoncé pour Nintendo Labo, cette fois centré autour des véhicules.

Le D-Pad de Hori vient de sortir, mais il a un problème embêtant : il bouffe la batterie de la console extrêmement vite. Hori promet de régler le problème pour la sortie en Occident.

J’ai des reproches à faire au jeu mais je suis toujours aussi impressionné par le suivi exemplaire de Xenoblade Chronicles 2, qui rajoute encore plein de trucs chouettes dans l’update v1.5.1, que ce soit une nouvelle Blade (Crossette), de nouveaux costumes et de nouvelles missions pour ceux qui ont acheté le Season Pass, et surtout deux nouveaux modes de difficulté dont un mode très difficile et surtout un mode « Custom » qui permet (un peu comme le nouveau Tomb Raider) de paramétrer à peu près chaque détail à la volée : puissance des attaques ennemies, fréquence des attaques ennemies, HP max des ennemis, durée des debuffs, gains des jauges, etc. Je n’ai jamais rien vu de tel dans un RPG japonais.

Un bon aperçu de la version Switch de Titan Quest et son multi local en écran partagé.

Nouveau trailer pour Xenoblade Chronicles 2 — Torna: The Golden Country, qui sortira à la fois sous forme de contenu additionnel pour Xenoblade 2 filé dans l’Expansion Pass (en gros le season pass du jeu), mais aussi sous la forme d’un SKU physique indépendant qui incluera (si j’ai bien suivi) une cartouche contenant uniquement l’aventure de Torna: The Golden Country, dont les événements se déroulent 500 ans avant ceux de l’intrigue de Xenoblade 2, ainsi qu’un code pour télécharger le reste de l’Expansion Pack si d’aventure vous possédez ou comptez acheter Xenoblade 2. C’est pas hyper intuitif mais l’idée est intéressante.

Maintenant que je suis en plein dans le jeu, je comprends ce qui se passe dans ce DLC et pourquoi The Golden Country botte autant celles et ceux qui ont accroché à Xenoblade 2. En fait, c’est exactement le genre de contenu que les joueurs espéraient pour le deuxième DLC de BOTW.

je viens de lire ca… je pensais le prendre ce soir, j’attendrai la revision :frowning:
C’est con parce que le D-pad est vraiment indispensable pour moi et sans doute le point le plus negatif de la switch avec l’absence de possibilite de la positionner verticalement.

Je viens de recevoir un email pour confirmer mon adresse de livraison avec un message qui fait flipper disant que je vis dans un pays a haut risque de perte de colis -_-.

Sinon, quelqu’un a pu jouer a Bud Spencer & Terrence Hill - Slaps and Beans ? Peu de reviews pour l’instant.

(Aucune idée, ni pour lui ni pour Bomb Chicken.)

DotEmu a profité de l’Evo pour confirmer une version Switch de Windjammers.

La Switch, cette console qui te donne super envie d’acheter des trucs que tu as déjà 100 fois ailleurs.

Hyakkijō / Hyakki Castle: Haunted Halls débarque sur Switch à la fin du mois, quelques mois après avoir fait le buzz sur Steam grâce à son atmosphère yōkai rarement exploitée sur PC.

Nouveau trailer pour The World Ends With You -Final Remix-, dispo le 12 octobre en Occident :

je l’ai pris, il est tres cool !

Le Smash Bros Direct de ce mercredi, dont la grande news est donc l’arrivée de la série Castlevania dans Super Smash Bros. Ultimate, avec Simon Belmont et Richter Belmont jouables, Alucard en Assist Trophy, le château de Dracula et une grosse partie de ses Bosses en évènements de stage, et surtout les musiques cultes de la série.

Mais aussi Chrom, Dark Samus, King K.Rool, New Donk City & Pauline, cent-trois stages (!), une refonte du système de BGM avec plus de 900 morceaux et 28 heures de musique en tout, un mode Music Player en portable, plein de nouvelles règles, un mode training, des nouveaux items, et plein d’Assist Trophies tous plus maboules les uns que les autres.

When memes go too far.

En Europe aussi, avec le Taiko physique.

Je ne pensais pas que ça méritait d’en parler ici mais puisque ça t’intéresse, figure-toi que la version japonaise a été patchée cette semaine et contient désormais la version Asia à l’intérieur de la ROM, i.e. la version japonaise permet désormais également d’accéder à la traduction anglaise.

En parlant de jeux qui ont une version physique au Japon, avec toutes les langues dedans, le portage d’Ōkami a l’air top.

Un nouveau trailer for Pokémon Let’s Go! :

La version Switch de Freedom Planet sortira le 30 août pour 15€/15$.

Presque à l’heure ! 19 octobre dans le monde entier, avec l’amiibo.

On sait toujours pas ce qu’il fait, l’Amiibo ?
Probablement rien, maintenant que j’y pense, mais.

Il me semble bien que c’est connu depuis le jour où l’amiibo a été dévoilé: il débloque illico l’emote de 太陽万歳 / Praise the Sun lors de sa première utilisation, sans que tu sois obligé d’aller rejoindre le Covenant associé, et il permet ensuite de lancer l’emote à n’importe quel moment sans passer par le menu.

Oh, wow. C’est vraiment pas très bien.

Oh wow aussi Discourse.

Vous avez déjà répondu 3 fois à @CHAZumerou dans ce sujet.

Avez-vous aussi pensé répondre à d’autres personnes dans cette discussion ? Une grande discussion implique plusieurs avis et points de vue.

Si vous aimeriez prolonger la discussion avec cet utilisateur en particulier, envoyez-leur un message direct.

La seule sortie Switch de la semaine au Japon, car c’est Obon = férié cette semaine, est dispo sur l’eShop et c’est tout simplement le meilleur jeu de baston de l’Histoire. C’est maintenant ou jamais (*ou dans environ 24 heures si vous avez un compte US ou Euro, OK) pour vous mettre à Real Bout 2, qui fête ses vingt ans cette année et n’a pas pris une ride.

Belle journée pour les démos puisque celle de Monster Hunter Generations Ultimate est sortie aujourdhui. Comme d’hab et comme pour Monster Hunter: World, je recommande les tutos de Gaijin Hunter si vous voulez piger une arme précise (il les ressort une par une ces jours-ci). Le jeu sort en Europe le 28 août.

J’en parlais dans le topic multi mais, pour rappel, la démo de Valkyrie Chronicles 4 est également dispo. Comme d’hab, faut aller chercher dans les jeux à venir et visiter la page des jeux concernés.

Un premier trailer pour la version Switch de Diablo III, annoncée par erreur par Forbes ce matin à l’instant par Blizzard. J’y connais rien à Diablo mais si j’ai bien compris, c’est la première version du jeu jouable offline ?

The Switch version, called the ‘Eternal Collection’ includes the Reaper of Souls and Rise of the Necromancer expansions plus all the other added content the game has seen and costs $59.99.

Diablo III on the Nintendo Switch will also feature special Nintendo exclusive in-game bonuses: the Legend of Ganondorf cosmetic armor set, Tri-Force portrait frame, Chicken pet, and Echoes of the Mask cosmetic wings.

The Nintendo Switch version of the game can be played in several different ways, including docked or on-the-go.

• Up to 4 players can play together on a single Switch.
  • Up to 4 players can play on 4 different Switch units wirelessly without an internet connection.
  • Players can also team up online with the Nintendo Switch Online service (which launches in September.)

Toujours aussi inexplicablement seuls (me semble-t-il ?) sur le créneau des jeux de caisse sur Switch, Anuman/Microïds et Eden doublent la mise avec Gear.Club Unlimited 2, annoncé en amont de la Gamescom.

Un nouvel Indie World Nindies Showcase Indie Highlights pour lancer la Gamescom de la Switch :

Avec notamment l’annonce de Windjammers 2 pour 2019, des news de Monster Boy et la sortie ce soir (19h à Paris) de Morphies Law, repéré pour la première fois ici-même il y a un peu plus de deux ans (juin 2016) par leur compatriote Chev.