[Nintendo] Lilo & Switch - 1 écran, 2 manettes, plein de possibilités

Hop, le Nintendo Direct occidental avec Final Fantasy dedans.

Et le Nintendo Direct japonais avec Assassin’s Creed dedans.

[FF • DQ] juste une bonne excuse pour jouer à THTRHRTHTRM
[FF • DQ] juste une bonne excuse pour jouer à THTRHRTHTRM

Pour celles et ceux qui n’ont pas le temps…

La plus grosse annonce de ce Nintendo Direct était évidemment la sortie de Capcom Beat’em Up Bundle (Capcom Belt Action Collection au Japon) avec notamment la première version console de Battle Circuit, un mode en ligne et trois nouvelles illustrations merveilleuses ci-dessous. Dispo la semaine prochaine sur eShop, et en décembre en physique au Japon.

La plus grosse annonce de ce Nintendo Direct était évidemment que Warframe sort le 20 novembre.

La plus grosse annonce de ce Nintendo Direct était évidemment Shizue/Marie/Isabelle dans Smash, et la confirmation qu’Animal Crossing sortira sur Switch en 2019.

La plus grosse annonce de ce Nintendo Direct était évidemment la présence de Wolf en antagoniste des missions Star Fox de Starlink.

La plus grosse annonce de ce Nintendo Direct était évidemment Luigi’s Mansion 3 pour fin 2019 (pour rappel le remake du premier sort pour Halloween sur 3DS).

La plus grosse annonce de ce Nintendo Direct était évidemment la customisation du pilote façon Deus Ex dans Dæmon X Machina.

La plus grosse annonce de ce Nintendo Direct était évidemment New Super Mario Bros. U Deluxe pour le nouvel an.

La plus grosse annonce de ce Nintendo Direct était évidemment Cities: Skyline disponible sur eShop dès maintenant.

La plus grosse annonce de ce Nintendo Direct était évidemment un remake du premier Katamari Damacy cet hiver.

La plus grosse annonce de ce Nintendo Direct était évidemment le nouveau RPG de Game Freak, sans titre final confirmé.

La plus grosse annonce de ce Nintendo Direct, mais uniquement le japonais, était évidemment Assassin’s Creed Odyssey: Cloud Version, dispo en streaming au Japon comme Biohazard 7 et Phantasy Star Online 2, le même jour que la version PS4.

La plus grosse annonce de ce Nintendo Direct japonais était évidemment… Billion’s Road ? Euh… On va s’en tenir là.

Excite par plein de trucs sur ce Nintendo direct _

• Le Capcom Bundle _ J’avais peur d’une carotte a 40e mais visiblement c’est 20 ! donc c’est un oui positif !
  • les manettes NES pour jouer aux jeux files dans le Switch Online Service (par contre, 60 balles :/)
  • Je sais pas si ca avait pas ete precise avant, mais 20 jeux NES accessibles + d’autres ajoutes. Et visiblement la liste est sur le site de Nintendo :
    Balloon Fight, Baseball, Donkey Kong, Double Dragon, Dr. Mario, Excitebike,Ghosts’n Goblins,Gradius, Ice Climber, Ice Hockey,The Legend of Zelda, Mario Bros.,Pro Wrestling,River City Ransom, Soccer,Super Mario Bros.,Super Mario Bros. 3,Tecmo Bowl,Tennis,Yoshi.
    On aurait pu se passer de quelques uns, mais ca fait le nombre. D’autres jeux sont deja annonces pour cet hiver comme Metroid, Super Dodge Ball ou Ninja Gaiden.
    Des jeux sont egalement mentionnes en mode “SP”, je ne sais pas ce que ca signifie (single player ? mais du coup certains sont mentionnes 2 fois, bref).

Quels avaient ete les retours cote jouabilite, de RE7 version cloud ?

Quels avaient ete les retours cote jouabilite, de RE7 version cloud ?

Il y a une démo gratos de 15 minutes pour vérifier avant achat si ta connexion tiendrait le coup, et de ce que j’ai vu, pas de problème à signaler dans les commentaires japonais. D’ailleurs, le jeu n’est pas bloqué par IP en dehors du Japon. J’ai lu des joueurs de Singapour clamer qu’ils n’avaient eu aucun problème à streamer le jeu, mais tous les Américains et Européens que j’ai vu témoigner se faisaient dégager très vite faute de connexion adéquate.

Les retours japonais sur PSO2 avaient été plus contrastés et je suppose que le passage du jeu en 60fps (mentionné quelques posts plus haut) est en partie dû au retour des joueurs.

Merci d’avoir pris le temps de résumer toutes ces grosses annonces :slight_smile:

Capcom beat’em up bundle : je me doute que la question des droits a freiné Capcom, mais je regrette que Cadillacs and Dinosaurs ne fasse pas partie du lot. Il n’a jamais été adapté sur console et il doit être dans mon top 5 des jeux de ce genre. L’absence d’Alien Vs Predator et des 2 D&D m’attriste moins, n’ayant jamais vraiment accroché à ces titres.
Final Fight, depuis que je l’ai sur Mega-CD, j’ai du mal à repasser à la version arcade.

Moi ça n’a jamais voulu se connecter. Avec fibre et tout…

(Baissez le son de votre appareil…)

:meuh:

Ce qui serait vraiment bien, c’est qu’ils le vendent en Jamma fonctionnelle aussi… :3

Ces gens font semblant d’être excité ou j’ai loupé un truc sur ce personnage en particulier ?

Je pense que c’est surtout que tu ne réalises pas la PUISSANCE de la licence AniCro :slight_smile:

Sisi mais pourquoi pas le chien guitariste avant par exemple ? Ou le postier, le maire…

Ah bah en termes de persos “importants” de New Leaf, t’as elle ou Tom Nook quoi. Et c’est une fille et elle est mignonne et (un peu) moe.
J’aurais pu imagine Tom Nook, mais pas grand monde d’autre.

Ono > J’ai l’impression que Tom Nook est surtout populaire en Occident, tandis que l’assistante l’est davantage au Japon (et Totakeke parle probablement plus aux joueurs de la première heure). Tu as peut-être vu passer ce diptique réalisé par Shigatake (animateur chez Vanillaware).

Dans l’ordre : illustrations réalisées par Kazuya Nuri (Gyakuten Saiban), Bengus et Chisato Mita (background designer de Capcom depuis passée chara-designer et illustratrice).

Et Bengus a réalisé une autre illustration pour l’occasion.

Isabelle Marie les explose en popularité : c’est de loin le personnage le plus populaire de la série désormais et, plus spécifiquement au Japon, un des personnages de fiction les plus populaires et reconnaissables tous médias confondus chez les jeunes filles. C’est aussi le seul perso qui a sa propre figurine chez GoodSmile, pour prendre un exemple qui te parle. Tobidase / New Leaf, l’épisode 3DS dans lequel 1. elle apparaît pour la première fois 2. elle tient un rôle prépondérant (beaucoup plus impliqué que la plupart des persos, et forcément dans ta partie, puisque c’est ton assistante dévouée), est désormais l’épisode le plus vendu de la série. Et on la voit faire bien plus de trucs que les autres persos dans New Leaf, ce qui permet de caser plus de références dans Smash pour ses attaques et animations. + toutes les raisons mentionnées par Tanguy. Bref, c’était le choix évident pour rajouter un perso de cette série, même si les prédictions tablaient plutôt sur une Echo Fighter (= perso-clone) du Villageois qu’un nouveau perso à part entière.

Les quelques autres persos emblématiques n’ont de toutes façons pas assez de matos pour en faire des combattants, et apparaissent donc en Assist Trophy (comme Resetti) ou événement de stage thématisé Animal Crossing (comme « le chien guitariste »).

Note que, contrairement à la plupart des nouveaux persos annoncés, Marie n’était pas spécialement populaire ni demandée par le public hardcore fax-fax de Smash et qu’ils s’en foutent mini ; c’est plus spécifiquement (l’énorme) fanbase Animal Crossing qui sort du bois comme dans la vidéo Twitter à 90.000 likes ci-dessus.

On en apprend tous les jours

Punaise, j’ai eu un frisson de malaise. Assistante dévouée. #Metoo c’est un peu le Balrog au Japon, il ne passera jamais.

Dans la foulée du Nintendo Direct, nouvel extrait d’une mission de Dæmon X Machina dans laquelle on prend des tanks pour les jeter sur d’autre tanks. C’est le genre de débat philosophique qui me plaît.

Un pack Fortnite pour la Switch le 5 octobre, avec des Vbucks (la monnaie du jeu) en cadeau.

Related image

Oups pardon je me suis trompé d’image.

C’est déjà le bundle qui fonctionne le mieux sur PS4 en ce moment donc Fortnite devrait passer un bon noël. Pour rappel, il y a aussi un bundle Smash Bros et un bundle Pokémon prévus pour fin novembre.

Grosse semaine rétro sur eShop puisqu’on trouve notamment Capcom Beat’em Up Bundle, Arcade Archives Vs. Excitebike, Arcade Archives Cyber Lip, Sega Ages Thunder Force IV et Sega Ages Sonic The Hedgehog.

image

Mais ce n’est pas tout puisqu’en Occident, Sega en a profité pour annoncer SEGA Mega Drive Classics (SEGA Genesis Classics chez Trump), compilation déjà sortie sur PS4 et Xbox One au printemps dernier mais sans rapport avec les Sega Ages de M2 puisqu’il s’agit d’une production D3T, récemment responsables du portage de Shenmue I&II et du Remaster de Burnout Paradise (et des jeux Mega Drive dispos sur Steam). Sortie prévue pour “cet hiver”.

S’il s’agit des mêmes jeux qu’ailleurs, il y aura donc :

• Alex Kidd in the Enchanted Castle
  • Alien Soldier
  • Alien Storm
  • Altered Beast
  • Beyond Oasis
  • Bio-Hazard Battle
  • Bonanza Bros.
  • Columns
  • Columns III: Revenge of Columns
  • Comix Zone
  • Crack Down
  • Decap Attack
  • Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine
  • Dynamite Headdy
  • ESWAT: City Under Siege
  • Fatal Labyrinth
  • Flicky
  • Gain Ground
  • Galaxy Force II
  • Golden Axe
  • Golden Axe II
  • Golden Axe III
  • Gunstar Heroes
  • Kid Chameleon
  • Landstalker
  • Light Crusader
  • Phantasy Star II
  • Phantasy Star III: Generations of Doom
  • Phantasy Star IV: The End of the Millenium
  • Ristar
  • Shadow Dancer: The Secret of Shinobi
  • Shining Force

• Shining Force II

• Shining in the Darkness
  • Shinobi III: Return of the Ninja Master
  • Sonic 3D Blast
  • Sonic Spinball
  • Sonic the Hedgehog
  • Sonic the Hedgehog 2
  • Space Harrier II
  • Streets of Rage
  • Streets of Rage 2
  • Streets of Rage 3
  • Super Thunder Blade
  • Sword of Vermilion
  • The Revenge of Shinobi
  • ToeJam & Earl
  • ToeJam & Earl in Panic on Funkotron
  • Vectorman
  • VectorMan 2
  • Virtua Fighter 2
  • Wonder Boy III: Monster Lair
  • Wonder Boy in Monster World

Bizarre, ce bug d’affichage ! Je me demande si cette collection sortira avant le remake de ToeJam & Earl, tiens.

Attention thématique multi-joueurs et soirée-raclette dans ce post.

Starlink et Assassin’s Creed Odyssey ne seront pas les deux seuls jeux Ubisoft du mois d’Octobre puisqu’ils viennent d’annoncer Sports Party pour une sortie à la fin du mois.

Malheureusement ça tombe juste après la sortie Super Mario Party, donc vous aurez déjà tué tous vos amis d’ici là.

Speaking of which, on s’est mis à Overcooked! 2 pour les pauses midi au boulot il y a quelques jours, et c’était une très mauvaise idée pour la cohésion de groupe. Coup du sort, c’est justement le thème de la dernière vidéo de Mark Brown.

Encore un gros update pour Super Bomberman R avec un nouveau stage Castlevania, un nouveau mode de jeu, et NyamiBomber, MimiBomber, AlucardBomber et UpaBomber en persos jouables. (C’est pour toutes les consoles mais ça ne vaut pas son propre post.)

A l’occasion de la finale du tournoi japonais de Puyo Puyo sur Puyo Puyo Tetris, Sega a dévoilé Puyo Puyo eSports (Switch & PS4), qui comme son nom l’indique est une nouvelle version du jeu uniquement concentrée sur la partie Puyo, avec les règles de Puyo 2 et Puyo Fever dedans. J’aurais préféré une version HD de Puyo Puyo 25th Anniversary qui contenait absolument tous les modes de jeux jamais créés, mais je suppose qu’ils peuvent toujours alimenter le jeu avec des nouveaux modes progressivement façon Bomberman. Sortie le 25 octobre au Japon pour 2000 yens sur PS4 et Switch (uniquement en démat’) mais je pense que ça raboulera vite en Occident.

Et c’est sans doute (de facto) un des plus gros jeux de ce TGS 2018 avec DQ Builders et les deux AAA Capcom du début 2019 : Ninjala de GungHo est donc le premier gros Splatoon-like du Japon, exactement comme la vague de jeux “à la Monster Hunter” pendant le boom du jeu sur PSP circa 2007-2009. Le jeu remplace le paintball coléoïde avec un parkour + battes en mousse + bubble gum. Si celui-ci trouve sa place, nul doute qu’on aura droit à une tripotée d’autres jeux du même genre dans les prochains mois. C’était aussi le plus beau stand du salon, histoire de rappeler que GungHo est pété de thunes.

On en est où avec ce Bomberman, il n’arrive toujours pas à la cheville de Bomberman 94 ?