[Nintendo] Lilo & Switch - 1 écran, 2 manettes, plein de possibilités

Bomberman 94 ? Tu veux dire celui qui n’arrive pas à la cheville de Saturn Bomberman ? Dommage !

Justement, je trouve qu’on peut faire un parallèle avec les nouveaux Puyo Puyo vs. les anciens : les nouveaux modes sont cools, et y a du jeu en ligne (enfin on pouvait jouer en ligne à Saturn Bomberman mais c’était moins simple) ; mais malheureusement on ne retrouvera jamais la nervosité et la méticulosité des épisodes purement 2D. En revanche, c’est le jour et la nuit avec l’état du jeu à sa sortie : les modes ont été rééquilibrés, c’est passé en 60fps, ils ont amélioré la caméra, y a trois fois plus de contenu etc. C’est devenu un honnête Bomberman.

Tiens ! Au passage, Acquire avait un petit stand dans le coin indé du TGS cette année pour parler de Scrap Rush!!, à mi-chemin entre Pengo et Bomberman. Pas de plateformes confirmées officiellement mais la démo tournait sur Switch.

Pour Ono, si tu t’ennuies et puisque cela ne coûte littéralement rien d’essayer, Arena of Valor est sorti sur Switch ce mardi. C’est aussi l’occasion de découvrir le MOBA pour ceux qui n’avaient jamais franchi le pas. Perso j’ai vite pigé que ce n’était pas ma came mais les commentaires sur cette version sont plutôt élogieux auprès des convaincus. Voici le Discord officiel du jeu.

Je doute qu’un(e) membre de Bouledefeu soit concerné(e) mais au cas où, il y a aussi un bonus de lancement pour les joueurs de la version mobile :

We are happy to announce that Arena of Valor: Nintendo Switch Edition is launching Sept 25th along with Valor Club, a limited time event that will reward players on Switch for their progress on mobile.

Once Nintendo Switch Edition is live, players of Arena of Valor mobile edition on the Europe, USA/Canada and Latin America servers can log in to a special event page from within the mobile game to check the number of acquired heroes on their account and submit their Arena of Valor Nintendo Switch Edition Player ID to receive loyalty rewards.

For every acquired hero they have in the mobile edition, players will receive 10,000 Gold in Nintendo Switch Edition. Please remember to enter your Nintendo Switch Edition Player ID otherwise the rewards will not be able to be issued to you. Please note that all rewards will be sent to players within one week from the end of the event. Be sure to check your mailbox in the Arena of Valor Nintendo Switch Edition to claim your rewards once they have been sent.

Each Arena of Valor Nintendo Switch Edition account can only be submitted once and the number of heroes will be taken from the data that is first submitted successfully. Each mobile account can only claim loyalty rewards on one Arena of Valor Nintendo Switch Edition account. Please enter your Player ID carefully.

You can check your Arena of Valor Switch Edition Player ID by going to Profile - Account - General.

Once launched if you need any help or support be sure to contact customer support at: >https://realmofvalor.helpshift.com/a/arena-of-valor/

J’aimerais tellement >_<!

J’ai un backlog de malade, je m’étais promis de ne pas acheter de jeux sans en terminer mais impossible de m’y tenir, ça n’est pas raisonnable.

J’ai commencé Hollow Knight alors que je venais de commencer Shovel Knight… que j’ai interrompu pour EXAPUNK alors que j’ai 1 million de jeux de baston à bosser, sans parler des shmups et DONNEZ MOI DU TEMPS !!!

Bah celui-là au moins, tu ne l’achèteras pas puisqu’il est gratuit. CQFD → progrès !

Mais si tu tiens absolument à léguer ton salaire à l’eShop, Mark of the Ninja: Remastered se faufilera derrière ta nuque le 9 octobre. Cette version débloquera d’office le mode “commentaire des développeurs” pour refaire le jeu en écoutant comment les mécaniques et les niveaux ont été pensés.

Si t’es plutôt multi, Ultimate Chicken Horse a l’air d’un sympathique croisement indé entre Super Mario Maker et Runbow. Dispo depuis mardi.

Dans un genre plus artsy-prout-prout, y a aussi The Gardens Between des petits Australiens de Voxel Agents qui se tape des critiques dithyrambiques. Sorti en même temps que les versions Switch de Reigns et Risk of Rain il y a quelques jours.

Plus d’infos sur les missions Star Fox et sur le mode co-op de Starlink chez les gusses de Gamexplain qui sont allés à New York jouer au build Switch :

Un long extrait de 20 minutes de la campagne Star Fox :

L’intro complète de Wolf (pro-tip : ne checkez pas trop assidûment le contenu des profils Twitter qui se réjouissent particulièrement de cette CG) :

Je viens de le faire et je le regrette, ne reproduisez pas mon erreur.

Toi, je te dis de pas toucher la casserole et tu trempes carrément la main dedans… En tout cas, la semaine aura été éprouvante pour les adversaires de Rule34.

Les 16 prochains jeux de la série Arcade Archives, dans l’ordre alphabétique :

ASO
Athena
Donkey Kong JR.
Fire Suplex (3 Count Bout)
Futsal 〜5 ON 5 MINI SOCCER〜 (Pleasure Goal)
Fuuun Mokushiroku: Kakutou Sousei (Savage Reign)
IKARI (Ikari Warriors)
Image Fight
Ninja-kun: Ashura no Shou (Ninja Kid II)
Puzzle Bobble (Bust-a-Move)
Puzzle Bobble 2 (Bust-a-Move 2)
Route-16
STRIKERS 1945 PLUS
The King of Fighters 2001
Urban Champion
Zupapa!

C’est KOF 2001 qui sort cette semaine.

Autre sortie eShop de la semaine, Armello. C’est un jeu de plateau électronique, à la base sorti sur iPad en 2015 puis déjà porté sur PC, PS4 et Xbox One sans faire trop de bruit mais avec de bonnes critiques sur Steam. Ca a l’air pas mal du tout dans son genre.

Enfin, non content de voir un MOBA débarquer avec Arena of Valor, l’eShop japonais vient aussi de recevoir un MMORPG de Winlight, Elemental Knights Online R. Il vient du mobile mais je ne sais pas s’il est compatible avec les versions iOS et Android. Le jeu est vendu ¥2,800, manifestement sans abonnement ultérieur ? Une version anglaise est déjà dispo dans le jeu donc ça sortira peut-être ailleurs.

c’est franchement genial ca ! C’est une premiere ?
J’etais fan de ce bonus sur les dvd, dans un jeu, ce serait pour moi une vraie raison de faire un NG+ (chose que je ne fais que TRES rarement)

Il me semble que The Orange Box permettait de les activer directement dans Half Life 2 et Portal. Mais l’option est rare (même en option NG+) quoi qu’il en soit.

En fait ça concernait les épisodes 1 et 2 d’HL2, pas HL2 lui-même. Et c’était vachement intéressant. Tous les “vrais” jeux Valve ont intégré cette fonction depuis.

Plus récemment, il y a également eu Gone Home (sorti sur Switch le mois dernier) et Tacoma de Fullbright.

Wikipedia possède une catégorie dédiée.

EVE Burst Error R, dont j’avais longuement parlé de la version Vita au printemps 2016, va sortir en version démat’ sur Switch fin octobre. Pour l’instant il n’est malheureusement toujours pas question d’une version occidentale, mais cette nouvelle adaptation réhaussera peut-être l’intérêt des éditeurs occidentaux ?

On sait si on aura droit au dithering Nonomura Byoin / gif - ombres kawajiri ou si ce sera la même remaster que sur PSVita?

On ne peut pas dire que le site officiel croule sous les infos concernant la version Switch pour l’instant mais tout indique que c’est un portage direct de la version sortie sur PC et Vita en 2016. Même contenu, même age rating. Pas de précision sur la résolution du mode TV mais je suppose que ça reprend la version Windows et que c’est du 1080p natif.

D’ailleurs, puisque c’est une version démat’, aucune idée pourquoi ils n’en profitent pas pour le sortir sur PS4 (ou même Xbox One, soyons fous). Ils sont peut-être trop petits pour acheter un kit PS4 juste pour un jeu.

Trois jeux Kairosoft la semaine prochaine sur eShop ! Game Dev Story++, Hot Springs Story et Dungeon Village sortiront simultanément, au Japon comme en Occident. Il me semble bien que c’est la première fois qu’ils sortent un jeu sur consoles.

La page eShop de EVE Burst Error R est dispo et confirme que c’est un simple portage du récent remaster de la version Saturn. J’ai même droit au screenshot traditionnel d’introduction d’Akane.

On a aussi des nouvelles du portage de YU-NO sur Switch. Celui-là sortira également en boîte, vers le printemps 2019, et la version Switch aura droit à un faux jeu d’aventure Famicom, développé par la même équipe que le faux jeu Famicom de Steins;Gate.

Tous les mini-jeux de Super Mario Party, qui sort cette semaine.

Il y aura manifestement (en tout cas au Japon) une vidéo pour présenter les nouveautés du catalogue NES / Famicom lié au service Nintendo Switch Online. Le 10 octobre débarqueront donc Solomon’s Key, NES Open Tournament Golf, et Super Dodge Ball. Pour rappel, les jeux sont tous dispos gratos dans une même appli, à condition d’être abonné au Nintendo Switch Online.

Pour l’instant, notez d’ailleurs que choper la version japonaise de l’appli permet d’accéder au catalogue japonais, même si votre compte NSO a été acheté sur un magasin européen. Ceci dit, les jeux des catalogues NES et Famicom sont pour l’instant strictement les mêmes, mis à part les localisations différentes (ex. Super Dodge Ball devient Nekketsu Kōkō Dodgeball-Bu) et quelques détails comme la BO de Zelda.

Des nouvelles et un premier trailer pour Hazelnut Bastille, clone des clones de Zelda sur 16-Bit ; il me fait notamment beaucoup penser à Ragnacenty / Soleil sur Mega Drive. Le jeu sortira également sur Steam (y compris Mac et Linux, c’est du Unity).

Features

• Heavily conscientious level design
  • Metroidvania progression
  • Classic open-world overworld and dungeon format
  • 16-bit graphic and audio style
  • 8-voice chiptune and lo-fi sample soundtrack
  • Classic eight-way and four-way navigation modes for gameplay
  • Enemy design invoking original standards of 16-bit era
  • Intense, brutal bosses which require learning and observation
  • Highly challenging combat sequences with a high skill ceiling
  • Puzzles built around observation, item use, and sequential logic
  • Complex trading system to obtain optional items
  • Customizable playstyle based on which items player obtains and equips

Et enfin, Splatoon 2 aura droit à un évènement spécial Halloween « Splatoween » le week-end du 19 au 21 octobre. Le jeu vient d’ailleurs de connaître un gros patch d’équilibrage ce mardi.

N’achetez pas de Switch avant 2019

@Loops la démo d’Assassin’s Creed Odyssey ~Cloud Version~ est sortie ce matin. Faut associer (ou créer) un compte uPlay pour y jouer.

Le jeu est en japonais par défaut mais on peut tout passer en anglais dans les options, dans l’onglet 言語 en changeant tous les champs 日本語 en 英語, ce qui rebootera le jeu. La démo gratuite dure environ - voire exactement - 20 minutes, ce qui laisse le temps de finir l’intro. Il n’y a, du reste, pas de limites d’essais pour refaire la démo donc je suppose qu’on peux tenter des speedruns débiles “jusqu’où on peut aller gratos”. Tu me diras si c’est jouable depuis chez toi, ça m’intéresse.

(J’ai essayé de choper une invitation pour la version Chrome théoriquement réservée aux clients US, mais zéro news.)

J’y manquerai pas dès que j’aurais mis les mains sur une Switch!

Hum, depuis l’Île-de-France ou la Californie, j’y crois absolument zéro. Loops habite plus près des serveurs. Un type rencontré à Hong Kong m’a juré qu’il streamait Biohazard 7 sans problème.

Je vois qu’on passe aux choses sérieuses dans le périphérique-game.

image
image
image

Signé A’Class qui avait déjà pensé à ce bidule.