[Nintendo] Lilo & Switch - 1 écran, 2 manettes, plein de possibilités

Voilà qui fera tilt chez les ataristes possesseurs de Lynx.

La surprise est totale : Guacamelee arrive sur Switch. Le premier Guacamelee! Super Turbo Championship Edition est déjà dispo (13,99€) dès à présent. La suite Guacamelee! 2 sort en décembre.

J’en profite pour dresser un petit update des futures sorties indés :

• Mark of the Ninja Remastered sort ce mardi.
  • Le roguevania (c’est devenu un genre, ma parole… Un jeu d’action-exploration à carte générée aléatoirement, quoi) Chasm sort le 11 octobre après sa courte exclu PS4 & Vita.
  • Le shooter Black Bird, grand prix du copinage du Bitsummit cette année et croisement intéressant entre Defender et Sylvalion, sort le 18 octobre au Japon. Pas de date pour les autres régions, ni pour la version PC. Je vous mets le nouveau trailer sous cette liste.
  • Save me Mr Tako! sort par contre le 30 octobre dans tous les territoires, et en même temps sur Steam. Pareil, nouveau trailer ci-dessous.
  • Et Monster Boy est retardé au 4 décembre sur toutes les plateformes.

[Le topic du euj' indépendant] Blips hors-circuits

L’espace d’un instant, j’ai pensé “Ah tiens ! y a de la VR sur Switch maintenant”.

Trop peu de jeux tirent partie du HD Rumble ; heureusement que Marvelous pense à nous.

Peach Ball Senran Kagura sort le 13 décembre, et ils ont aussi confirmé le portage de Fate/Extella Link sur Switch pour le 31 janvier, avec une traduction anglaise dedans. Du coup, il est fort probable que la version occidentale du jeu, déjà promise pour début 2019 sur PS4 et PSVita, sorte en même temps sur toutes les plateformes concernées.

La jaquette est jolie. Mais y-a-t’il seulement un(e) fan de Fate sur Boulette ? J’ai l’impression que ça parle à une génération plus jeune de weebs. J’aurais préféré vous donner des news de Dæmon X Machina, mais bon.

Je pense que les fans de Fate de notre génération ont été dégagé par le tournant… euh… 0? Stay Night? Je sais pas j’y connais rien.

Mais le prod de FGO avait été très clair sur le fait que les gens qui n’aimaient pas FGO n’étaient pas dans son cœur de cible (autrement dit, si vous n’aimez pas le Fate moderne, on n’a rien pour vous). Les anciens fans avaient été à la fois mécontents et peu surpris.

Et ne parlons pas des fans de la première version de Fate…

Stay Night était le premier Fate. Ceci dit ma connaissance de Fate est limitée à Melty Blood, que je connais lui-même de loin via l’existence de rollcaster, son client réseau officieux style GGPO qui est un jalon du netplay de baston sur PC.

Enfin, c’est ce que j’allais dire avant que je me souvienne que Melty Blood est un dérivé non pas de Fate mais de Tsukihime, le VN précédent des mêmes devs.

Juste à temps pour Halloween, un costume Zombi et trois nouveaux filtres pour le mode photo (ドドドド) de Super Mario Odyssey.

Je ne sais pas si votre porte-feuilles avait besoin de ça en plus de tous les jeux qui sortent déjà en Octobre mais on a eu trois nouveaux shoot’em ups d’un coup sur eShop cette semaine (sans même compter Starlink). Avec dans l’ordre une nouveauté, un classique de l’arcade, et le portage d’un épisode exclusif à la PSP et un poil oublié.

Black Bird

Arcade Archive Neo Geo: Strikers 1945 Plus

Sengoku Cannon for Nintendo Switch

Sengoku Cannon est le portage de la suite de Sengoku Blade sortie à l’origine exclusivement sur PSP en 2005 ; perso je trouve que c’est le moins bon épisode des trois, mais c’est cool que la trilogie complète soit dispo officiellement sur la même bécane, qui-plus-est capable d’afficher Sengoku Ace dans sa résolution verticale d’origine.

D’ailleurs, notre cobaye Kanu notera qu’aucun de ces trois jeux n’est Tate. Strikers 1945 Plus est la version sortie sur Neo Geo, donc une conversion en écran horizontal de Strikers 1945. On peut l’incliner de 90° dans les options d’affichage, comme tous les jeux Arcade Archives, mais ça ne sert ici pas à grand chose. Pour profiter des versions verticales originales de cette série, il faut plutôt se tourner (huhu) vers Strikers 1945 et Strikers 1945-II, qui sont déjà sortis sur eShop chez ZeroDiv. Il me semble en outre que le portage Switch de Strikers 1999 est promis pour très bientôt.

Nouveau départ pour Yo-Kai Watch 4, qui change considérablement la formule de la série en même temps qu’ils passent manifestement sur le moteur de Ni No Kuni 2 pour ce premier épisode Switch. Le jeu va finalement louper Noël, sa sortie étant repoussée au printemps 2019. Ci dessous, le contenu de la démo TGS :

For those wondering about the new designs, the main crux of the game takes place 30 years in the future. The girl they keep focusing on? That’s Nate & Katie’s daughter, Natsume. They also have a son though I don’t know how involved in the game he’ll be.

The boy doing the fighting, Toma, is not related. But he did play a big role in the fourth movie that acts as an introduction to this timeline. He can transform into powerful Yo-kai, including Fudo Myouou (or Acala) as shown in the footage. The Yo-kai are capable of switching between two forms, Lightside and Shadowside.

Jibanyan and Whisper are 30 years older, and have changed. Jibanyan is now much stronger, capable of destroying trucks with ease, and Whisper is slightly smarter. Komasan is there, but it’s not the same as the original timeline Komasan.

That muscled purple guy is the Lightside form of the boss Yo-kai Slimamander. Now he’s a good guy, and nicknamed Micchy (short for his Japanese name Mitsumata Nozuchi, I imagine the localization will change to something like Slimey)

There are plenty of new Yo-kai, along with redesigned returning ones.

C’est officiellement pour le soleil ou pour jouer tranquille aux jeux un peu ole ole dans les transports ?

La navigation dans l’eshop etant ce qu’elle est (naze), j’avais vu une option proposant d’ “ajouter aux titres a suivre”. Probleme : je ne trouve pas comment filtrer ces titres suivis une fois la zone de recherche.
Et pour avoir poser la question de facon un peu plus large : comment gardez vous vos envies futures de jeu, vu le nombre de sorties toutes les semaines ?

C’est contre-intuitif mais tu retrouves cette liste des titres à suivre en cliquant, non pas sur le menu de gauche, mais sur ton avatar dans le coin en haut à droite de l’écran. Un autre truc qui m’embête, c’est qu’il faut manuellement effacer les jeux de la liste qui ont été achetés par la suite. Et ce serait cool de recevoir un mail quand un jeu de la liste est en soldes, comme sur Steam et GOG. Mais au moins, la liste indique clairement les jeux en soldes actuellement.

Merci je regarde ca !

Suis-je le seul à avoir de l’input lag avec Taiko no tasuijn ? J’essayais la démo pour voir, et avec les joycon c’est complètement injouable, il décale les inputs de manière aléatoire ça n’est pas praticable. Je soupçonne mes joycon de première génération d’en être la cause, vous savez si ces problèmes de connexion ont été réglé sur les nouveaux joycon qui sortent aujourd’hui ?

C’est pas juste que c’est pourri de jouer avec des joycon ? Sinon il n’est pas possible de décaler le son et l’image (comme dans guitar hero / rock band dans leur temps).

Resident Evil, Resident Evil 0 et Resident Evil 4 rentrent au bercail. C’est pas encore Doom mais je me demande où en est RE4 dans le palmarès des jeux portés sur le plus de plateformes différentes.

Un Nintendo Direct de 40 minutes exclusivement consacré exclusivement à Super Smash Bros. Ultimate ce jeudi de toussaint, un mois avant la sortie du jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=kXI-LEG_u18

1er novembre à 7:00 pour les Californiens de Boulette.
1er novembre à 10:00 pour New York et Montréal.
1er novembre à 14:00 pour Londres.
1er novembre à 15:00 pour Paris, Genève et Berlin.
1er novembre à 21:00 pour Bangkok.
1er novembre à 22:00 pour Singapour, Shanghai et Séoul.
1er novembre à 23:00 pour Tokyo.
(Je crois pas qu’on ait d’Australiens sur Bouledefeu donc je m’en tiens là.)

Pour ceux qui comme moi aiment les gros pixels, Save me Mr Tako est dispo sur Switch (et Steam).

Voici donc le Smash Direct avec Ken et le pokémon Félinferno comme derniers persos jouables à la sortie et, pour les premiers acheteurs, sans doute le personnage jouable le plus inattendu de toute l’histoire de la série en DLC gratuit. Internet a réagi raisonnablement comme d’hab. Le casting de départ s’arrête là mais un Fighters Pass a déjà été annoncé avec cinq nouveaux persos (chacun venant avec un stage et quelques musiques supplémentaires) promis pour être tous dispos d’ici février 2020.

Le nouveau mode aventure “World of Light” confirme aussi que Kirby est bien le personnage le plus puissant et omnipotent de toute l’univers du jeu vidéo. La comparaison avec Galactus était déjà évidente mais en fait, c’est aussi le Silver Surfer !

Le thème principal chanté qu’on entend dans cette vidéo est d’ailleurs le sujet du jour dans la page des musiques du site officiel de Smash Bros. Ultimate, qui pour rappel balance un morceau par semaine environ. Par exemple, je n’ai jamais trouvé le temps d’en parler mais j’adore cette reprise de Lost Painting par Tetsuya Shibata :

Sega a finalement tenu sa promesse de sortir un Sega Ages en octobre puisque mercredi 31 est sorti au Japon Sega Ages: Phantasy Star ; cette version est franchement irréprochable, avec un million d’options d’accessibilité et d’affichage, son auto-map optionnel bienvenu, la présence des ROM japonaises et occidentales dans le jeu, et la possibilitié de rajouter la version FM de la bande originale dans la version occidentale. Pour l’instant, le jeu n’est dispo qu’au Japon mais tout est déjà traduit donc je pense que la sortie sur les autres versions de l’eShop est imminente.

Diablo 3 sort ce vendredi et Reddit/r/Diablo a préparé une énorme FAQ bien pratique pour comprendre les différences de cette version, ainsi que pour ceux et celles qui découvrent la série avec cet épisode.

Egalement une bonne vidéo d’introduction au jeu (en VF) ici :

Et je suppose que cela a été montré dans le Treehouse Live d’hier mais un nouveau trailer de Pokémon Let’s Go montre un peu mieux les cinématiques qui ponctuent l’histoire. Je n’ai jamais maté le dessin animé mais c’est vraiment très fortement inspiré par l’univers tel qu’il est représenté dans la première saison, si je ne me trompe ?

Pour les curieux de jeux indés sortis uniquement au Japon, et les professionnels de la traduction qui passent sur Boulette, chouette petite vidéo en compagnie d’un streameur-traducteur qui joue et traduit en direct sa partie d’Order Land!, et plus précisément le mode qui reprend les règles de Boku Mo Sekai wo Sukuitai, un des meilleurs jeux du catalogue WiiWare. D’ailleurs, je suis souvent en désaccord avec ce type sur ses choix et logique générale de traduction mais moins cette fois-ci. Dans tous les cas, ça donne un bon aperçu du jeu.

J’avais loupé ce post perdu dans le topic éclectique mais Kodama y confirme une sortie le 15 novembre pour Phantasy Star en Occident.