[Nintendo] Lilo & Switch - 1 écran, 2 manettes, plein de possibilités

Je crois que ça me fait ça aussi sur le projo. Je n’ai pas creusé plus avant, mais souvent il y a une option d’over/underscan dans la TV non? A vérifier.

Il y en a bien un pour la console elle même dans ses paramètres, mais pas pour un jeu en particulier manifestement.

Oh la bonne nouvelle. Sitôt acheté, sitôt fini en deux-trois heures. Je ne crois pas que cela soit une suite directe à Subsurface Circular (qui lui était dans le même univers que Thomas was Alone), en tout cas il n’y a pas de lien immédiat qui m’ait sauté aux yeux.

C’est tjrs aussi bien écrit et malin, mais j’ai trouvé le dispositif un peu plus forcé que SC, dont le concept était imparable (tu ne bouges pas du même wagon de métro et tu interroges les passagers au gré des stations). C’est moins fort visuellement aussi. Mais ça reste un chouette apéritif (mon motto ces temps-ci après mes 3 semaines de goulag chez les cowboys constipés).

Je n’ai pas pigé si tu parles d’actions au sol ou en l’air ?

Un autre bon tuto signé Zero, un des meilleurs joueurs du monde, sur les bases du jeu et ce qui le différencie de jeux de baston plus traditionnels.

Au sol, il y a une certaine rigidité dans les pivots, mais je dois passer à côté de quelque chose.

En tout cas je n’arrive toujours pas à garder/esquiver.

Wow,
c’est douloureux à regarder :confused:

Ohlàlà, le twist du troisième acte est incroyable!

Spoiler

Super Probotector forever!

J’ai reçu le Flip Grip.

ça marche bien.

C’est cool.

pareil, recu hier.
D’ailleurs, pour ceux que ca interesse, la liste des jeux verticaux avec compatibilite Flip Grip.

L’ideal serait un support Nintendo depuis le menu, parce que c’est un poil relou de ne foutre la console dans le Flip Grip qu’apres avoir configure le bousin dans le jeu.

Ce n’est pas un produit sous licence, donc c’est mort. Mais sinon, ça tombe bien, Arcade Archives Donkey Kong Jr. sort ce vendredi 21 décembre.

non mais la possibilite de mettre la console en tate mode depuis le dashboard. Pas forcement a voir avec l’absence de licence. Imagine pour ceux qui utilisent un stand a la vertical ?

Ah ! Je pense que le fait qu’on puisse afficher le menu sur la télé rend l’idée trop compliquée à mettre en place.

Un nouveau trailer US pour Dragon Marked For Death, le Hack & Slash Heroic Fantasy dans le moteur de Gunvolt. Je propose qu’on appelle ça tous un diablockman.

Et un nouveau trailer JP pour New Super Mario Bros. U Deluxe, si vous aviez besoin d’en savoir plus sur Peachette. Ca alors, j’avais complètement oublié l’existence des modes Coin Battle et Challenge dans le jeu original.

Brillante idée de Kunio-Kun: The World - Classics Collection : son menu reprend quasiment tel quel le design du menu de la Mini Famicom, avec la sélection en bandeau horizontal et les quatre espaces de sauvegardes. C’est tellement bien copié (parodié ?) que j’espère que cela ne va pas les foutre dans la merde.

Nouveau trailer à la JumpFesta pour Super Dragon Ball Heroes: World Mission, portage de la dernière édition en date du jeu de cartes à collectionner au succès inépuisable en arcade. Je ne sais pas de quand ça date mais je note d’ailleurs que la série n’utilise plus le terme “Data Cardass” dans sa nomenclature promotionnelle. Je me demande si Dimps partage le même moteur et les mêmes modèles avec Xenoverse. Dans tous les cas, bonne fenêtre de sortie au Japon, le 4 avril, juste avant la rentrée scolaire des écoles élémentaires. Rendez-vous compte qu’on arrivera bientôt au stade où des gamins fans de Dragon Ball seront nés après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball Kai…

Travis Strikes Again: No More Heroes sort le 18 janvier (sachant qu’on peut déjà le pré-acheter sur eShop) et Grasshopper dévoile désormais chaque semaine un trailer pour l’un de ses “jeux”, le concept étant donc que chaque niveau est un faux jeu différent avec des contrôles généralement similaires mais des règles et un univers différents. Voici les deux premiers.

Y aura aussi un jeu d’aventure textuelle et un faux jeu de dragster dans la lignée de Zero4 Champ.

Je vous renvoie vers cet excellent recap sur ResetERA qui compile toutes les infos sur le jeu. Grasshopper a aussi annoncé un Season Pass de deux DLC qui permettra de jouer avec Shinobu et Bad Girl, deux persos emblématiques de la série.

Woooof…

Alors, ouais, y’a peut-être moyen de justifier Dee Jay et Sandman en mettant deux tonnes de mauvaise foi “totally not racist because you’re ignorant”, mais vraiment, vu le reste du jeu, c’est… problématique que personne ne l’ait relevé.

Les pubs japonaises de NSMBUDX :

L’idee est similaire mais ça ne vaut pas l’époque Game Boy Advance :

Je suppose que ton commentaire se rapporte aux combattants (et en l’occurrence aux espèces) auxquels ils sont associés ? (J’avoue que ma compréhension est parasitée par Tac.)

C’est vraiment le pire je trouve. Les autres, je trouve que ça peut quand même pas mal se justifier sur les styles de combat. Mais le villageois noir pour représenter un voleur qui court vite, c’est chaud.

Sinon, c’est marrant, Chaz, je n’avais jamais vu cette variante de la pub Who Are You. Si je ne me trompe pas, à la base c’était une pub pour la GameCube.

Sur 70 persos, les seuls persos humanoïdes à la peau un peu sombre sont Ganondorf et quelques alts bronzés, et les seuls esprits noirs sont associés à des singes. Le dernier, c’est un voleur, et ils ont choisi le villageois (qui a une attaque qui vole les projectiles) mais spécifiquement dans son alt à peau sombre.

Le scandale est quand même assez justifié.

@The_lascar Perso je ne connais que cette version de la pub (en versions courte et longue). S’il y en a d’autres, je ne sais pas laquelle est l’originale.

La version Switch de Yu-No sort le 14 mars, et la nouvelle PV ci-dessus montre enfin à quoi ressemblera le nouveau mini-jeu d’inspiration Famicom, filée gratos avec les précommandes et premiers tirages.

Pour les possesseurs de Flip Grip, Sega Ages: Gain Ground vient de sortir au Japon avec version anglaise incluse. Généralement, les versions occidentales raboulent environ un mois plus tard.

Je ne sais pas si tu te réfères au slogan ou à la pub elle-même, mais il me semble que ‘Who are you ?’ était à l’époque un slogan qui couvrait tout l’univers Nintendo, sans se focaliser sur un hardware spécifique. Je crois même que la toute première pub qui l’initiait s’inscrivait complètement dans ce cadre, mais je n’ai plus de souvenir précis.