PLAYSTATION QUATRE : La bataille d'Hirai

('toshop exclusif pour les besoins de ce topic courtesy Fabien)

Voilà.

Aucune tronche de la console après deux heures de pénitence.
Pas de gap maboule avec la PS3 mais manifestement une excellente gestion de la lumière.

Perso, c’est Myst en HDR The Witness qui m’a le plus branché. Le repackaging de Dragon’s Dogma par Capcom a l’air chouette. Master Troll de Square Enix, venu faire les soldes à Macy’s aux frais de la princesse, ce qui a enchanté le grand gattai Gtalk de la soirée. Tout le monde essaie de vendre son moteur.

• Watch dogs
  • Media Molecule “toi aussi sculpte des bites en 3D”

C’est tout ce que je retiens de cette démo. Ma barre de hype ne dépasse pas les 50%.

Je n’ai pas du tout accroché au truc de Mm mais la vanne continue du mec sur David Cage était masterful.
Le type du jeu de caisse qui est entrain de reproduire le schéma suicidaire de Bizarre Creations à une génération d’écart me fend le coeur par avance.
Sinon mon feed a sauté BUFFERBUFFERBUFFERBUFFERBUFFERBUFFERBUFFERBUFFERBUFFER pendant toute la partie “nous aussi on a un Facebook”.

Je crois que le but aujourd’hui, c’était moins “it’s exciting to get a PS4” que “it’s safe to get a PS4”. Enfin j’espère.

Je suis tellement déçu que Kaz n’ait pas fait une apparition sur scène.
Après tous ces Gifs totalement fous depuis une semaine, c’est vraiment dommage…

Prix du cacheton : Hashimoto “On va faire un nouveau Final Fantasy un jour alors faites semblant d’être surpris à l’E3 ok thx bye”

J’ai déconnecté d’ennui juste au moment où les démos démarraient… J’essaye de rattraper ce metin.
Déjà : Watch Dogs OUI, même si je comprends rien à ce qu’il se passe (il sauve la dame du vilain égorgeur mais tue tous les flics qui passent après ? Pourquoi est-ce qu’il se cache, c’est Batman ce mec ? Et pourquoi un foulard sur la gueule si la caméra te reconnaît de toute façon en 2/2 ? Ca doit être super chiant quand il court).
The Witness est joli, mais j’ai jamais pu faire un seul Myst (alors que j’avais acheté un lecteur CD à l’époque juste pour y jouer), donc je me vois mal tomber dedans.
Le Capcom est vachement impressionnant je trouve. Bon, c’est rigolo de se dire qu’ils font tout ça avec un PC finalement, mais c’est efficace.
Le truc MediaMolecule là, c’est impressionnant, mais ça sent la démo en carton non ? Genre “c’est faisable avec une thèse en sculpture 3D et 7 ans de boulot”.

Pour moi le bon moment de la soirée c’est quand mon flux que je regardais sur PS3 est passé sur TV Peru

J’espere que c’est une feature de leur cloud gaming :expressionless:

J’ai surtout aimé le moment où ils ont zappé Randy Pitchfork de Gearbox dans la vidéo avec les third party. Tu l’entre-aperçois, tu reconnais sa voix, et hop tu ne le vois plus et son nom n’est jamais affiché.

Knack avait une bonne bouille.
Killzone était joli mais zzz. Genre ENCORE KZ, et encore une arrivée en dropship ?
Le MM était presque hors propos, genre on est tellement passé à côté, comparé au cambriolage de LBP il y a six ans.
David Cage et son émotion à tout prix, tout ça pour nous montrer un modèle fait sous 3DSmax
Le Capcom était impressionant, mais bon target render ou pas, là est la question
Watch Dogs est tjrs aussi mimi, mais la démo est trop courte.
Blizzard est la blague de la soirée, genre WOOOOOOO BLIZZARD-MEGATON qui accouche sur “on va porter Diablo 3”. Bon, je m’attendais à Titan quoi.
Comme je l’aurais mauvaise si j’étais MS avec Bungie qui vient se trémousser sur scène. Même si c’est pour annoncer du DLC exclusif. La bonne blague aussi des 5 mecs qui arrivent sur scène, se mettent en rang, et y’en a un qui parle, pas de vidéo, pas de gameplay, et hop, 30 secondes après, tout le monde dehors.

J’ai vraiment failli m’endormir plusieurs fois. Sinon quel renouvellement des cadres, je n’ai reconnu personne chez Sony.

Je pense que MS en a rien à secouer et est même méga-tranquille ce matin (enfin cette nuit).

Pourtant c’est que des vieux ? Cerny est quasiment le père fondateur du clan Santa Monica et House est le mec qui gérait le dev chez SCEE.
Et puis Perry, quoi. Le seul relativement nouveau (je crois), c’est le Franck DuboSCEA, mais il me semble qu’il était là au dernier E3.

Histoire d’avoir des liens pour ceux qui ont pas regardé cette nuit, repiqué sans honte à Neogaf:

Il en manque sûrement mais c’est un début.

Moi ce que je retiens c’est qu’ils continuent de supporter le PSMove ! S’ils pouvaient juste se démerder pour qu’on n’ait plus besoin de le recalibrer à chaque jeu (voire à chaque démarrage…), ce serait merveilleux. Ha et on peut imaginer qu’ils auront davantage de marge de manoeuvre pour lui filer de la ressource et faire des feedbacks plus pointus. Sans compter le nouveau PSEye.
Je m’imagine déjà au Move sur le cross-over Myst X Fez qu’on a vu hier, ça s’annonce cool (non nous ne sommes pas en 2007).

Et le truc de Capcom ressemble plus à Demon’s Souls qu’a Dragon’s Dogma (qui était censé ressembler à Demon’s Souls mais en fait non) je trouve. Je me suis d’ailleurs demandé s’ils allaient faire mention de “die” dans l’accroche, et ça n’a pas loupé…

Sinon j’ai trouvé Watch Dogs du niveau d’une current-gen, perso.

(et malin de ne pas avoir montré la console pour avoir du biscuit à dévoiler à l’E3)

De la part d’Evolution Studios j’aurais de loin préféré un nouveau Motorstorm, mais comme la série était très mature dès le premier volet,

Spoiler

et qu’Apocalypse a fait un énorme four

ils ont sans doute fait le tour de la question.

Le nom “Drive Club” me fait immanquablement penser à Club Drive sur Jaguar, auquel je n’ai jamais joué mais dont la réputation est cataclysmique.

Oh oui oui, je disais ça vraiment pour la blagounette. Quelle précipitation en tout cas avec cet event pour si peu au final.

Faut croire qu’ils étaient pas mis en avant souvent ces dernières années ou que je ne regarde plus assez les confs (sauf Perry évidemment).

C’est juste hallucinant de néant cette conf. Aucune hype ne peut sortir de “ça”.

:lol:

“Los PS4 madre ! Machu pitchou esteban 2000 polygons”

Et donc les 8GB de RAM GDDR5, dont ils sont si fiers, c’est cool pour quel raison exactement au final pour le joueur ?
Les temps de chargement (OS + jeux) promettent d’être optimum ?
C’est fait avec du silicon récupéré dans les fontes des Enfers et du coup ça coute trois bras ?

Ceci dit, j’avoue être prêt à payer une console plus chère si elle propose une navigation fluide.

Je comprends pas la négativité du net… Bon, y’avait absolument zéro os à ronger pour moi en tant que joueur, mais vu ce que je crois comprendre des enjeux, du plan com (10 mois avant la sortie de la machine, donc pas non plus la peine d’en faire trop si on ne peut rien acheter pour le moment) plus l’aveux honnête d’échec de l’architecture PS3 (Bon, ils essaient toujours de sauver Move et la Vita)… Je suis loin d’avoir trouvé ça naze, moi.
Et puis pas mal de nouvelles IP. Auxquelles je ne jouerai jamais parce que pas mon rayon, mais eh, prix de l’effort, non ?
C’est toujours mieux que absolument toutes les conf Microsoft depuis 5 ans qui se contentent d’aligner les buzzwords et les services USA only.

Si je me souviens bien c’est un des reproches récurrents des développeurs sur les consoles Sony, le manque de RAM. Donc j’imagine qu’ils espèrent les attirer avec ça ? Maintenant, 8GB c’est cool actuellement, mais les PCs en auront le 3 dans 3 ans…
Le chipset dédié au téléchargement en tâche de fond, bon, ok, pourquoi pas…
Par contre la touche Share sur le pad, mon dieu… Ca sent tellement le gimmick fumiste…

Edit : je reproche surtout à la conf d’avoir été super chiante :smiley: La console, pourquoi pas, c’est un PC donc ça peut qu’ouvrir la plateforme au reste du monde. Et c’est vrai qu’ils ont bien détruit le CELL en une petite phrase…

Je parlais avec moi même là, et je me disais que cette démo de Watch Dogs me faisait en fait un peu trop penser à GTA. Passé le wow factor de “je suis un voyeur je peux hacker et espionner tous les gens”, j’ai peur que ça retombe dans une routine dont je me suis déjà lassé.

Sinon la démo de MM avec les marionnettes, j’aimerais vraiment savoir si c’était du vrai temps réel ou pas. J’en doute un peu parce que c’était trop parfait mais pour les gamins ça doit être dément de jouer à la poupé/GI Joe avec des modèles 3D.

C’est “normal”, le jeu est coincé entre les deux gens, en fait. Il est confirmé sur PC, PS3, 360, Wii U et PS4. Mais ça reste quand même très bien, et personnellement le jeu me fait grave envie.

J’aime bien le bouton Share. J’ai juste peur que plein d’éditeurs japs censurent l’option, comme certains le font sur PS Vita.

Perso, ce que je trouve rigolo, c’est que la conférence Sony ait révélé la sortie de Watch Dogs sur Wii U.
Sinon j’ai hâte de voir ce que Square Enix prépare pour la conférence 3DS japonaise de ce midi, vu à quel point ils n’ont RIEN montré hier soir.
J’espère qu’on verra Hashimoto annoncer “coucou, on sortira un Dragon Quest à un moment” suivi par une présentation du moteur Pollux.