PLAYSTATION QUATRE : La bataille d'Hirai

Va y en avoir des upgrades de bitmaps de textures.

Hm, j’ai effectivement beaucoup de mal à croire que la Néo est avant tout destinée aux “enthousiastes” qui vont enfin avoir la possibilité d’upgrader leur console.

Je comprends à ce stade (pas d’annonce officielle) la nécessité de vouloir juste discrètement communiquer auprès de ce public, qui abrite la majeure partie des early adopters potentiels, mais la Néo est avant tout un moyen de pouvoir rester attractifs auprès des gens qui n’ont pas encore la machine, non ?
Je connais rien au marché des smartphones, mais ouais je trouve aussi absurde de penser qu’une fraction significative de leur public va faire la bascule.

Perso je sais que la multiplication des architectures sur la même génération me fera probablement définitivement passer sur PC quand je devrai changer de moniteur, dans les deux ans qui viennent j’imagine.
J’ai pourtant toujours largement préféré jouer sur console.

Sinon, vous voyez vraiment la Néo et la Vanilla cohabiter tout au long du cycle de vie de la PS4 comme pour la 3DS/n3DS ?

perso, je pense que oui, tous les jeux seront compatibles avec la Vanilla. Par contre, je pense que si la neo est massivement implantee, on aura des jeux avec des experiences deplorables sur vanilla et avec l’excuse “oh c’est bon, prends une neo si ca te fait chier de jouer a 4fps”.

Je suis assez déçu de découvrir que Nioh n’a pas eu l’audace de croire en ses mécaniques et a dégagé pas mal d’idées qui rendaient le jeu complexe et subtil à jouer. Au lieu d’essayer d’équilibrer l’essoufflement du perso et la durabilité des armes, les deux ont dégagé sous la pression des nazes qui voulaient pas apprendre à jouer parce que ça ressemblait pas assez à Dark Souls. C’est un peu comme si From avait lâché le système d’âmes à récupérer près de sa dépouille et la durabilité des armes après Demon’s Souls parce que ça troublait encore trop de gens…

Voici d’ailleurs un stream qui fait maladroitement semblant que Dark Souls n’existe pas :

On note quand même quelques améliorations bienvenues dans l’interface (genre les objets en bas, les barres colorées dans le coin nord-ouest etc.)

Je ne vise personne mais tu sais qu’il y a un problème quand ton RPG en développement depuis 10 ans a un système de combat moins limpide que le prochain Tales of.

La news la plus importante de l’Histoire du PSVR :

Le truc qui m’inquiète, c’est que j’ai justement l’impression que personne n’a encore pu essayer la version PSVR et donc confirmer qu’elle tourne correctement sur une PS4 vanilla.

Avec une sortie fin juillet et un style visuel qui drague ouvertement les fans de Tales, c’est le premier RPG PS4 à se lancer dans l’arène sanglante des semaines à venir, mais j’ai l’impression qu’absolument tout le monde se tape de Black Rose Valkyrie, malgré les turpitudes rigolotes du mariage de son charadesigner Kosuke Fujishima. C’est un peu le Battleborn de la bande.

Ce serait marrant qu’il faille payer plus cher pour être au premier rang.

VIEWING REVOLUTION :lol::lol::lol:

Le nom est génial !

Bon bah “Rhythm Violence” de Thumper en VR, c’est top. C’est mon expérience VR préférée pour l’instant, avec peut-être Budget Cuts chez Vive (mais j’aimerais bien essayer Minecraft chez Oculus). La résolution accuse pas mal le coup et on s’en rend compte illico dans l’univers graphique incroyable du jeu, mais c’est compensé par la 3D qui rend le décor encore plus vaste et permet aussi de bien juger les distances pour les phases de “rythme” ; d’ailleurs j’ai découvert aujourd’hui que ces mecs sont des anciens de Harmonix. Ca tourne bel et bien en 120fps, ça donne pas du tout envie de gerber et le casque Sony est plus confortable que les autres quand on a des lunettes, de mon point de vue (mais de toutes façons il sera à terme dispo sur tous les casques).

Toute une playlist de gameplay de Persona 5: https://www.youtube.com/watch?v=zWyPJzT20nc&index=1&list=PLLfhkR8m8wYscTfBoMZaxxaAZ-RsX4dK0

Je suis certain que nous attendions tous avec la même impatience la séquence logo de Kojima Production. Donc:

Ils sont en train de préparer les produits dérivés. J’espère qu’il y aura des baleines en peluche. Hein? Ah, Death Stranding? Pas encore choisi le moteur, on verra plus tard.

Putain le Nendoroid est quand même assez génial. Vivement qu’ils en sortent un pour Gillian Seed, ça fera un goodies SD Snatcher ! Ils en ont annoncé un pour Link version Haleine Sauvage, aussi.

RGG6 avec un scénario qui revient aux bases vu qu’ils savent plus quoi foutre avec Haruka. On y voit enfin un peu plus de Beat Takeshi. Sortie le 8 décembre.
[edit] Avec un trailer un peu plus fourni. Ca se passe à Hiroshima, cool.

Nouveau trailer de Ni-Oh NIOH (je m’y fais pas).

La nouvelle beta arrive le 23. Vous vous rendez compte qu’il se peut encore que NIOH sorte avant FF15 ? Quel suspense !

A Manchester, on trouve des PS4 Slim pas encore officiellement annoncées, tranquille.

Syndrome Fabien, je viens de m’en commander une hier.
Bon, je ne pense pas retrouver la même offre de sitôt.

De mon côté, je perpétue aussi la tradition car je viens d’acheter un Macbook Pro sachant qu’ils doivent en annoncer de nouveaux à la rentrée… mais bon, pas le choix :confused:

J’imagine le pauvre gars qui s’est emmerdé à retrouver toutes les Dragon Ball pour demander à Shenron d’aligner le Xbox Live Gold sur le PS+. «Exaucé !»

La démo de Nioh est dispo, véracité de l’info à géométrie variable en fonction de la nationalité de votre compte PSN.

Le nouveau jeu chapeauté par Yasuhiro Wada (Harvest Moon), un simulateur d’écosystème pseudo-préhistorique (?) sur PS4.

C’est pas pour s’acharner ou tirer sur l’ambulance mais bon recap du “tout ça pour ça” de No Man’s Sky.

Je reste étonné que si peu de gens se fassent la remarque “c’est la deuxième fois que Hello Games sort un jeu hyper décevant après Joe Danger” (ce qui a toujours été mon red flag perso pour NMS) mais peut-être que la réaction négative à Joe Danger s’est limitée à Boulette / Alioch, Tanguy et moi et que le reste de l’humanité avait inexplicablement trouvé ça bien.