PLAYSTATION QUATRE : La bataille d'Hirai

Le portage PS4 de Border Break est certes un Free-to-Play nourri par les micro-transactions mais il se permettra tout de même un bel hommage à Tekki puisque sortira en même temps que le jeu un panel complet à ¥17.000 hors taxes, signé Hori comme d’hab dans tous les bons coups quand il s’agit de faire les kakous avec un périphérique rigolo. Ca risque de douiller en import vu la taille estimée (150mm x 220mm x 120mm) et le poids présumé.

Ah ben ça, c’est Jacobus qui fait Kratos. C’était qu’une question de temps, remarque.

On dira ce qu’on veut de la gestion de l’IP WIPEOUT par Sony, il faut reconnaitre la maestria totale de la récente MAJ (gratuite) pour rendre l’Omega Collection compatible avec leur PSVR. Je suis sur le cul, dans mon cockpit, les cyber-implants capillaires au vent pendant que fusent les armes ennemies mystifiées par mes barrel-rolls. Je sifflote car je vais vite et que la cinétose est 100% absente en vue interne. C’est l’arcade du futur 2000 à la maison.

Le truc intéressant, c’est que la vue interne (jusque là impraticable pour moi en 2D) permet de redécouvrir les circuits et amène un gain notable en précision. Depuis Wip3out, je crains à mort à ce jeu et loupe la plupart des turbos — la VR corrige ça de manière surprenante.

Comme pour l’écran d’une Vectrex, aucune vidéo ne saurait approcher ce qu’on ressent la casque sur la tête mais croyez-moi, si vous possédez l’attirail, c’est sans doute une des meilleures killer apps de cette technologie balbutiante.

Par contre, le sentiment d’intimité de la VR fait ressortir d’autant, je trouve, les carences de la direction artistique et musicale des 2047, HD et Fury. Ces halos verts et cette soupasse de club US… Je l’ai déjà dit mais ça me fait plaisir : vivement l’Alpha Collection.

(Image tirée de la collection de ce furieux)

God Of War : Je n’ai pas eu le réflexe de faire des photos de la foule sentimentale devant Trader tout à l’heure mais j’imagine que pour Red Dead 2, la queue s’étendra jusqu’à la Place de la République… Impressionnant.

Vous êtes tous excités je m’en doute par la sortie PS4 la plus importante de la semaine qui vient, Metal Max Xeno. Ils ont sorti un nouveau trailer pour achever de vous convaincre.

J’étais plutôt branché à l’idée de lui donner sa chance mais ce qu’on voit est quand même pas fou-fou, et même la Cross-Review de Famitsu semble avoir du mal à se motiver (alors que c’est un jeu Kadokawa qui a fait la pub du jeu chaque semaine pendant trois mois, gloups). Pour rappel, il sort aussi sur Vita et ça lui ira peut-être mieux. Une sortie est prévue pour l’Occident en 2018.

Hmm… Hmm… Bon, finalement je crois que je vais plutôt dépoussiérer la PS4 pour God of War.

Démentiel. Le Japon qui a oublié que 15 ans ont passé, tant techniquement qu’en rythme, dans toute sa splendeur.
Ca se Galapagamise dur pour certains…

Juste pour souhaiter bon courage/ganbare/coraggio! aux Bouletteux pris dans la galère judiciaire avec Quantic.

La démo de Detroit sort d’ailleurs ce mardi sur PSN, je reste curieux et neutre. Elle était jouable à la PaxParis ce week-end mais ce n’est pas vraiment le genre de jeux à tester debout sans casque.

Idem, bon courage à vous : (
(Je crois que c’est mon premier post sur la V3, hello tout le monde !)

Idem, je suis avec vous de tout coeur.

Vous avez tous décidé de vouvoyer Sop ou bien il y a un autre membre impliqué qui m’échappe ? Ce matin j’ai lu qu’on ne pouvait pas faire confiance au Monde concernant QD car le journal était infiltré par le KGB jusqu’au milieu des années 80.

Pour moi c’est juste que je découvre en général sur le tard qui sont certains bouletteux “en vrai” donc je prévois large pour le cas où il y en aurait d’autres.

Je prenais juste la suite de Kanu, me disant que je devais ne pas connaître quelqu’un pris dans l’affaire : )

Moi je la jouais poker face pour ne révéler aucune identité. Bon courage à vous Sopalin :]

Oui, à froid c’est marteau de se dire que ce jeu est sorti le même jour que God of War sur la même console. Mais à sa décharge, c’est avant tout un jeu Vita avec un budget probablement plus maigre que la modélisation du corps de Kratos.

Ah oups mince OK. J’espérais un peu que Mister_Pinkounet soit le pseudo de Guillaume de Fondaumière.

En parlant de têtes connues du forum, et en parlant de jeux PS4+PSVita, s’il y en a ici qui veulent voir à quoi ressemble Super Robot Taisen X, Kamui parcourt le jeu sur sa nouvelle chaîne Twitch (ça commence à 00h10m35s).

Purée ça grille des couvertures ici. Merci à tous pour vos messages, ça fait chaud au cœur. Je transmets à Dan ça lui fera plaisir.
Cdlt,
Edwy

Démentiel. Le Japon qui a oublié que 15 ans ont passé, tant techniquement qu’en rythme, dans toute sa splendeur.
Ca se Galapagamise dur pour certains…

Cela dit, j’avais joué au jeu PS2, graphiquement c’était pas aussi à la ramasse, mais niveau contenu, c’était vraiment pas folichon… Les systèmes avaient la complexité des premiers DQ/FF4, sans l’intérêt archéologique. Je comprends qu’ils voulaient capitaliser sur le succès de Mad Max (enfin, 怒りのデスロード), mais bon…

Le jeu reprend peut-être davantage d’éléments de la version Dreamcast que prévu.
En parlant de Dragon Quest, des devs de Metal Max 1 ont récemment donné une interview dans laquelle j’ai appris que certains d’entre eux avaient bossé sur les premiers épisodes de la série d’Enix.

Yūji Horii, qui a décidément le cœur sur la main, avait d’ailleurs accepté de participer à interview croisée avec le producteur Hiroshi Miyaoka dans la Famitsu daté du 26.4, sorti il y a deux semaines. On y apprenait entre autres qu’ils avaient commencé à bosser ensemble dans les pages Famicom de Shōnen Jump avant même le premier DQ, sur lequel Miyaoka a aidé à concevoir les villages.

Vous souveniez-vous de Days Gone ? Perso j’avais complètement zappé ce machin. Game Informer montre la première heure du jeu. Je croyais que c’était parce qu’il sortait bientôt, ah oh ? Mais non, c’est 2019.

Du coup, je réalise qu’il est juste pas assez cool pour être invité à l’E3. Sony a déjà confirmé qu’ils se concentreraient sur quatre jeux pour cet E3 : Death Stranding, Ghosts of Tsushima, Spider-Man et The Last of Us Part II. Je comprends que ce dernier fasse de l’ombre à ce pauvre Days Gone.