PLAYSTATION QUATRE : La bataille d'Hirai

Et puis 3ème E3 de suite == jamais une bonne idée pour n’importe quel jeu.

Tu veux porter la poisse à Spider-Man ?

Ouch, j’avais oublié que cela faisait déjà deux ans. Faut prendre l’exemple Nintendo et pas montrer Zelda en 2015 après son annonce E3 2014.

Putain, au moins ils se feront pas taxer d’avoir downgradé le jeu à la sortie console : c’est déjà fin moche. (Et putain, on en a encore quelque chose à foutre du post-apo zombies en 2018, sans aprler du fait qu’il sortira en 2019?).

Je te trouve dur avec le jeu qui a l’air très convenu mais solidement réalisé ; cependant il va effectivement être compliqué d’exister médiatiquement face à l’ogre The Last of Us II juste en face, au moment où les zombies perdent leur fraîcheur (façon de parler). Je me demande vraiment à qui ce jeu s’adresse, mais je sous-estime peut-être la popularité de Sons of Anarchy. On doit le dev à Sony Bend qu’on n’avait plus vu depuis le sympathique Uncharted: Golden Abyss, au lancement de la Vita, et le pitch de Days Gone semble effectivemment avoir été pensé en 2011.

////////////////////////////////////////

L’impensable triomphe un premier 40/40 français deviendra peut-être réalité bientôt puisque Famitsu consacrera 52 pages à Detroit: Become Human cette semaine. Je me demande combien d’entre elles seront consacrées à l’embrouille judiciaire avec Médiapart et Le Monde.

C’est chouette de leur part de refiler une copie du script dès la sortie du jeu.

C’est chouette de leur part de refiler une copie du script dès la sortie du jeu.

Edwy likes it.

Pas de versions Kiwami pour Ryuu Ga Gotoku 3, 4 et 5 mais de “simples” remasters des versions PS3, qui étaient déjà HD après tout. Je ne sais pas s’il faut être déçu pour RGG3 (qui avait peut-être le plus besoin d’être entièrement repensé) ou être content qu’ils n’aient pas perdu de temps avec RGG3. Ce dernier tournera en 1080p/60fps donc on peut espérer le même traitement pour les deux autres.

Août 2018, Automne 2018 et printemps 2019 pour les sorties dans le bon ordre, à n’en pas douter dans le monde entier. Il sera d’ailleurs intéressant de voir s’ils vont cette fois traduire les activités coupées de RGG3 dans sa version PS3 occidentale.

[Edit] Le trailer de RGG3 :

////////////////////

Dans notre grande série « c’est la même console qui fait tourner God of War », un jeu qui se fait mettre techniquement à l’amende par le God of War de 2005 : Azumatei Kuwaidan, qui mélange jeu d’action Simple Series PS1 et Point & Click du CD-I.

Le circuit de la Sarthe et trois caisses mythiques des 24h du Mans (Jaguar XJR-9 ’88, Sauber Mercedes C9 ’89, Nissan R92CP ’92) dans le nouvel update de Gran Turismo Sport, mais toujours pas de 787B donc ça n’a absolument aucun intérêt ! Blah ! Le communiqué de presse ne précise pas si François Fillon sera modélisé dans le public.

La banque d’animations et les sons consacrés au maniement de la hache de Kratos sont - pour moi - la grosse réussite de God of War, et Polygon a eu la bonne idée de faire une vidéo de cinq minutes dessus.

Alioch nous dira si cela compte comme une troisième présence consécutive à l’E3 mais Days Gone est déjà précisé pour février 2019 avec ce nouveau trailer, scellant ainsi probablement son sort pour la conférence Sony de lundi soir (qui aura déjà beaucoup de zombis dedans).

C’est pas le jeu où des MILLIARDS de zombies te tombaient dessus ? Depuis quand il s’est transformé en
Simple Series 2000 The Last of US ?

E3 2016

E3 2017

La preuve que plus tu passes du temps à l’E3, plus ça va mal pour toi. Je trouve d’ailleurs inquiétant pour le jeu la métaphore du mec qui tombe en rade d’essence dans la dernière ligne droite.

Le format de la conf Sony était super zarbi (vous avez bien fait de dormir) mais les quatre exclusivités sont technologiquement maboules. Death Stranding a enfin l’air d’un vrai jeu (super choix d’actrices). Les animations de TLOU2 sont hallucinantes. Ghosts of Tsushima était probablement le moins impressionnant des quatre mais lui aussi avait des aspects intéressants ; j’espère qu’il n’y a réellement aucun HUD !

Aucune date (pour l’instant) pour les jeux autres que Spider-Man.
Un jeu VR de From a été annoncé après la conférence, Déraciné.

je me suis demande si TLOUII etait reellement un rendu ingame sur ps4…
Sinon oui, rythme ultra bizarre, mais annonces / jeux presentes qui enthousiasment

La séquence ultra-chorégraphiée de The Last Of Us II me laisse une impression mitigée, il me manque un élément novateur pour ne pas me faire penser à du Lara Croft moderne. J’espère qu’Ellie ne sera pas seule tout le temps.

Death Stranding = encore le jeu de l’E3 pour moi, malgré Léa “mono-acting” Seydoux. Surtout si les séquences d’explo sont aussi nombreuses, façon Lifeless Planet AAA.

Ahah mais le p’tit cul dans l’intro ! :rofl:

J’achète une PS4 pour ça en tout cas.

C’était donc ça, les innovations que tu étais déçu de ne pas trouver dans la conf MS? Eh beh c’était pas si compliqué, finalement.