PLAYSTATION QUATRE : La bataille d'Hirai

image

image

#LeJapon dans toute sa splendeur. Le portage PS4 de Ryū Ga Gotoku 4 / Yakuza 4 remplacera Hiroki Narimiya par Toshiki Masuda dans le rôle du sympathique flic mi-ripou, mi-Chinois immigré clandestin Tanimura. C’est l’un des quatre persos jouables de cet épisode donc le changement n’est pas anodin et tous ses dialogues ont été redoublés. Officiellement parce que Narimiya a pris sa retraite, mais aussi parce qu’il ne faudrait pas qu’un jeu mettant en scène de façon romancée la pègre locale s’associe avec un odieux criminel ! Ah, ça non. Voilà ce que donne cette version en mouvement :

Ca me paraît tout de même beaucoup d’efforts pour un simple remaster et je soupçonne surtout que Sega ait besoin d’un plan B parce qu’ils aimeraient bien ensuite faire rabouler Tanimura dans les prochains épisodes PS4 et Smartphone.

Accessoirement, ça reste mon épisode préféré.

En parlant de mettre des jeux à jour pour les temps modernes, PT, le teaser jouable du Silent Hill défunt de Kojima qui était déjà depuis longtemps indisponible au téléchargement, ne fonctionne maintenant plus même sur des consoles où il était encore installé. C’est pas encore très clair mais comme tout le monde n’a pas encore été frappé il semblerait que ça soit fait au travers d’un patch et donc pas juste de la négligence en laissant le programme expirer. Merci Konami!

Putain, j’y ai rejoué assez longuement la semaine dernière. J’espère que ça va pas disparaître !

Quoi qu’on pense de la pertinence d’un remake de Medievil, il a au moins l’air bien foutu :

C’est presque impossible à distinguer de Maximo (quitte à ressortir les licences de derrière la tombe)

Pour fêter le nouveau record du Nürburgring qui vient de tomber dans la vraie vie (6’40.3), voici la version GT Sport du Nürburgring à bord de la mythique 787B, tellement forte qu’elle et son moteur Wankel avaient été bannis des circuits sinon c’était pas juste. Peut-il y avoir plus beau couronnement? D’ailleurs elle finit ici dans un improbable 5’50.9 qui la flatte un peu trop.

Pour l’anecdote, seuls trois modèles existent dans la nature aujourd’hui et Tanguy et moi, sur mon insistance, sommes allés voir il y a quelques années celle qui prend une retraite pépère au musée Mazda de la ville de Matsuda (CQFD), pas loin d’Hiroshima. L’absence de cette caisse dans Forza Horizon est un crime que je n’explique toujours pas, mais espérons qu’un épisode situé au Japon lui rendra un jour justice.

Ca va, sincèrement, t’as pas eu à demander à genoux hein. Moi dès que j’ai su qu’on allait voir des lignes de production et qu’on allait être menés au milieu de l’usine par Sachiko et son foulard, j’étais in.

Vidéo supprimée :disappointed_relieved:

(Bannie des circuits, bannie de Youtube, ça me paraît logique.)

Sony a craqué son slip pour le Black Friday qui vient avec un hallucinant pack PS4 slim 1TB + Spider-Man à 199$. Je doute qu’on verra une telle offre en Europe où la concurrence est moins rude.

le bundle VR avec Astrobot est pas mal aussi !
d’ailleurs je dois avouer que l’arrivee de Tetris Effect me donne envie de ce gadget >_<;