PLAYSTATION QUATRE : La bataille d'Hirai

Un coffret Danganronpa Trilogy annoncé sur PS4, réunissant les trois jeux (dont les versions PS4 étaient sorties l’année dernière) et un artbook. Perso j’ai jamais totalement accroché à Danganronpa mais ça en intéressera peut-être certains. Pour rappel, l’auteur est parti de Spike-Chunsoft pour aller fonder sa propre boîte.

Judge Eyes sortira en Occident cet été sous le nom Judgment, avec deux doublages (anglais/japonais) qui auront chacun leurs sous-titres dédiés (c’est rare !). C’est la première fois qu’un jeu RGG/Yakuza est doublé en anglais depuis 2006.

Fin du calvaire le 15 janvier 2019 pour Vane, développé à Tokyo par une poignée de devs qui avaient quitté Sony et The Last Guardian, frustrés par le manque d’avancée du projet, avant de tomber dans leur propre développement interminable (ça devait sortir fin 2016). La direction artistique file une sacrée claque.

1 Like

C’est adorable : la récente compil’ Castlevania Requiem permet d’accéder au mini-jeu gag caché de Rondo of Blood, auquel on accédait normalement en essayant de jouer au jeu sans Super System Card (ou Super CD-ROM²), avec un code Konami.

Move the cursor to OPTIONS of the title
Enter ↑ ↑ ↓ ↓←→←→XO to enter the OPTIONS screen
Press the “OPTIONS” button of the controller

0 Likes

Comme promis par Cygames en juin dernier, des nouvelles de GranBlue Fantasy: Relink avec deux nouveaux trailers, l’un pour présenter le casting (les acteurs étant présent durant la démo) et l’autre pour montrer un peu plus concrètement le jeu pendant un petit quart d’heure. Que ce soit le moteur physique ou les anims, c’est pas exactement au niveau technique des meilleurs prods AAA occidentales mais, le département artistique béton de CyDesignation aidant, c’est franchement très joli.

Bon par contre, c’est officiellement passé à “on donne plus de date”. Au doigt mouillé, je dis 2020.

0 Likes

Un trailer pour Jūsanki Heibōeiken: Prologue ( qui sera probablement renommé XIII Sentinels Ægis Rim: Prologue si cette version sort en Occident), grosse démo payante de trois heures qui sortira le 14 mars. La version complète du jeu n’est même pas promise pour 2019 mais on peut espérer qu’ils sortent ça vers la fin de cette année.

On va enfin comprendre comment ça se joue… Atlus et Vanillaware précisent en outre qu’on ne pourra pas transférer sa progression de la démo vers le jeu final. Par contre, les 13 protagonistes seront jouables.

0 Likes

Un petit topo des devs au sujet de la direction artistique d’Astro Bot sur le blog de PlayStation.

11 avril pour Earth Defense Force: Iron Rain.

0 Likes

Je réalise que je n’ai jamais parlé ici d’EVE Rebirth Terror, nouvel épisode de la série de jeux d’aventure EVE, annoncé début décembre. Si vous voulez en lire plus ou vous rafraîchir la mémoire sur son ancêtre EVE Burst Error, replongez avec moi au printemps 2016, quand Obama et Hollande étaient encore présidents :

EVE Rebirth Terror est une suite directe d’ EVE Burst Error, qui met en scène le même duo de protagonistes et se déroule un an plus tard (soit deux ans avant EVE The Lost One, une autre suite sortie à l’époque sur Saturn). Encore une fois, l’aventure sera divisée en deux enquêtes qui finiront par se rejoindre en un seul mystère commun, et il faudra zapper entre Marina et Kojirō pour avancer. Voici l’intro du jeu :

Les premières images dans Famitsu confirment que le jeu conservera aussi l’esprit polisson de ses prédécesseurs, ambiance dimanche soir de M6. Ca sort le 25 avril sur PS4 et Vita, soit quasiment pile trois ans après le remake. L’édition limitée sur PS4 intègrera un résumé vidéo d’EVE Burst Error R, tandis que sur Vita, on aura droit à un petit Visual Novel. Pas de version Switch en vue pour l’instant mais notez que le remake est sorti très récemment sur eShop.

0 Likes

Quel optimisme ! J’espère que vous n’êtes pas pressés de jouer à Granblue Fantasy: Relink

Changes regarding the development of Granblue Fantasy: Relink

Tokyo-based video game publisher and developer Cygames, Inc. (HQ: Shibuya-ku, Tokyo; President: Koichi Watanabe, hereinafter referred as “Cygames”) has recently been engaged in the co-development of the upcoming console game Granblue Fantasy: Relink together with esteemed developer PlatinumGames Inc.

Going forward, Cygames will handle 100 percent of development internally.

Cygames would like to assure everyone looking forward to the title that we remain committed to delivering a game that meets the expectation of our fan-base and gamers everywhere.

Regarding Conclusion of the Development Contract for Granblue Fantasy: Relink

While we, PlatinumGames, have been working with Cygames in co-development of the upcoming console game Granblue Fantasy: Relink , we officially announce our contract on the project has come to an end. Development will still continue, but be handled solely by Cygames’ internal development team.

We would like to express our thanks to everyone who has shown interest in the project, and ask that the same support should continue for Granblue Fantasy: Relink as its production continues forward.

0 Likes

Quelques exemples de jeux connus recréés, avec plus ou moins de succès, durant la Beta de l’insondable Dreams. Je me demande si le département légal de Sony a le droit de poser un arrêt-maladie collégial pour harcèlement moral.

0 Likes

Hahah y’en a des hilarants.
Mais pourquoi “insodable” ? C’est à chier ?

0 Likes

Je ne pense pas, non ; disons que je cherchais un adjectif plus neutre que “vertigineux” et plus proche du lexique onirique approprié au concept de départ (reproduire tes rêves dans un moteur 3D simplifié pour les « rejouer » sur ta PS4). Sinon c’est juste un outil, donc ça dépendra de ce que sa communauté en fait, comme Little Big Planet. Je suis confiant que cela permettra au minimum de chouettes vidéos sur Youtube, mais il me pèse malgré tout sur les sourcils que la physique semble aussi flottante et peu convaincante que celle de Little Big Planet. C’est ce qui m’a toujours dérangé avec les projets dans ce genre de Media Molecule, face à des trucs comme Banjo Kazooie Nuts & Bolts ou Super Mario Maker dans les crèmeries d’en face.

Un nouveau jeu PSVR qui a l’air assez bien foutu, Xing: The Land Beyond, sort la semaine prochaine. C’est de l’aventure à la première personne avec des puzzles logiques et un gros focus sur l’atmosphère new age de l’univers traversé.

0 Likes

Eh bah.

Sony Corporation and Sony Interactive Entertainment (SIE) today announced that SIE Deputy President Jim Ryan will be appointed President and CEO of SIE effective April 1, 2019. Current SIE President and CEO John (Tsuyoshi) Kodera will dedicate his focus on creating innovative user experiences and further enhancing the network area as Deputy President of SIE. At the same time, Jim Ryan will also assume the role of Representative Director and President of SIE’s Japan-based legal entity, Sony Interactive Entertainment Inc., and John Kodera will be its Representative Director and Deputy President. Jim Ryan will report directly to Kenichiro Yoshida, President and CEO of Sony Corporation.

0 Likes

Judgment, la version occidentale de Judge Eyes prévue pour cet été, sera le premier épisode lié à la série Gotoku à être traduit en EFIGS. C’est un effort louable mais, maintenant que j’y pense, c’est idiot de ne pas avoir traduit le spin-off avec Ken en français et en italien.

(Je le mets là car il ne me semble pas qu’une version Steam ait été confirmée pour l’instant.)

0 Likes

Sony organisait un nouveau China Hero Project aujourd’hui, leur mini-conférence sino-chinoise (elle est diffusée sur Douyu plutôt que Youtube par exemple) lors de laquelle ils montrent des jeux développés en Chine qu’ils soutiennent pour une sortie PS4 au pays et à l’international. Au programme cette fois-ci, sept nouveaux jeux. Je vous spoile pas les influences manifestes derrière chaque titre mais on les devine assez facilement.

A.I.-Limit

Convallaria

RAN: Lost Islands

Evotinction

Anno Mutantionem

In Nightmare

F.I.S.T.

Soyez pas trop pressés car on attend encore la majorité des jeux de la promotion précédente, et il faudra en outre qu’ils obtiennent la licence du gouvernement (actuellement débordé avec les demandes de jeux mobiles) pour sortir au pays.

0 Likes

Sega retire Judge Eyes des rayons (et du PS Store) après l’arrestation de l’acteur et musicien Pierre Taki pour consommation de cocaïne. Il incarne également Olaf dans Frozen, mais gageons que Disney va rapidement modifier le doublage japonais de la suite.

Saperlipopette, un des membres de Denki Groove prend de la drogue !? Je suis choqué et déçu.

0 Likes

Du coup, ça ne risque pas d’affecter aussi Kingdom Hearts 3 ?

0 Likes

Je n’ai pas vu de commentaire de la part de Squenix. C’est possiblement aussi plus compliqué pour Sega parce que le perso reprend les traits physiques de Taki.

Sony Japon a embauché Ripslyme pour leur campagne promo printanière.

0 Likes

Disparition ninja de Taki

0 Likes

Je trouve tout à fait effarant qu’on puisse effacer rétroactivement le travail de quelqu’un comme ça.

0 Likes

Ca s’est malheureusement produit plus d’une fois pour des oeuvres arborant un logo Disney, même si c’était généralement à des fins de “rajeunissement”. D’ailleurs, je me demande si les dialogues sont retouchés, même légèrement, quand un film Disney sort avec un nouveau casting de voix.

0 Likes

Clairement, comme on effaçait de la photo les dignitaires en disgrâce à la grande époque…
Ce lynchage médiatique des personnalités au Japon pour des affaires de consommation de drogue sans aucun intérêt m’attristera toujours, au moins autant que la technique subséquente du “hop hop, sous le tapis!”. Mais bon, il faudrait une réflexion plus conséquente sur l’histoire et le fonctionnement des médias et de la justice là-bas pour ne pas tomber dans les explications strictement culturalistes type “clou qui dépasse” ou “crépuscule des idoles”, qu’on lit souvent dans nos contrées (cf. à un autre niveau la couverture de l’affaire C. Ghosn pour les derniers exemples en date).

0 Likes