Pointons du doigt la PlayStation Vita

249€ sans 3G.
299€ avec 3G.

Pas beaucoup plus d’infos pour l’instant (date de sortie exacte, autonomie, transfert des jeux PSP).

[edit]

Pour la postérité, le lancement :

[PSV] Playstation Vita Wi-Fi (Sony Computer Entertainment) (¥24.980)
[PSV] Playstation Vita 3G/Wi-Fi (Sony Computer Entertainment) (¥29.980)
[PSV] Hot Shots Golf: World Invitational (Sony Computer Entertainment) (¥4.980)
[PSV] Uncharted: Golden Abyss (Sony Computer Entertainment) (¥5.980)
[PSV] Monster Radar (Sony Computer Entertainment) (¥2.780)
[PSV] Ridge Racer (Bandai Namco Games) (¥3.980)
[PSV] Touch My Katamari (Bandai Namco Games) (¥4.980)
[PSV] Dynasty Warriors Next (Koei Tecmo) (¥6.090)
[PSV] Disgaea 3: Absence of Detention (Nippon Ichi Software) (¥6.090)
[PSV] Lord of Apocalypse (Square Enix) (¥5.980)
[PSV] Army Corps of Hell (Square Enix) (¥4.980)
[PSV] Dream Club Zero Portable (D3 Publisher) (¥6.090)
[PSV] Asphalt: Injection (Konami) (¥5.480)
[PSV] Mahjong Fight Club: Shinsei Zenkoku Taisen Han (Konami) (¥4.980)
[PSV] Ultimate Marvel Vs. Capcom 3 (Capcom) (¥4.800)
[PSV] BlazBlue: Continuum Shift Extend (Arc System Works) (¥5.980)
[PSV] Shinobido 2: Revenge of Zen (Spike) (¥6.090)
[PSV] Virtua Tennis 4 (Sega) (¥5.229)
[PSV] Shin Kamaitachi no Yoru: 11 Hitome no Suspect (Chunsoft) (¥6.090)
[PSV] F1 2011 (Codemasters) (¥6.090)
[PSV] Dungeon Hunter: Alliance (Ubisoft) (¥2.940)
[PSV] Michael Jackson: The Experience (Ubisoft) (¥5.229)

Le destin funeste de la NGP résumé en un post, joli. Un trailer avec d’autres hits planétaires tels que Shinobido 2 ou Sangoku Musou Working Title :

Dragon Crown a l’air magnifique ! Je me demande si cela réutilise des assets du jeu PSP ou si les sprites sont différents.

Premier gros jeu third party annoncé Blablu ?
C’est une blague ou quoi ?
Tu veux froisser la moitié de boulette en mettant Ridge Racer Vita de côté, c’est ça ?

WOW ! Enorme. Pour info, Teramoto était le cerveau derrière Ridge et ça sentait ouvertement le sapin pour la série depuis que Kutaragi l’avait débauché chez Cellius. Je suis très surpris qu’il revienne. C’est une super, super, super nouvelle.

Rho, c’était pas un Tenchu alors… Ils sont relous From d’avoir chopé la licence pour la laisser mourir. T-T

C’était bien Shinobido ?

Il y a gros débat/schisme chez les 14 fans de Tenchu encore en vie, mais il y a des gens qui aiment beaucoup. C’est par l’équipe originelle de Tenchu, donc t’es pas tombé loin. Personnellement, je trouve que c’est le jeu le moins intéressant d’Acquire post-Tenchu, comparé à des trucs plus inventifs comme Kamiwaza ou Hissatsu Urakagyô.

Youtub’ Ads Speaks da Truth

Je te trouve chaud du slip, Lion_Sn@ke. Quelle tristesse pour l’instant tous ces jeux présentés ; c’est vraiment retour au début de la PSP avec ses versions demi-écrémées de jeux de salon. J’attends plus que les UMD 2.
Et le Transfarring en réalité proposé out of the box, ça fait pas très sérieux pour Hideo.

A part ça, ce nom ne me fait forcément penser qu’à Vitaa, de son vrai nom Charlotte Gonin, une chanteuse française de R’n’B née le 14 mars 1983 à Mulhouse, d’origine franco-italienne, qui a grandi dans la région lyonnaise.

Mel, assieds toi faut qu’chte parle

Okay merci. En fait à chaque fois ce sont des variations sur le modèle tenchuesque visiblement, Shinobido étant le moins ambitieux. Ce serait cool qu’ils en traduisent un par chez nous, un jour.
Atlus, saint patron des causes perdues, si tu nous entends…

Attends je raconte n’imp’, maintenant que j’y pense, Hissatsu Urakagyô c’était un jeu Genki / Light Weight, probablement par l’équipe de Kengo. Chez Acquire, ça ressemblerait beaucoup plus à Samuraidô qu’à Shinobidô. Mais Kamiwaza, oui c’est proche de Tenchu, très chouette, j’en avais parlé longuemment sur B il y a quelques années.

Le Musou Vista a l’air absolument lamentable

MUSOENDAN

Magnifique. Avril 2012 via Ignition. Il sort aussi sur PS3.

Instant Doujin material…

Wow ça claque ! :o

Je viens de me prendre un retour de boobs là

C’est splendide comme d’hab avec Vanilla, mais par contre ils auraient mieux fait de pas tenter de gérer la profondeur du plan sur lequel les persos marches. Ca fait vraiment étrange lorsqu’ils bougent sur l’axe verticale.

Hey le voleur il a même pas droit à une présentation en artwork alors qu’il a aussi la turboclasse, c’est un scandale ! Bon faut dire qu’il a pas l’air de se battre beaucoup, c’est peut-être juste un inventaire sur patte, ce qui serait assez dommage. Un perso dédié au loot en multi ça pourrait être cool.
Pour le coup de la profondeur, j’aime bien le coté théâtre de marionnettes des prod’ Vanillaware, mais là ils auraient effectivement dû opter pour un système de plans différenciés à la Treasure/Garou (comme tous les beats 2D de la terre de toute façon, quelle plaie ce genre, sérieux).

Ce serait bien sur 3DS avec des plans.

N’empêche “Vita”, ça fait très années 80 tendance hispanique je trouve, genre “Super 5 Vita” ou “205 GTi Vita”.

Vita de Candia.
Viva la Vita .
Vita Scorbol.
Vita vie.
Vita la Déveine.