Pointons du doigt la PlayStation Vita

Définitivement balayée l’orientation gamers/jeunes adultes/glamour-chic, Sony s’adresse définitivement aux enfants.
C’est compréhensible mais ça me chagrine un peu de la voir perdre son adn de console racée.

Ce que je trouve absolument incompréhensible, c’est qu’ils annoncent Minecraft sur PS4 mais pas sur Vita. A fortiori pour une console recyclée “gamins et indés”. Je me doute qu’elle pourra être utilisée en Remote Play mais c’était une machine idéale pour ce jeu. Peut-être que cela viendra après la version PS4 (ou que Notch déteste la Vita).

[edit]

Ah ! Il sort aussi sur PS3 et Vita ! OK, voilà qui est mieux.

On a le détail du nouveau prix des memory cards, pour ceux qui n’ont toujours pas chopé de carte 16/32GB (ou de Vita) :

C’est pas la joie mais c’est mieux qu’un coup de pied au cul. La 32GB coûtait 90€ en Europe donc elle sera probablement facturée 70€ désormais.

J’ai une 16Go : je peux en acheter une deuxième et switcher tranquillement, ou à chaque changement je factory-reset le bousin ?

Il me semble que le factory reset n’est obligatoire que si tu veux changer de région pour chacune des cartes. Mais je suis passé de 8GB à 32GB et je suis toujours resté sur mon compte jap donc je dois t’avouer que je ne me suis pas trop penché sur la question.

Ok merci, je vais fouiner.

Rien à voir, mais pour info : j’ai terminé l’expérience de mixer un jeu en version cartouche et en version demat’.
Il est bien possible de passer de l’un à l’autre, dans les deux sens, mais il faut bien penser à copier sa sauvegarde sur le cloud avant de supprimer la version demat’, pour pouvoir ensuite la récupérer sur la version boîte.

Cela reste complètement aberrant que les sauvegardes ne soient pas dissociées du jeu en tant que tel : la suppression d’un jeu téléchargé supprime également la sauvegarde. Et le “Content Manager” ne permet pas de copier uniquement une sauvegarde sur son ordi, on est obligé de copier le jeu (plusieurs Go donc) ET la save.

une question comme ça, il y a un “content manager” pour mac os ou pas? (ou une alternative?)

Kabuk> J’ai une deuxième carte mémoire pour profiter de mes achats effectués sur le store US, le switch est un peu chiant à chaque fois.

Trois secondes sur Google me répondent :
http://cma.dl.playstation.net/cma/mac/en/index.html

Shadow of the Beast n’est pas le seul revenant de la semaine puisque la Vita va également recueillir le nouveau Broken Sword (dont la version PC a été kickstartée, si je ne dis pas de bêtise).

@Cara : c’est ce que j’allais te dire “j’en sais rien, mais Google me dit que oui” :wink:

@Kanu : merci. Mais tu es aussi dans le cas du “je change de memory card pour changer de compte”, alors que moi je veux rester pépère avec le même compte. Je souhaite juste changer de carte car à un moment où un autre la première va être full… Je vais être optimiste, et partir du principe que ça fonctionnera !

@Chaz & @Kabuki: Merci bien, je prendrais aussi un cour de recherche Web… je ne l’avais pas trouvé en janvier… -_-’

Je te rassure, ça marche très bien. C’est ce que je fais en alternant entre une 4 go et une 16 et ça se fait sans aucun souci. Tout ce que tu as à savoir c’est qu’il faut juste penser a bien éteindre la console avant de changer la carte et que chaque fois que tu le fais, ça prend une ou deux minutes au redémarrage pour une reconstruction d’index. Depuis une des dernières mises à jour en plus le système ne bousille plus ton organisation quand tu changes de carte donc c’est nickel.

Si vous pensiez que le Humble Bundle allait un peu requinquer le karma d’Electronic Arts, ne vous inquiétez pas…

Mais s’ils le font, c’est qu’au fond, la majorité du public Vita qui joue à FIFA et ne poste pas sur les forums doit s’en taper complètement.

Spelunky vita/ps3 le 27 août! Cross buy, 15 dollars ou 12 pour les inscrits psn+.

Sympa ça ! Ca va être la verion XBLA pareille ou un peu revamp ?
(on parle de Spelunky sur Vita dans 3 jours)

Version xbla (pt être avec les ajouts de la version steam?),+ possibilité de coop sans rester sur le même écran.+crossplay avec ps 3.

Autre portage venu du XBLA, Fez :

Il me semble que l’on n’a pas de date de sortie. Cela me fait réaliser que, contrairement à Spelunky, ce n’est pas vraiment le genre de jeu que je referais une deuxième fois vu que tout l’intérêt du jeu se trouve dans les énigmes que je connais déjà…

Ne l’ayant pour ma part pas fait, c’est exactement le genre de jeu que je m’imagine très bien faire sur portable.
Cave Story style.

Je trouve la comparaison avec Cave Story peu adaptée car ce dernier est un jeu bien plus “re-jouable” et agréable en tant que jeu d’action propre que Fez, qui sauve des contrôles approximatifs et un gimmick atteignant vite ses limites par l’intelligence de ses énigmes. Mais oui, si tu ne l’as jamais fait, c’est la bonne occasion. J’espère surtout pour toi qu’il y a beaucoup moins de bugs et de freezes dans cette version ; ça m’avait presque coincé sur XBLA, quand un objet indispensable pour progresser avait décidé de disparaître.

Donc, pour résumer les deux annonces.

1 - Comme prévu, une nouvelle Vita annoncée pour le Japon :

2 - Comme pas prévu, une nouvelle console de salon, la Vita TV :

http://www.youtube.com/watch?v=MoTr-FE0U

Pour l’instant, pas mal de jeux ne sont pas compatibles (Ass Creed, Unch, WipeOut…) :
http://www.jp.playstation.com/psvitatv/game/psvitalist/
Mais je suppose que les jeux 1st party seront patchés. Et Ass Creed, ben, il sort probablement sur d’autres consoles bientôt donc bon.
Dragon’s Crown est compatible !