Pointons du doigt la PlayStation Vita

EUX, au moins, EUX, ils font du lime green !
EUX !

… oui, bon, par contre, paye ton sale downgrade d’écran au passage… :confused:

Euh c’est vraiment ce vert-là que tu voulais ?

Je ne te savais pas secrètement fan de Gundam ! Ils ont une drôle de conception de “lime green”.

Elle est clairement plus fine et on y gagne quand même une heure de batterie, mais je ne capte pas trop l’intérêt des 1GB de mémoire interne. J’aime bien les boutons PS/select/start ronds. Ils sortent enfin un memostick 64GB, sinon.

Je retiens surtout de cette journée la bonne nouvelle pour Iggy qui n’aura que 100 euros à dépenser pour jouer à Oreshika 2.

Ah oui, non, berk indeed !
Limite je préfère la jaune…

L’heure de batterie j’imagine qu’on la gagne justement sur le passage de l’écran OLED à l’écran LCD. Bleh.
Les 1Go de mémoire interne ça doit être pour ne plus forcer à l’achat d’un mémo-stick à côté, non ? Du coup oui, c’est “bizarre”. M’enfin ça s’inscrit dans la volonté de faire tendre la console vers un public plus jeune dont nous parlions il y a quelques jours…

Moi je comprends pas comment la Vita TV ne peut pas faire tourner certains jeux, c’est à cause de réelles limitations de compat’ ou c’est à cause de gimmicks genre touchscreen et scratchback qu’on peut pas jouer à Uncharted par exemple ?

A cause des gimmicks, dixit Sony.

Ca rendait bien, le TV Out de la PSP ? Quid du rendu sur une télé SD ? Parce que, si certains jeux Vita ne seront pas compatibles avec la Vita TV, la console se pose là comme console de salon PSP ultime. Tu branches ça sur un petit moniteur et hop! A toi une pelletée de bons jeux japs pour un prix modique (en plus des jeux PS1).

Enfin de la concurrence pour la PS2 au Japon en catégorie console petit budget, d’ailleurs. Mais sans possibilité d’occasion, c’est Book-Off qui va faire la gueule.

J’ai rien compris à ce trailer.

Parenthèse HS, Chaz, ça m’intéresserait que tu parles de ton notebook gundam là…

Je n’ai pas compris l’annonce du micro-USB. C’est pour transférer vers la PS3…? Mais transférer quoi ?

Le micro-USB c’est surtout pour charger vu que c’est devenu la norme (et que la prise de la Vita FAT est vraiment nulle, je la branche à l’envers une fois sur deux).
Tu pouvais déjà brancher la Vita sur la PS3 pour transférer des trucs genre vidéo, photos etc.

De façon générale, j’ai vraiment le sentiment de retrouver la même atmosphère qu’avec le rising un peu tardif de la PSP, que ce soit au niveau de l’annonce de nouveaux modèles que de l’armada de jeux bargain-bin qui débarque.
Ce sera probablement du plastoc cheapos et l’écran sera bof (je suis le seul à trouver celui de la PSP-3000 moins agréable que celui de la 1000 ?) mais si le gain de confort est aussi significatif qu’entre la PSP-1000 et la 3000, ce n’est pas rien.

Sinon, je trouve le design du Vita TV cool mais je ne suis pas certain d’en percevoir l’intérêt pour le moment : pour jouer à la PSOne y a déjà la PS3, et pour jouer à la PSP y a déjà… la PSP (et la Vita) ?

Au fait, pas grand chose à voir, mais vous savez si on peut jouer à Dragon’s Crown PS3 en se servant de la Vita comme manette (et utiliser le rear touch pad du coup) ?

Nope on peut pas. On ne peut même pas cross-play. Tu peux juste importer un fichier de sauvegarde d’une console vers l’autre.

L’intérêt pour Boulette ou l’intérêt pour Sony ?

Pour Sony, faut bien qu’ils essaient tout et n’importe quoi pour sauver la Vita, perso je trouve ça plus intéressant que leurs autres tentatives (Vita pour gamins qui n’a aucune chance face à la 3DS/2DS, nouveau modèle “déjà vu” façon PSP-2000). C’est lancé à un prix hyper compétitif qui pourrait intéresser un public ric-rac niveau thunes, notamment le même public visé par toutes les plate-formes Android à deux balles. Ca va aider à faire gonfler le chiffre du parc installé de machines compatibles Vita (histoire de convaincre les développeurs de ne pas laisser tomber), même si dans les faits, il est possible qu’une grande partie du futur public de la Vita TV ait déjà une Vita. Ca donne un énième coup de fouet au catalogue PSP et PSArchives. Au Japon, ça couvre surtout le public Book-Off qui joue encore sur PSP et PS2, paf t’as une PSP de salon. Ce ne doit pas leur coûter un bras, ils font même sans doute une meilleure marge sur la Vita TV que sur les autres modèles. Enfin bref, je trouve que c’est un très bon produit vu l’état actuel de la Vita. Au pire, vois-ça comme une console à 100$ pour jouer à Hotline Miami et Spelunky chez n’importe qui.

Pour Boulette, ben, c’est une nouvelle console, c’est gadget, c’est pas cher le caprice, ça fait des trucs rigolos, c’est un minuscule tout-en-un.

Le truc dommage auquel je n’avais pas pensé avant de taper ce post, c’est que tu ne peux pas jouer avec un pote. C’est une console furieusement solitaire. Ca tombe bien vu le catalogue PSP fortement axé sur les RPG et jeux d’aventure mais c’est un peu triste pour une console de salon.

Eh bien, si j’en crois ce reportage très réaliste sur la vie universitaire japonaise, on peut jouer à deux aux jeux PSOne.

J’étais presque intéressé par la Vita TV jusqu’à ce que je me rende compte que le seul jeu que je voulais vraiment faire sur Vita - Gravity Rush - utilise le tactile et ne sera donc pas compatible avec le joujou, rejoignant ainsi ces pauvres jeux My card exclus de la Master System 2.
Il y a bien d’autres jeux qui me tentent, mais ils ne sont pas en haut de ma liste d’achats.

Une possible occasion ratée avec la Vita TV, ça aurait été de rajouter un lecteur d’UMD pour rattraper les gens qui avaient investi dans la PSP et n’ont pas sauté le pas à cause de la compatibilité.

Je me suis fait la même réflexion. J’ai un paquet de jeux PSP neufs en mode nature morte sur mes étagères et pas forcément envie de tous les faire dans le train.
L’autre souci - qui n’en est pas forcément un - c’est que, comme pour la 3D sur 3DS, les développeurs risquent de ne plus utiliser le tactile de la console pour leurs prochains jeux.

Le tactile sera supporte via les Controller ps4 et apres mis a jour. C’est d’ailleurs con de ne pas avoir sorti la PS Vita TV en pack avec un controller ps4. Ca aurait attirer les curieux qui veulent tester le controller avant l’heure, et une fois equipe le saut psychologique vers la ps4 est deja fait.

Concernant Gravity Rush, et Uncharted, il y aura forcement une mis a jour permettant de se passer du tactile, tant celui-ci n’est pas fondamental dans le gameplay.
Ca elimine juste Terraway et LBP.

Je m’en prendrais surement une pour jouer en ad-hoc avec ma femme a Soul Sacrifice.

Un lecteur UMD augmenterait significativement le coût de production et les dangers de support technique, sans parler du fait que les gens achèteraient tout en occase. Ce serait en effet chouette pour les consommateurs mais je pense que Sony a bien fait de s’en passer.

Haha j’y crois zéro, les devs vont tellement pas se casser le cul. Ils vont faire comme 90% des jeux japs actuels et laisser le choix entre tout faire à la croix ou appuyer sur le bouton directement via l’écran (et complètement oublier le tapis tactile au cul de la console, et tout le monde en sera content). Ca les arrange d’autant plus qu’une bonne partie des jeux Vita sortent également sur PS3 (ou PS4 plus tard).

Pas faux mais ils font déjà une petite ristourne sur le pad Dual Shock 3 dans leur pack à 15.000 yens. Je suppose qu’inclure un pad PS4 aurait coûté d’autant plus cher (pour une machine qui ne l’utilisera pas pleinement au lancement).

En ce qui concerne Gravity Rush, je me demande surtout s’ils vont annoncer une version PS3 au TGS, comme pour Minna no Golf 6.

Tellement génial. TELLEMENT GENIAL.
Tout.

Tout est génial.

Tous ces gens qui se promènent avec des instruments de musique ou des articles de sport pour simplement jouer à la Vita.

Elle aurait été même moins pétillante en anime.

L’éloge du gamer star n’empêche, je n’avais pas encore vu ça comme plan com’.

Huuuuuummm… Bon, si Oreshika 2 sort l’été prochain, mieux vaut que je me prenne une Vita OLED maintenant, donc…
Les prix sont stables ? Ou ça commence à baisser/monter à cause de la nouvelle version ?