Pointons du doigt la PlayStation Vita

Je sais pas, tu trouves l’affichage sur l’écran du haut mieux ?
A la rigueur celui du bas me semble plus doux, moins saturé.
(la vidéo de Oreshika 2 donne tellement envie, vivement)

Bah j’ai envie de dire “l’intérêt tout court”. Une Vita coute quasiment le même prix, donc pour jouer aux jeux Vita (probablement avec une qualité visuelle en deçà en plus), bof. Et idem pour les jeux PSOne et PSP du coup, puisqu’une vraie Vita les fait tourner également.
Entre ça, le fait de pouvoir streamer les jeux PS4 dessus, et autres utilisations diverses, on a l’impression comme tu dis que Sony veut justifier l’existence de cette machine, alors que c’est justement le moment où les vrais jeux arrivent et qu’il n’y a plus vraiment besoin d’une telle esbroufe. Enfin bon, le design est cool et y aura probablement des usages pertinents, mais je suis étonné par la célébration générale.

De très loin, oui.

Je viens de m’arrêter dessus plus de 3 secondes, et en fait oui, vous avez raison, sur le deuxième screen il y a une sorte de filtre jaune un peu cracra.

Chouette !
J’ai un petit peu hâte d’en voir plus.

Y a pas marqué que c’est pour Vita, en tout cas.

Gnon, mais vue la qualité d’image du trailer, ce sera au moins Vita, je pense.
Mais peut-être pas que, cette fois…

Oui, voilà, pourvu que ce soit pas que.

En même temps, si tu sors une Vita TV au Japon mais que tu la prives d’une des ses grosses exclues pour filer le même jeu à une autre console de salon, c’est un peu triste. Très choupie en vrai, d’ailleurs, la Vita TV. Par contre, la nouvelle Vita p’tain ça devient déroutant, la nouvelle Vita-2000, donc, fait super cheapos avec son plastique brillant ambiance PSP Go.

Amagami est porté sur Vita ! Ah, quelle belle console ! Et regardez à quel point la puissance de la Vita est mise à contribution !

Ça rappelle les bonnes heures de “regardez ma main sur l’écran pour l’échelle” !

En plus ils prennent Rihoko la chub’s comme exemple, histoire qu’on puisse se dire “Rihoko Sakurai got even bigger” hin hin hin.

Pointons du doigt la Playstation Vita avec une Dual Shock.
Edge s’est procuré la Vita TV, sortie aujourd’hui au Japon, et livre ses premières impressions.

L’info importante d’hier, c’est qu’on ne peut accéder à la console qu’avec un compte PSN jap. Perso, je m’en tape, mais c’est important si vous comptiez l’importer pour jouer avec un compte européen/US (ex. pour jouer à Hotline Miami dessus, ou des jeux PS1 traduits).

Ce que j’aimerais savoir, c’est si l’on peut jouer avec un stick PS3 sur Vita TV.

Démonstration du Remote Play PS4-PS Vita, en tethering, à 15 km de la console, tranquillou à même le trottoir.

C’est assez impressionnant, vu les conditions.

(J’ai mon petit brouillon Gmail des trucs de la semaine à poster sur Boulette parce que j’étais occupé cette semaine.)

Nouveau trailer de Plagiarismo del Plagiarismo sur Vita:

Vous lui reconnaitrez une certaine inspiration “titanesque” en plus des liens de parenté avec Monster Hunter et God Eater.
Je me demande si c’est carrément le même moteur que God Eater 2 (puisque c’est le même développeur).

Tearaway se tape des critiques dithyrambiques dans certains coins de la presse, notamment chez notre Boulapoire national.
Je l’ai commandé, on verra bien. Les paris sur “il est filé gratos sur le PS+ d’ici deux mois” sont ouverts.

[bump]

En parlant de plagiarismo, Toukiden reporté au printemps 2014 en occident : je parie ouvertement sur une sortie conjointe avec un portage PS3 qui sera(it) annoncé au début de l’année, histoire de sortir au Japon en même temps.

BFS vient de sortir un jeu sur PS Mobile, donc compatible PS Vita si vous êtes un des trois autres mecs à avoir regardé la section PS Mobile du PS Store de la Vita. Gunhouse est un mélange entre un puzzle game et le bon (?) vieux Defend Your Castle. Les ziques viennent de gens coolos et les graphs sont de Juan du Madman’s Café, qui fait des graphs à la G_G en plus “crados”, ce que je trouve assez cool. Voilà, ça mange pas de pain, ça coûte 325 yens (je ne connais pas les autres tarifs). La meilleure idée du jeu est de filer des thunes (in game, hein, faut pas déconner) chaque fois qu’on accepte de se taper le Staff Roll.

Community manager, c’est un métier :

Il ne faut laisser échapper aucune vente !

… Et en plus ils ont oublié de nous dire ce qui allait arriver au Bioshock de la Vita !

Déjà dispo sur PC, MAC et iOS, Futuridium (suite spirituelle d’Uridium sur C64) arrive sur Vita :

Sinon Danganronpa est sorti en Europe.

Ca a l’air cool ! Ca me fait penser (aucune idée pourquoi) à un mix entre Gates of Zendocon et Stun Runner. Ce jeu me fait donc penser à la Lynx.

ca n’a pas l’air très lisible je trouve

Vita, je te hais.
Cette gestion des compte US/JP/EURO est un enfer tiède et, en allant trop rapidement dans un changement de carte mémoire, j’ai perdu toutes mes données. J’ai dû répondre “Oui” à une mauvaise question et hop, format!
Dans le cas où vous amuseriez à changer de cartes, n’oubliez pas de faire des back-up (comme ceci).

Je pensais naïvement que des données sur une carte restaient sur cette putain de carte, car c’est son unique job. Mais non.
Je pensais aussi qu’à l’heure du cloud et du PSN+ machin, ce ne serait pas un problème…

Adieu P4G - pas le courage de refaire les 25 premières heures…
Pffff…