Pointons du doigt la PlayStation Vita

Akiba’s Trip 2 sort aux USA.

Voilà.

Enfin une vidéo correcte montrant à quoi ressemble une partie de 魔都紅色幽撃隊 (Matokurenaiyūgekitai), un RPG pour Vita/PS3 indirectement affilié à Tōkyō Majin Gakuen, dont les jolis artworks m’avaient fait forte impression dans les récents numéros de Famitsu mais dont je n’arrivais pas à comprendre le déroulement. Ca ressemblait sur le papier (littéralement) à un jeu dans lequel on joue à un jeu (de plateau) pour parcourir les donjons. Mais voici donc, en mouvement, comment cela se passe :

Intéressant, non ? Bon, la version PS3 se prend une branlée sur 4gamer. Je choperai ça avec une Vita TV quand je repasserai au Japon.

Le Welcome Iggy Package d’Oreshika 2.

Notez une loi fondamentale de la physique 440Hz : si Iggy achète la console pour ce jeu, comme d’hab, ça voudra dire que le jeu est en fait tout pourri.

LeJapon™

Le taux de glaire de cette vidéo…

En un poil moins navrant, alors que l’Europe n’a pas encore reçu Danganronpa 2, le Japon commence à recevoir des news de Danganronpa Another Episode, un spin-off-action-shooter-puzzle-mégaphone au concept rigolo / Simple Series et à la réalisation foireuse / Simple Series. La vidéo spoile Danganronpa 1 mais j’assume et vous dis : rien de bien grave au fond.

Le trailer “pour magasins” de douze minutes de Freedom Wars :

J’ai un pote fan de monsterhunteries au taf et il me disait qu’en matière de clones, il préférait largement Toukiden à God Eater ; du coup il n’était pas spécialement emballé par ce nouveau Freedom Wars.

Prenons des news des jeux Vita annoncés à l’E3 Famitsu dévoile un nouveau
• RPG. OK.
• Appelé Judas Code. Bon.
• Sur Vita. Ah ?
• Signé Tri-Ace ! Wow !
• Free-to-Play !? Gloups.
• Avec des flingues ! Wait attends… Cette liste devient bizarre, voyons plutôt à quoi cela ressemble :

Huh ! Pas vraiment ce à quoi je m’attendais avec les leaks d’hier mais le côté “End of Eternity” me laisse plutôt positivement intrigué.

En parlant de Tri-Ace :

La première démo de PS Nova est sortie. J’ai la flemme de recharger ma bécane mais heureusement, un type a enregistré sa session :

Premier trailer pour Pix The Cat. Je le mets ici car je trouve le concept cool pour la Vita / une portable :

Rappelons si besoin qu’on doit le merveilleux style graphique à l’auteur du meilleur smiley de Boulette :seagull:

Sympa Pix the Cat, il y avait un jeu (freeware je crois) avec un peu une même sorte de “plongée de niveau”, mais carrément moins intégrée visuellement.

Enfin une vidéo de Minecraft Vita, qui n’a toujours pas de date alors qu’il est supposément prévu pour la fin du mois (qué?) :

Gniiiii ! Vivement !

J’aurais parié un bras sur une annonce de bundle à la Gamescom ; je ne comprends rien à leur stratégie pour la Vita. Ou alors, ils flippent à cause du nombre d’acheteurs potentiels qui ont déjà la version PS3 crossbuy. Ou alors, ils ont lâché l’affaire. OK.

C’est marrant car je discutais avec Shito du TGS hier et je me disais que le contrast avec les salons occidentaux allait être saisissant (avec une Vita en forme et une PS4 inexistante) mais Yoshida vient de dire à Famitsu que non non, cette année c’est à fond sur la PS4 pour booster les ventes décevantes. Je pense quand même qu’on aura pas mal de Vita chez Koecmo, Segatlus et Bamco.

Attente over 9000. Le jeu sera en promo à 2000 yens du 28/8 au 29/9 sur le PSN jap, si vous ne l’avez pas déjà.

Mais… c’est bien à jouer, les DLC ?
Parce que le jeu de base, il était joli, mais qu’est-ce qu’il était ch…

Ca reste super linéaire comme le jeu de base, mais les histoires des deux premiers sont sympas et les techniques de combat changent pas mal. Le troisième ressemble trop à la campagne principale du ninja, c’est assez dispensable.

Même avis qu’Iggy… J’ai tenu deux heures car passé le plaisir de la joliesse, bonjour la chiantose. Ceci dit, tous les jeux de ce studio me font cet effet…

Moi j’ai tenu à travers tout le jeu sans problème, donc je trouve que tout ça a l’air bien chouette :smiley:

Loin de moi l’idée de vous demander une liste, mais si dans la rue, quelqu’un vous abordait pour vous demander les indispensables de cette machine, vous lui répondriez quoi ?

Je n’ai pas vraiment suivi l’actu de cette machine que je trouvais inutile, mais maintenant qu’elles sont bradées les choses ont peut être changé. Est-ce que ce système vaut le coup aujourd’hui (est-ce qu’elle a reçu suffisamment d’exclusivité pour rentrer dans l’histoire du jeu ou sera elle oublié demain), et est-ce qu’il peut remplacer une PSP blindée d’émulateurs ? En gros, est-ce que c’est toujours une machine fermée, ou est-ce que des gens l’ont un peu détendue.

Perso, j’attends de voir ce qu’ils font de Gravity Daze (PS4 ? Port ou suite ? Suite sur Vita ?). Si la Vita perd ça, il ne reste plus grand chose…
Niveau japonaiseries, Shin Kamaitachi était décevant, OreShika 2 a ses problèmes, et Oboromuramasa est joli et ses DLC cools, mais le jeu de base, euh…
… et je crois que c’est tout pour moi. Si Gravity, la seule IP originale, part sur PS4, il ne reste plus rien.

Spelunky
MGS2-3

Hohokum a l’air sympa.
Elle fait tourner les jeux psp et les jeux PS1 du PSN aussi.