Pointons du doigt la PlayStation Vita

Ben, je suis d’accord avec toi mais Kawazu fait manifestement une différence (ou alors il est vraiment très compatissant avec ses fans les moins malins) car il a explicitement commenté “ah un Romasaga 4, hmm ce serait difficile”. En tout cas, vu tous les mouvement stratégiques récents de SQEX, je trouve le choix de la Vita pour ce jeu assez intéressant.

À moins qu’il y ait une histoire du genre “J’avais promis à feu Yamaguchi que tous mes nouveaux Romancing seraient pour ses consoles, je ne veux pas trahir le repos de son âme”, je pense qu’il veut juste pas assumer le poids disproportionné des attentes nostalgiques des fans, alors que si il fait un nouveau jeu, bah, même si c’est du niveau de U:Saga, au moins il pourra avoir un pass.
J’imagine que c’est sur Vita pour être sûr que ça se plante. On ne prend pas de risques dans l’église Kawazu ! Déjà qu’Emperor’s Saga a marché par accident…

Attention, c’est vieux d’un an et demi, mais j’avais loupé la traduction de la langue écrite de Gravity Daze/Rush.

La console du donjon-glaire.

Sortie anglophone en avril grâce à papa NISA.

13 mars pour l’invraisemblable version européenne de Tokyo Twilight Ghost Hunters (ça sort aussi sur PS3).
L’accueil des joueurs nippons était bien tiède mais on a tellement peu de jeux du genre que je vais quand même le choper.
Le trailer fait beaucoup moins envie que les pages dans Famitsu à l’époque de la sortie jap, mais je tiens bon.

C’est encore NISA dans le coup. Je suppose qu’on peut remercier les ventes tout à fait honorables de Danganronpa.

Ça et Sony Music Unlimited qui s’arrête… Il se passe quoi chez Sony là ?

Peut-être qu’ils ont décidé que la PS4 pouvait lire les cd après tout.

En ce qui concerne Sony Music Unlimited, je pense que c’est en rapport avec leur nouveau contrat avec Spotify (qui permettra d’ailleurs de passer Spotify en fond sonore sur certains jeux PS4).

Joetsu prépare un adaptateur pour boutons L2 /R2, qui marchera avec les jeux Remote Play de la PS4 et les jeux PS Archives. Manifestement c’est un simple flip mécanique qui touche le dos tactile quand on appuie sur une gâchette.

Comme d’hab, grosse maîtrise visuelle avec trois bouts de ficelle.

On voit bien que c’est la version Vita.

Si vous êtes nostalgiques du lancement de la console, ou que vous regrettez d’avoir loupé les modèles OLED, Sony sort un bundle avec vieux stocks de PCH-1000 version 3G (!) au Japon la semaine prochaine. On va pourvoir dépoussiérer Monster Radar !

Ca tape, comme d’hab :

(Quel suspense pour les lurkers et ceux qui n’ont pas l’incrustation vidéo activée !)

Pointons-la du doigt en effet!
Je lance le téléchargement de Hotline Miami 2 il y a 2 bonnes heures pour être bien sûr de pouvoir y jouer un peu ce soir pour me relaxer d’une journée merdique avec de grosses baffes + basses + battes…
2 heures plus tard je jette un oeil: “téléchargement en pause”.

Et ça me fait le coup à chaque fois.
Même si la console est branchée au secteur.
Et je n’ai jamais trouvé, dans ses menus pourraves, comment désactiver cette foutue veille auto.

Aussi chiant que les 20 mn perdues sur Helldivers à assigner les 4 pads à des comptes invités sans faire bugger les menus du jeu…
Entre ça, les menus de Surface pensés en dépit du bon sens et les maj de mon téléphone plus connes les unes que les autres, je désespère de la technologie moderne.

EDIT: bon, de toute façon, c’était une idée saugrenue que de vouloir jouer à un twin stick shooter sur vita. J’avais oublié à quel point ces sticks sont mal placés; il faut des pouces de nouveau-né pour que ça marche. Heureusement que le jeu est cross-buy.

• Quelle joie ! Le merveilleux One Way Heroics (dispo pour une misère sur Steam) va sortir cet été sur Vita dans une version ++ maquillée en spin-off de Donjon Mystère grâce à Marvelous.
http://blog.esuteru.com/archives/8103785.html

• Mais ne vous inquiétez pas, la Vita reste la Vita :

• A tel point d’ailleurs que l’équipe de Senran Kagura prépare un nouveau projet tellement glaireux que je suis obligé de filer la vidéo via un avertissement NSFW.

C’est ouf que la glaire n’ait pas évolué d’un pouce depuis plus de 10 ans maintenant… Les mêmes typecasts, les mêmes clichés de montage, les mêmes “lol-hot”.
Y’a vraiment que les meufs-avions qui apportaient un peu de nouveauté au vice.

Au moins j’ai l’impression qu’on s’écarte un peu ces derniers temps du loli (ou alors y a juste tellement de “choix”/prod que ça me saute moins aux yeux) et on revient vers des fantasmes plus matures ou en tout cas mettant plus en avant les formes du corps féminin. D’ailleurs cette version ne sort pas sur Vita mais DOA5 Last Round va recevoir des costumes (“destructibles” !) de Senran Kagura via une korabo avec Marvelous.
https://www.youtube.com/watch?v=sd8rpAA5Sls

Ce petit remix groovy à la fin, oh là !

https://www.youtube.com/watch?v=RjtjHSCZ7RM

Pas de news pour les autres territoires mais la Vita TV passe à 45£ (!) en Angleterre.

(J’allais poster ça dans le topic Personanadu)
À propos de la Vita, des rumeurs refont surface sur un modèle 3000, identique au précédent (donc LCD) mais avec un port HDMI pour profiter du succès de la Vita TV. Le débat fait rage pour savoir si L2/R2 reviennent ou si on est enfin passés à des micro SD Cards, ou même si ça existe pour de vrai. Imaginez si c’est l’arme secrète de Sony pour remplacer Uncharted 4 à l’E3 !

En tout cas, vous tous qui allez acheter une Vita pour Saga 2015, attendez encore un peu.