Pointons du doigt la PlayStation Vita

Ouais mais 1) je préfère une Vita normale pour pas squatter la télé quand l’autre veut s’en servir, et 2), j’aurai probablement besoin d’une carte mémoire quand/si Scarlet Grace sort. Je guettais un peu les bundles de noël/post noël, mais y’avait pas grand-chose…

Ou alors j’attends un an et je croise les doigts qu’ils les sortent sur NX (mais pour ça il faudrait qu’ils les sortent tout court).

T’as pas d’entrée HDMI sur ton PC ? Comme t’as généralement un laptop de compétition, j’aurais pensé que c’était inclus.

Oui mais j’ai un écran pourri, donc j’y gagnerais pas tant que ça…
Groumpf.

(Franchement, le silence de SQEX/Kawazu sur les deux jeux est incompréhensible. Même Setsuna machin a eu plus de promo).

Square-Enix a entendu ton dilemme et a décidé aujourd’hui de repousser la version Vita aux calendes grecques :
https://twitter.com/romasaga2_PR

Mais qu’est-ce qui se passe chez SQEX. L’équipe SaGa se fait poacher comme au temps de FF12 ? Pourtant, ça m’étonnerait qu’ils aient tant de talents rares que ça…

Désœuvrée par ce retard, la Vita TV nous dit adieu.

Ikenie to Yuki no Setsuna sortira bien en occident, en DL uniquement, mais sur PS4 et Steam. Apu la version Vita. Bon, elle souffrait de temps de chargement dégueulasses, apparemment, mais c’est chafouin et ça crée un précédent pour World of Final Fantasy (qui a l’air d’être une daube, OK, rien n’est perdu). Y a aussi un nouveau trailer pour Romasaga 2 qu’Iggy ne poste pas ici parce qu’il s’est évanoui. Par contre, les versions US et Euro de Stranger of Sword City version Vita auront bien une sortie physique, contrairement à la version Xbox.

C’est bien, Stranger of Sword City?

¯_(ツ)_/¯ Je te dirai ça dans deux semaines (enfin deux semaines + Dark Souls 3). Ca a l’air dans la lignée d’Elminage et des derniers Wizardry développés au Japon.

Ow. Vu les images je m’attendais à un jeu de cartes. :stuck_out_tongue:

Persona 4 est plus ou moins indépendant des autres épisodes (à quelques caméos / références près, mais rien d’important), si c’est ça qui te retient, plutôt que les persos un peu lourdingues tellement ils sont clichés ou les donjons sans intérêt. L’avantage d’y jouer, c’est que ça permet d’apprécier les chouettes spin-offs qui en ont découlé.

L’avis du SaGa-shinja du boulot (je mets ça dans le topic Vita car je suis charitable), que je retranscris comme je peux :

• Non j’ai pas de Vita donc je l’ai pris sur portable
  • Non faut pas déconner j’aurais pas acheté une Vita rien que pour ça, si j’avais les sous pour une Vita, j’aurais acheté Dark Souls III
  • Mais si j’avais une Vita, je l’aurais pris dessus car les contrôles tactiles sont relous
  • Mais j’ai lu que les chargements sur Vita étaient plus longs
  • Hmmoui c’est très bien, mais c’est pas top non plus
  • C’est très joli et j’aime bien les animations sur les Boss Fights
  • Mais pourquoi ils ont pas foutu d’option pour accélérer les combats ?
  • Le jeu auto-save pas quand on quitte l’appli mais ne fait que se mettre en pause, et si on attend trop longtemps, le jeu reboote dans ton dos.
  • C’est super ! Par contre attends faut que je me concentre je suis face au B-
  • ソウルスティール ( ノД`)

Ouais, le jeu est pas super snappy, alors que c’était sa qualité principale sur SFC. Bye-bye le combo du bonheur quick save / fast reset aussi (à quoi bon ?)
Et donc, sur Vita, ça lague quand même pas mal, c’est un peu plan-plan, et ça marche pas sur Vita TV.

Square + Unity, encore.

Un peu plus de promo pour Uppers qui sort désormais le 14 juillet. Le nouveau perso (venu de Senran Kagura manifestement ?) est cool.

Pendant ce temps, sur PS Vita…

“CERO non confirmé” pour la suite (hautement) spirituelle de Photokano.

Arf, y a Mulder et Scully dans √Letter, le nouveau jeu d’aventure romantico-nostalgique de Kadokawa par le trio de Love Plus.

Une jeu dans lequel, je le rappelle, on incarne un loser trentenaire qui reçoit une lettre de 1999 de la fille dont il était amoureux au collège et peut changer les évènements de son adolescence en fonction de la façon dont il gère sa correspondance et des indices qu’il trouve en revenant sur les lieux de son enfance. #LeJapon sur un divan. Je ne sais pas si c’est un petit gros qui s’est dévoué ou Kadokawa qui fait des efforts (car une version anglaise a été annoncée) mais le nouveau trailer a des sous-titres anglais pour le dernier trailer sorti hier.

Ca devient débile tous ces posts consécutifs, regroupons tout ça.

Pour l’anecdote, SD Gundam G Generation Genesis sera le premier jeu Vita à sortir sur deux cartouches.

Voici le court-métrage de Studio 4°C pour la promo de Toukiden 2 :

Printemps 2017 pour Osomatsu-san et ses 16 éditions limitées différentes. Ca me paraît un peu tard pour profiter de la hype (et de la Vita, m’enfin vu le public visé…).

En attendant, pour les fans de Franponais, cette prequel d’Assassin’s Creed Unity semble promettre de belles choses.

Pourquoi faire subtil quand on veut draguer ouvertement le public de Danganronpa. L’idée de colporter des ragots sur ses rivales est assez cool.

Quand soudain ton exclu PS4 sort aussi sur Vita. 19 janvier pour tout le monde.

Je n’ai pas envie de faire passer un mauvais week-end à Iggy donc je vais me concentrer sur le positif : Kawazu a l’air de péter la forme !

https://www.youtube.com/watch?v=el6g7Qzm0LY

C’est sans doute parce qu’il a le temps de se reposer entre chaque écran de chargement.

Quelqu’un joue à Dragon Quest Builders par hasard? La version Vita me fait de l’oeil et je me demande s’il y a des différences avec la PS4.