Pointons du doigt la PlayStation Vita

Et moi qui pensais que tomberaient éventuellement cette année plein de jeux obscurs pas oufs mais pas inintéressants du catalogue Vita. Des trucs à la Yomawari : Night Alone.

(Un cousin m’a rapporté que la scène homebrew étaient très vivace depuis l’an dernier et l’arrivée de HENkaku. Dommage pour nous qui sommes au délà du seuil FW 3.60.)

Je ne sais que trop bien qu’on s’est vite perdu dans l’espace-temps des calendriers grégoriens quand on bosse sur des trucs plusieurs mois en amont, mais on parle de mars 2019, pas mars 2018. Dans un an, quoi. (Ou alors, t’espérais vraiment un catalogue PS+ pour la Vita et la PS3 sur toute l’année fiscale 2019-2020 ?)

C’est très certainement une annonce préventive pour éviter que de futurs consommateurs qui achèteraient un abo à partir de la semaine prochaine puissent se plaindre d’avoir payé pour un an de PS+ sans avoir eu un jeu gratuit chaque mois comme promis.

Mais complétement, j’ai de plus en plus tendance à mixer les années et j’avais en plus lu 2018 ici, c’est donc une excellente nouvelle !

Un mini-bouquin est sorti récemment pour analyser le lancement de la machine.

Esprit tordu, esprit tordu… Je tenais à faire remarquer que le « h » a disparu.

[Nintendo] Lilo & Switch - 1 écran, 2 manettes, plein de possibilités

Tiens, je vais le foutre ici vu que j’en aurai plus trop souvent l’occasion : trailer de lancement pour Timespinner, qui sortira le 25 septembre sur Win/Mac/Linux/PS4/Vita, ces deux dernières en cross-buy. C’est chez Chucklefish donc nul doute que vous aurez une version Xbox et Switch dans une poignée de semaines.

Grosse concurrence sur le créneau du Metroidvania récemment mais c’est choupi, non ? Gros effort sur la partie sonore notamment. Le lien Steam :
https://store.steampowered.com/app/368620/Timespinner/

Je trouve le style des sprites assez cheum. Ambiance Secret of Mana mal digéré par l’occident. Autant dire “Stardew Valley moche”

Je suis moins fan des portraits mais je n’ai aucun problème avec les sprites et je trouve ta comparaison avec Stardew Valley très “c’est pas possible t’as oublié à quoi ressemble un sprite de Stardew Valley”.

Ah bah oui tu vas mal dormir ce soir mais fallait pas dire Stardew Valley trois fois devant la glace.

OK, j’ai été sévère, mais ça reste cheum. Regarde moi ça sérieux.
09

Je m’étonne moi aussi de la mode de tous ces Metroidvania of Evermore indé. Pas que ça me dérange, mais pourquoi il nous en faut 50 d’un coup ?

Pas que ce soit choquant mais c’est enfin officiel.

J’ai d’ailleurs vu pas mal de gens rappeler, à l’occasion de l’annonce de la PlayStation Classic, que la PSTV (ou PSVita TV au Japon) était une excellente machine officielle d’émulation PS1 et PSP.