Quand Boulette se met au sport...

Rien de mieux que l’annonce matinale des 23 commandos français pour amorcer le topic forcément éphémère de la FIFA Fussball-Weltmeisterschaft Deutschland 2006™ ! du Sport.

Gardiens:

Barthez/Coupet/Landreau

Défenseurs:

Abidal/Chimbonda/Givet/Silvestre/Boumsong/Gallas/Sagnol/Thuram

Milieux:

Dhorasoo/Makelele/Vieira/Diarra/Malouda/Zidane

Attaquants:

Cisse/Ribery/Trezeguet/Henry/Saha/Wiltord

De cette liste de noms, on retiendra le choix de Raymond de titulariser le pas-si-divin-que-ça chauve, reléguant Coupet sur le banc. Courageux. Et enfin, pas de Micoud, de Pires, de Giuly ni de Anelka.

Un modo transforme ça en topic du sport peut-etre ?

On a périodiquement eu, entre certains membres de ce forum, des discussions sur la pertinence ou non d’un topic café des sports (ou assimilé). Perso j’ai toujours conclus que ca courait à l’échec, mais bonne chance. Je suis d’accord avec Mantis sur le fait qu’il faudrait mieux en faire un topic général du sport, par contre. Parce que la WM n’intéresse (malheureusement) pas grand monde sur Boulette, je pense.

En effet :expressionless:

Ok. Ce n’était pas évident à prévoir quoique ce topic aurait déjà été créé depuis bien longtemps dans le cas inverse. Je laisse aux instances supérieures les clés du finalement carrement éphèmère topic de la WM.

Ceci étant, le dernier Superbowl fut l’occasion d’un petit échange sympathique entre plusieurs membres du forum, si je me souviens bien. Je suis aussi pour transformer ce topic en un topic plus général sur les sports (après tout c’est la tradition des grands tiroirs bien remplis par ici), et lui laisser une chance. De toute façon au pire il sombrera, et s’en ira rejoindre celui des tops d’ono bwahahaha (qui ça mesquin ?).

Pour en revenir au sujet du jour : ah ouais, Ribéry ?
Même si je ne m’inquiete pas trop quant à son intégration dans le groupe (après tout il est trop bête pour faire autre chose que courir betement jusqu’à plus soif sur la pelouse), ça fait tout de même un petit peu “boooooon d’accord, tout le monde le veut, voilà, je le met, et comme ça vous m’emmerdez pas sur le reste hein !”.
Et Barthez ça me fait chier, il est sur le déclin alors que Coupet monte. Même s’ils ont plus ou moins le même niveau en ce moment, c’est pas un bon choix je trouve. On n’arrive déjà pas à preparer l’avenir sans Zidane, alors si on continue avec les gardiens…

(Je vais modifier le message d’accueil)

Pour Ribéry, je suis complètement d’accord avec ta vision. La campagne de presse massive qu’a mené l’influent duo l’Equipe/France Football, relayée par énormément de médias a presque forcé la main à Domenech. Mais il est également pris pour ses qualités, et sur un côté ou pour faire l’intérim avec Zizou, je pense que ça vaut beaucoup mieux que cette chèvre alienée que représente Govou, par exemple.

Barthez a toute sa carrière qui parle pour lui et je reste persuadé qu’en talent pur, en génie, il est supérieur à Coupet. Reste qu’il a tendance à être de moins en moins fiable (On peut faire un parallèle Khan/Lehmann sur ce point). Quoiqu’il en soit, Coupet a plutôt intérêt à la boucler parce que c’est lui qui devrait récupérer le fauteuil après la WM.

Non mais Dhorasoo, faut arreter un peu, qu’est ce qu’il fout là, ca femme est top ou quoi ?
Sylvestre aussi, bonjour, deja qu’il joue pas trop malgré les chèvres de la defense de Man U.

Chimbonda à la place de Reveillere ou Evra, pour sa fameuse experience, il repassera.

Ce topic me sera totalement hostile ou ne sera pas.

Boarf, ça n’intéresse pas grand monde ça. :hypno:

Chimbonda bénéficie du fait d’évoluer à un poste assez peu pourvu. Reveillère revient de blessure et Evra (qui ne joue pas à droite, mais à gauche) joue les cireurs de pompes à MU, donc bon…
Quant à Dhorasoo, il fallait se réveiller avant, il a quand même intégré le groupe depuis que Domenech a l’équipe en main !

Autant Pires c’était prévisible, autant Anelka, je le voyais dedans. Je suis un peu déçu…

Votre Fifa 2007 a l’air super chiant

2007 ??

Bon sinon, en fait, avec le recul, c’est l’absence de Giuly qui me fait le plus chier. Ca va manquer d’un chien tout fou sur le terrain, pret à aller à l’abattoir la bave aux levres.

(il y a toujours une année d’avance sur les fifa, pour faire in)

Oui mais là, comme c’est l’année de la coupe du monde, ben c’est 2006 en fait.

Non mais pour parler sport, on la connait déjà, l’équipe championne du monde, non ?

L’afrique du sud, et ouais…

Le rugby, c’est l’année prochaine en fait :).

Shito, j’imagine que ça va être le rôle de Ribery. A moins qu’il ai le rôle de l’épouv… Euh… Rien.

A propos de Giuly, je me rends compte que la liste comporte quand même un bon paquet de numéro 9 potentiels au détriment de vrais pourvoyeurs de ballons. A mon sens, Cisse est de trop (vas-y que je te pousse le ballon, que je te fais ma course désarticulée de 40 mètres, que j’oublie mes coéquipiers et que je mets une banane dans les tribunes).

Ben en fait, c’est Domenech qui devrait se reveiller, Dhorasso, c’est plus ce que c’etait…
Giuly me semblai plus judicieux en terme d’apport tactique mais aussi hors du terrain.

Pour l’experience, je ne parlais pas du fait que je ne veuille pas d’une sélection de Chimbonda, mais c’était son argumentaire pour la non titularisation de Coupet. Ce brave selectionneur n’est pas trés cohérent avec lui même.

M’enfin, au final, je m’en moque, je ne suis jamais pour la France :smiley: