Quand Boulette se met au sport...

Les Rams reviennent à Los Angeles (ou presque), ville qu’ils avaient quitté après la saison 1994 de NFL pour aller à Saint Louis (y gagner leur seul Super Bowl).

Un joueur tire à la carabine sur son adversaire après un tacle et dire qu’on va aller l’embêter plutôt que de le remercier pour ses innovations tactiques !

Manque plus que Mourinho signe à Man U et on n’a plus besoin d’Hollywood.

:hypno::hypno::hypno:

La stat qui résume ce Superbowl.

Peyton Manning, auteur de la pire saison statistique pour un QB champion, est d’ailleurs le plus vieux quarterback à gagner le trophée à égalité avec John Elway (également avec Denver) et le premier à gagner avec deux équipes différentes.

◊ Pendant ce temps, en NBA :

◊ Pendant ce temps, en Serie A :

http://blog.esuteru.com/archives/8504897.html

Marrant, j’ai toujours cru que c’était illégal :
https://www.youtube.com/watch?v=_MzRJg_TIsk (l’incrustation est interdite, désolé)

Ce samedi soir à Oklahoma City, encore un match hallucinant des Golden State Warriors et de Steph Curry, qui continue de vivre une saison en mode Super Easy avec toutes les stats à 99, un petit smiley qui rebondit à côté de sa barre de stat et la barre de nitro au max. Enfin bref, tout le monde fait les mêmes blagues. Les Warriors en sont à 53 victoires pour 5 défaites, toujours en course pour battre le record des Chicago Bulls de 1996 (72-10). Ils sont par ailleurs mathématiquement déjà qualifiés pour les Play-Offs qui débuteront le 16 avril.

https://www.youtube.com/watch?v=kgAXaAQzH8o

Je me demandais où se situait le 9-0 du PSG dans l’histoire des branlées du championnat de France ; ce n’est pas le record, qui appartient encore à Sochaux pour un match de 1935 gagné 12-1 face à Valenciennes, mais c’est le plus gros écart pour une équipe gagnant à l’extérieur, dépassant un 3-10 gagné par l’ASSE au Vélodrome en 1950.

Avec 27 buts, il a plus marqué que toute l’équipe de Troyes (et plus que le LOSC également).

Zlatan : 27 buts (30 matches)
Nantes : 27 buts (29 matches)
Lille : 25 buts (30 matches)
Troyes : 21 buts (30 matches)

Mais surtout, la stat la plus folle :

Il reste quatre chances à Troyes pour rattraper le PSG sur les buts marqués dans son stade cette saison.

Quelques centaines de kilomètres au nord, Leicester continue son invraisemblable parcours avec une équipe conçue par ordinateur ; cinq points d’avance sur le deuxième à huit journées de la fin. Même Shinji Okazaki, qui foutait pas grand chose depuis le début de la saison (5 buts jusque là), se joint désormais à la fête.

https://www.youtube.com/watch?v=2MkAcxpPTko

Ce but à 2m20s…

Pendant ce temps, à la CAN…

… Et une madjer pour Vardy.

Ah, c’est beau, le football !

Liverpool. …ce match de fou !

Leicester est champion d’Angleterre, ce qui fait des lascars ci-dessus le second duo père-fils à gagner la compétition (après Ian Wright 1998 / Shawn Wright-Phillips 2006). C’est un peu dommage que ce soit arrivé par un match nul de Tottenham lundi plutôt qu’à la fin de leur propre match dimanche, mais c’est sans doute le plus grand exploit de l’histoire du football européen (voire du sport ?), même si L’Équipe a une liste de champions comparables dans l’histoire du foot continental. Kaiserslautern et Vérone sont de bons candidats mais, si l’on prend en compte les budgets et effectifs de Premier League cette saison, je ne vois quand même rien d’aussi impressionnant. Ils étaient côtés à 5000 contre 1 en début de saison ! Je me demande si quelqu’un a touché le pactole. La BBC a un recap des carrières pittoresques des joueurs principaux de l’équipe. Sacrée victoire pour Vichai Srivaddhanaprabha, sinon, dont le hobby de propriétaire de club avait mal démarré.

Les maisons de paris ont tenté dès Mars de racheter un bon nombre de paris (dont cette histoire qui avait été pas mal médiatisée) sans y parvenir vraiment.
Plusieurs chiffres circulent mais on parle de pertes estimées à 13 millions de livres pour William Hill ce qui représente au moins quelques dizaines de parieurs passés entre les mailles.

Effectivement la liste semble plutot donner un “avantage” dans ce classement a Leicester qui, il est vrai, profite en meme temps d’une meforme hallucinante de tous les gros en meme temps.
On pourrait peut etre rapprocher ca de la victoire des grecs a l’Euro 2004 (ou les Danois a l’Euro 92 ? je l’avais pas vu). Mais sur un tournois en 6 ou 7 matchs, c’est bien plus probable que sur une saison de 38 matchs. Chapeau à eux en tous cas.

Et comme les anglais ont quand meme gardé un rapport super classe avec le foot, c’est un fan qui va donner le trophée du championnat à son équipe. Et c’est le petit fils de la plus vieille fan du club qui va avoir cette chance, alors qu’elle assistera à la scène dans les tribunes.

Un match universitaire de rugby de football se finit sur le score de 40-0. 17-0 à la pause. Seulement trois quintuplés donc tout le monde a participé.

(Sinon le Oklahoma City - San Antonio de cette nuit était fantastique.)

Je suis sidéré par les trouvailles et l’élégance de ce type

Vous êtes sans doute comme moi mais je ne peux m’empêcher de me demander quelles manips il faudrait effectuer dans Skate. Il est dispo sur PC, le premier Skate ?

Malheureusement non, j’accueillerai avec plaisir une version HD.