Quand Boulette se met au sport...

C’est cool en fait je peux copier/coller les mêmes posts chaque année. Le premier round de la NBA était bof mais Oklahoma City est en train de sauver la saison après son duel magnifique à San Antonio et le rollercoaster des deux premiers affrontements avec Golden State.

Excavation de vieux posts, suite.

Quelques années après notre discussion ici-même sur les maillots verts de football, la victoire de la Juventus contre le Milan AC en finale de Coupe d’Italie il y a quelques minutes (1-0 à la 110ème) vient d’envoyer l’étonnant cendrillon sixième du Calcio, l’Unione Sportiva Sassuolo Calcio, en Europa League la saison prochaine. Et devinez quelles couleurs ils portent à domicile ?

NBA Play-offs, suite :

A l’est, Cleveland est entrain d’exploser Toronto, 100-60 à la fin du troisième quart-temps, après avoir pourtant sombré lors des deux derniers matches. A l’ouest, OKC a atomisé le favori Golden State lors de ses deux matches à domicile et mène 3-1, mais vu le scénario de ces play-offs, personne ne serait surpris de voir Golden State revenir à 3-3… Du coup je me demandais à quelle saison remontait la dernière fois que les deux finales de conférence s’étaient décidées sur le septième et dernier match. Il faut remonter à 1979, une époque où San Antonio était dans la conférence Est.

Pas de concours de prono pour l’Euro cette année ?

Bon allez hop, soyons fous.

France 1 - 0 Roumanie

Après avoir longtemps interrogé les astres j’en suis venu à la conclusion qu’il n’y avait que trois scores possibles, 0-0 (la Roumanie est une teigne en défense, et on sera crispés), 1-0 (la Roumanie est une teigne en défense, on sera crispés, mais on joue à la maison et on aura un péno à la 80e), et 3-0 (la Roumanie est une teigne mais on est en feu, c’est France-Afrique du Sud all over again baby, avec Rami qui ouvre le score sur corner d’une déviation du cou). J’ai tranché avec le scénario du milieu.

Par ailleurs je parie sur

2 RER sur 3

Vu que je n’y connais rien en football, je vais parier l’inverse de Sop

France 0 - 1 Roumanie

Toujours compliqué les matchs du premier tour où tu sais pas ce que valent les 3/4 des équipes de la compet’.

Malgré tout, j’annonce :

France 2 - 1 Roumanie

Buts de Matuidi et Giroud pour les français. Chiriches (?) pour les roumains.
Avec Rami qui se blesse à la 69ème minute, taclé malencontreusement aux genoux par Koscielny sous les yeux médusés de Kanté.
Temps orageux.

Génie :

France 1 - 1 Roumanie

France 1 - 1 Roumanie

Avec la Roumanie qui ouvre le score

On avait fait un concours de prono avec une application Ios je crois que c’était pour l’avant dernière coupe du monde quelqu’un se rappelle du nom de cette app ?

J’ai trouvé c’était Scorecast dispo sur Ios, Android et via navigateur

J’ai crée un salon :

Ce sera plus facile pour le suivi non ?

Paul le poulpe ? :smiley:

Merci Maze ! Perso ayant passé plus de temps sur les championnats exotiques ces derniers mois, je n’ai rien suivi de ces éliminatoires ni vraiment suivi cet Euro ; je ne savais même pas que ça commençait aujourd’hui avant de passer sur Boulette. Je vois que la Roumanie a un suite assez impressionnante de matchs verrouillés à double tour, mais c’est dangereusement présumer qu’ils vont finir à 11 face à la France à domicile… Perso si je pouvais pronostiquer un seul truc, ce serait un carton rouge discutable contre les Roumains avant la fin de la première mi-temps. Je serai trop occupé / dans l’avion pour voir la plupart des matches mais j’aimerais bien suivre le parcours de l’Islande.

Les médias donnent l’impression que l’Europe a rien à foutre de la Copa America, sinon ? C’est un peu triste.

Purée c’était chaud cette victoire. J’ai pas été surpris par les Roulains, aussi chiens et agressifs au pressing que dans leurs précédents matchs, et je m’attendais à ce que la France ait beaucoup moins d’occasions. Les Bleus ont réussi plusieurs fois à contourner ou percer leur défense pas des changements d’aile rapides ou des combinaisons dans la profondeur, c’est assez rassurant sur l’animation offensive de l’équipe, même si c’était pas le chantier le plus inquiétant.

Personne n’a eu le score exact. (Je ne c/c pas le classement, peu significatif, et aussi je dois embarquer là).

Pour aujourd’hui je mets

Albanie 1 - 0 Suisse
Pays de Galles 0 - 3 Slovaquie
Angleterre 2 - 0 Russie

Je serai dans l’avion je vais rater les matchs grrrrr.

“Le système de qualification qui rend fou.”

Vivement les fausses joies atrophiées par un mauvais calcul en fin de match. Et je ne sais pas si c’est possible mais j’espère qu’on va se retrouver avec un quatrième qui a plus de points qu’un des meilleurs troisièmes.

J’ai eu la chance de pouvoir mater les excellents matches 5 et 6 de la finale NBA depuis Los Angeles. Pas sûr que j’arrive à mater le dernier match dans quelques heures car j’ai encore changé de fuseau horaire entre-temps.

Quel super, super, super match 7. Quelle carrière incroyable pour LeBron James qui continue d’affronter L’idée de LeBron James :

Les meilleurs moments du match (mais honnêtement “le meilleur moment”, c’était tout le match) :

Les commentaires radio délirants de Cleveland, qui attendait un titre sportif depuis 52 ans :

Ce sera intéressant de voir si les Cubs gagnent enfin la saison de baseball puisque c’est la meilleure équipe de l’année pour l’instant, et plus ou moins la dernière célèbre dynastie de losers encore en activité dans le sport US (ils n’ont plus gagné depuis 1908, cf. la blague dans Back to the Future 2). Auquel cas le trône vacant se jouera probablement entre Minnesota et Buffalo via leurs déboires récurrents dans le foot US.

… et pendant ce temps on se fait chier comme des rats morts à l’Euro. Les 24 équipes avec les meilleurs 3èmes qualifiés, quelle mauvaise idée.

J’ai raté plein de matchs à cause de l’E3 mais pour aller dans ton sens j’ai l’impression que 24 équipes --> plein de petits poucets --> plein de matchs ultra défensifs (le Pays de Galles me fait mentir). Ça a l’air d’être une belle purge pour pas mal d’équipes quand même, et le système des 4 meilleurs 3e est en effet complètement tarabiscoté. Perdu pour perdu je ne vois pas pourquoi ils n’ont pas étendu la formule à 32 équipes. Grèce, Danemark, Serbie et Pays-Bas auraient eu une chance de relever le plateau, et quitte à voir des Islande-Hongrie, pourquoi pas des Norvège-Îles Féroé.

Ils comptent le faire à terme ; le format à 24 n’est que transitoire. Maintenant que Platini a dégagé, je ne sais pas ce qui va rester de son projet pharaonique de 2020 avec l’Euro organisé dans 13 pays + l’Argentine et le Brésil en invités, mais ça faisait déjà un peu plus sens de passer à 24 pour cette édition un peu spéciale.

Evidemment que 24, c’est complètement nul. C’est incompréhensible (cf. mon lien plus haut), ça réduit l’intérêt des matches de poules, ça dilate la qualité de l’épreuve qui était autrefois le top de la compétition internationale, ça ne garantit pas la qualification des grosses équipes (vu que la Hollande a quand même foiré sa qualification) et on avait déjà des petits poucets et invités-surprises à l’époque des 16 équipes. La seule raison de passer à 24, c’est le pognon. Vivement que le suppo soit complètement digéré et qu’on soit 32. Ca va mettre du temps car il faut d’abord mettre en place la très indispensable et très bienvenue UEFA Nations League que nous réclamions tous.

Sinon je sais que tu as loupé les matches mais je vois pas en quoi l’Islande et la Hongrie méritent moins d’être là que la Belgique pour l’instant…

Un peu de schadenfreude avec ce Chili 7-0 Mexique de Copa America commenté par TV Azteca.

Wokay, la gueule de notre partie de tableau. On est donc avec l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et l’Angleterre. Pendant que dans l’autre partie y a Croatie, Pologne, Suisse et Pays de Galles.

Et donc un Italie-Espagne en huitième. C’est fou.