Quand Boulette se met au sport...

Le WTF est total.

Mais j’aime bien le nouveau design rondouillet de Sonic.

『ファミコン風雲児 対 ファミ拳リュウ』 (“Famicom Fūunji Vs. FamiKen Ryu”) un crossover de Kodansha entre deux séries mettant en scène un jeune champion de Famicom, et qui les a fort logiquement fait s’affronter aux Famicom Olympics.

Ca promet.

9 athlètes des derniers JO aux parcours particuliers, entre l’avocat grec amateur de marathon qui s’est qualifié accidentellement, le Kényan qui a appris à lancer le javelot sur Youtube ou l’Iranienne qui va participer à la fois au Jeux Olympiques et aux Jeux Paralympiques. L’équipe d’Imgur a également pondu un post de blog sur le meilleur des JO sur leur site, contenu que le CIO a d’ailleurs étonnamment oublié de strikekickban dans la stratosphère.

« Le PSG sur le point de se lancer dans l’eSport »

Piégé par un journal pour avoir accepté de magouiller un transfert véreux, Sam Allardyce est viré de son job de sélectionneur de l’équipe d’Angleterre malgré un bilan archi-positif de 100% de victoires (OK il n’a entraîné qu’un match).

Ils avaient tellement galéré à trouver un type pour le poste que je me demande bien qui va y aller et pour quel montant. La BBC a une galerie de candidats mais ça ne fait pas rêver.

Première image du tournage de Borg/McEnroe avec Shia.

Ah oui c’était sympa le Palmashow hier…

Chouette article de The Ringer sur Shohei Ōtani, la nouvelle superstar du baseball japonais qui aura la lourde tâche d’aider les Hokkaido Fighters à stopper le sacre annoncé des Hiroshima Carps en finale du championnat NPB dans les jours qui viennent. De l’autre côté du Pacifique, les Chicago Cubs sont toujours en lice pour gagner leur premier championnat MLB depuis 1908. Ils doivent encore battre les LA Dodgers pour accéder aux World Series (= la finale), ce qui serait déjà une première depuis 1945.

Ils ont encore leaké un des nouveaux Pokémon :

Sinon, cet article de L’Équipe sur l’évolution des investissements chinois dans le football donne envie d’en lire plus.

Euh alors pour l’instant, c’est mal barré…

[edit] Mais c’est lui qui leur a sauvé la mise lors du troisième match.

C’est fait.

(Tout s’explique !)

Continuation du post précédent.

• C’est la panique au Japon car le conte de fée des Hiroshima Carps est en train de tourner au cauchemar, menant 2-0 puis rattrapés 3-2 par les Hokkaido Fighters (notamment grâce à une victoire arrachée par Ōtani mentionné plus haut). Pour l’instant chaque équipe a gagné ses matches à la maison et il faudra pour les Carps absolument gagner les deux matches ce week-end au Mazda Zoom Zoom Stadium (gardez votre sérieux bon sang, l’instant est grave) s’ils ne veulent pas foutre la moitié du pays dans la déprime. On fait tourner les pitchers/lanceurs au baseball pour ne pas détruire leur bras trop vite, et Ōtani reviendra pour le septième match si ce n’est pas plié dès ce samedi.

http://npb.jp/

[edit] Welp.

• Pendant ce temps, à Chicago :

Mais ils ont perdu malgré tout. 2-1 pour Cleveland, pour l’instant. Ca sent également la finale serrée jusqu’au bout.

Quelle fin de saison de baseball US ! Les Cubs, au bord de la défaite depuis deux matches ont réussi à revenir à 3 victoires partout pour jouer le dernier match à Cleveland. Dernier match dans lequel ils menaient 5-1, puis 6-3 quasiment à la fin du match. Alors que la finale semblait pliée, les Indians sont revenus juste à temps à 6-6 dans la huitième manche, avec une énorme chance de l’emporter dans la toute dernière manche. Mais non. Et, alors qu’on entre dans la prolongation, les arbitres ont décidé d’interrompre le match pour une durée indéterminée à cause de la pluie.

[bump]

https://www.youtube.com/watch?v=_2t3-8ZGJJU

Big up à Punky Brewster et tous les fans des “Lovable Losers” Chicago Cubs pour 108 ans de blagues et de dérision envers ce qui fut longtemps considéré comme la plus mauvaise équipe de l’histoire du sport US. Retour vers le Futur 2 ne s’était finalement trompé que d’un an. Dommage pour Cleveland (dernier titre MLB : 1948) qui aurait pu être la première ville à gagner les championnats MLB et NBA la même année depuis Los Angeles en 1988.

Si le foot exotique vous intéresse et que vous avez une journée de boulot tranquille, aujourd’hui (19:25 heure locale, 11:25 rue Cognacq-Jay) se déroulera la première manche de la finale de J-League entre les Kashima Antlers et les Urawa Reds, ces derniers partant favoris. Le match de ce soir est à Kashima. La seconde manche se déroulera à Saitama samedi. Je ne sais pas si une chaîne française diffuse le match mais cela doit se trouver “sur les réseaux” tousse reddit jleague tousse

Idée cadeau pour vos amis de la région lyonnaise : les maillots Manufrance et Super Télé '81 de l’ASSE ont été réédités par Le Coq Sportif.

Kashima a gagné la J-League pour la huitième fois de son histoire (alors que la ligue fête seulement ses 25 ans l’année prochaine) en battant les Urawa Reds, cimentant un peu plus sa légende de petite ville ouvrière de bord de mer : 67.000 habitants à tout casser, pensez-vous, une paille au Japon. C’est un peu comme si l’A.J.Auxerre avait gagné dix-huit fois le championnat de France. Ils détiennent de loin le record de la J-League, même si cela faisait depuis 2009 qu’ils n’avaient plus fini au sommet de la saison. Même en cumulant tous les championnats d’élite de l’histoire du football japonais, ils reviennent au niveau d’Hiroshima, qui avait connu un âge d’or à l’époque du foot semi-pro d’équipes industrielles. Un peu à la manière des couvertures de Madden, on peut espérer que ça lance une rumeur de malédiction des couvertures japonaises de FIFA, qui détient enfin les droits de la J-League et avait foutu un joueur des Reds en couverture cette saison.

Mais quels trolls. Ils ont gagné la première partie de la saison par on-ne-sait-quel miracle, passant devant Kawasaki Frontale de justesse, et du coup ils étaient qualifiés au minimum pour le tournoi de fin d’année entre les 3 meilleures équipes. Ensuite, ils n’ont plus rien branlé de l’année (9ème de la deuxième partie de saison) avant de faire couler la saison magique du petit poucet de Kawasaki Frontale pour se qualifier en finale comme des porcs. Puis, après avoir perdu le match aller de la finale chez eux 1-0, ils ont fini par l’emporter 2-1 chez Urawa, à la fois le club le plus populaire et le plus détesté du pays (surtout depuis que les Verdy ont un peu disparu du paysage).

D’ailleurs si vous voulez un peu de foot japonais rétro, on peut retrouver sur Youtube le match d’exhibition / tournoi / pub déguisée entre Les Yomiuri Verdy et Aston Villa à l’occasion de la Coca Cola Cup '93, disputée au Tokyo Dome transformé tant bien que mal en terrain de foot pour hyper la toute nouvelle J-League et son club-phare à l’époque. Maboule de se dire que Kazu Miura (le 11 des Verdy dans ce match) jouait encore au foot professionnellement cette année et rempilera peut-être l’année prochaine, pour ses 50 ans.

Si vous voulez zapper direct sur les phases de buts - c’est dommage mais je comprends - je recommande de zapper à

Spoiler

32m30s > 1h06h25 > 1h27m30s.

Le meilleur match de la saison. Pour une fois que le match de Noël vaut le coup…

(Y a plus que moi qui regarde du sport ici ? Tertus tufékoi)

https://www.youtube.com/watch?v=wqpp-7KjlXU

Le cul bordé de nouilles de cette équipe (et les burnes en acier d’Aaron Rodgers), je n’en reviens pas. Évidemment, ils ont réussi le Field Goal de la dernière seconde. Dommage pour cette chouette équipe de Dallas.

Ben à part un peu la NBA (toujours ma fascination pour les Spurs et leur incroyable longévité au top de la ligue : depuis la saison 94/95, et si on oublie la saison de la blessure de David Robinson, ils sont toujours au dessus de 60% de victoires, 14 fois au dessus de 70% et la saison dernière à plus de 80% ; ils sont 7 fois meilleure équipe de la conférence Ouest, 14 fois meilleure équipe de leur division) et le biathlon, je suis plus grand chose :smiley: Je pense que je vais me mater le match Packers-Cowboys, ça a l’air assez épique!!