Quand Boulette se met au sport...

Monaco a vraiment le cul bordé de nouilles, quand même, comment font-ils ? Le groupe H est sympa.

Pronos :
A : Man U + Bale / EL : Benfica
B : Bayern + PSG / EL : Celtic
C : Chelsea + Ateletico / EL : Roma
D : Juve + Barca / EL : Olympiakos
E : Liverpool + Seville / EL : Spartak
F : City + Napoli / EL : Feyenoord
G : ASM + Porto / EL : Besiktas
H : Real + Tottenham / EL : Borussia

Pas tout à fait du sport dans les deux cas mais…

1/ Premier trailer pour Borg Vs McEnroe. Ca a l’air bif-bof.

https://www.youtube.com/watch?v=APhWZS4LyEU

2/ Et je vais foutre ça là car je doute que ça intéresse quiconque ne cliquant jamais dans le topic des sports : au lieu de recréer des équipes d’époque, le nouveau NBA2K va rajouter des équipes “légendaires” constituées des meilleurs membres de l’histoire de chaque franchise (hum j’ai hâte de voir le line-up des Pelicans…). Ca a dû coûter bonbon.

https://www.youtube.com/watch?v=tFoijkgRts4

Apparemment, certains joueurs légendaires sont absents pour des questions de licenses, au premier rang desquels Charles Barkley (et moi qui me suis intéressé à la NBA pendant les années 90 principalement, ça me désole un peu).

Yep Barkley refuse toujours et encore de signer avec 2K ; c’est d’autant plus dommage que cela pénalise à la fois les 76ers, les Suns et les Rockets. C’est l’un des rares qui manquent puisque même Shaq et surtout Jordan sont là (je ne serais pas surpris si Jordan pesait à lui seul un quart du budget “droit à l’image” de cette opération). Note que Scottie Pippen a longtemps boudé également mais même lui s’est finalement rabiboché. Voici la liste complète des compositions d’équipes All Time. Le roster des Lakers est complètement craqué, même en ayant inexplicablement nerfé Kareem. OKC récupère les joueurs de Seattle, du coup. Hmm…

Merci pour la liste. Marrant de voir Shawn Bradley dans le cinq majeur de Dallas, mais vu son score ça veut aussi dire que les Mavericks n’ont jamais eu de très grand pivot (au sens talentueux, évidemment).

Ils auraient pu mettre Tyson Chandler

Syria Is Just Four Games Away From Qualifying for the World Cup. C’eût été évidemment bien plus compliqué s’ils s’étaient retrouvés dans un groupe de géants du foot tels que le Luxembourg, mais je leur souhaite le meilleur.

On connaît déjà huit pays qualifiés pour la Чемпионат мира по футболу 2018. On en saura plus sur leur sort dans quelques heures après un match a priori facile face au Vénézuela mais, pour l’instant, l’Argentine n’est pas dans le coup. [edit] Gloups.

Ca rigole moyen quand il s’agit de fantasy football chez The Ringer

L’ex-Quarterback et jeune retraité Tony Romo est, comme pressenti par plusieurs journalistes, passé commentateur de matches NFL pour la télévision US, l’occasion pour lui de briller en devinant une bonne partie des actions du match.

/////

De jolies passes de football.

Invraisemblable scénario outre-Atlantique : non seulement l’Argentine s’est miraculeusement qualifiée pour la Coupe du Monde via une cascade de résultats favorables qui débouchent sur l’élimination du Chili (beuh) à la dernière journée des qualifs, mais plus au nord, les États-Unis viennent de perdre piteusement 2-1 face à Trinité-et-Tobago et ne se qualifient même pas pour le match de barrage face à l’Australie, qui a péniblement battu la Syrie. A la faveur d’un règlement conçu sur mesure pour qualifier l’équipe états-unienne, il leur suffisait pourtant de finir parmi les trois premiers (dans un groupe de six) ou au pire quatrième (pour le barrage). Ils finissent cinquième. Si seulement les Mexicains n’avaient pas buté sur un mur !

C’est aussi un désastre pour Nike et potentiellement une mauvaise nouvelle pour EA dont les ventes de FIFA continuaient de progresser localement. Ca pète un câble sur ESPN qui peut se permettre de cracher dans la soupe puisque c’est Fox Sports qui a payé une fortune pour les droits TV du tournoi l’année prochaine (le sujet des droits télévisés de l’USMNT est d’ailleurs un sacré bordel → si vous voulez creuser). On a l’impression de mater la télé turque en train de défoncer son équipe nationale quand on écoute la diatribe de Taylor Twellman :
https://www.youtube.com/watch?v=tgFh729L2oA

• Les 23 qualifiés (sur 32):

Russie (pays organisateur)
Belgique
Allemagne
Angleterre
Espagne + Catalogne
Pologne
Islande
Serbie
Portugal
France
Iran
Japon
Corée du Sud
Arabie Saoudite
Nigeria
Egypte
Mexique
Costa Rica
Panama
Brésil
Uruguay
Colombie
Argentine

https://youtu.be/7aO3E4ox96A

Je tenais à prévenir ce cher Tanguy que son ancien amour de jeunesse, les Yokohama DeNA BayStars, se sont qualifiés à la surprise générale pour la finale du championnat de baseball japonais en brisant une nouvelle fois le cœur des favoris Hiroshima Carps. C’est la première fois qu’un club terminant troisième de la Central League arrive en finale ; il y a quelques années, ils n’auraient même pas pu participer aux Play-Offs.

C’est la première finale des Baystars depuis leur titre en 1998. Ils affronteront les Hokkaido Nippon Ham Fighters (je raconte n’importe quoi) les Fukuoka Softbank Hawks, vainqueurs de la Pacific League et qui partent à vrai dire ultra-favoris tant ils ont roulé sur la saison. Mais le sport existe pour ce genre d’exploit !

Quand je pense que j’y étais, voir “19年ぶり” marqué me fout la déprime intégrale.

J’ai oublié de t’updater mais Yokohama a perdu la finale des start-ups 2.0 en six manches. C’est le septième titre des Hawks, et le quatrième sous l’ère Softbank. Tes poulains ont au moins eu le mérite de sauver l’honneur alors qu’ils étaient menés 3 manches à 0 ; d’ailleurs ils n’ont perdu le dernier match qu’en prolongations. Quand ils s’ont revenus à 3-2, on s’est mis à chercher avec un pote combien d’équipes avaient réussi à gagner la finale après avoir perdu les trois premières manches (le championnat s’est toujours joué en quatre manches gagnantes). On a ainsi découvert que la page consacrée sur le Wikipédia nippon est super bien foutue ; les deux seules équipes à avoir réussi pareil exploit sont donc les Nichitetsu Lions en 1958 et les Yomiuri Giants en 1989.

Adidas a dévoilé ses maillots pour la Coupe du Monde 2018, et ils tableront sur des designs nostalgiques. C’est pas mal, mais je trouve que la plupart d’entre eux loupent le détail qui faisait justement tout le charme des originaux. Par exemple, le maillot allemand style Italia 90 ne vaut pas tripette s’il reste monochrome ! C’est quoi ce bordel ?

C’est moi où c’est la première fois qu’on a une annonce de nouveaux maillots avec une mise en scène aussi lifestyle ? Franchement je ne saurais pas que ce sont des maillots de foot il n’y aurait rien pour me le faire deviner. Même la tof avec Messi on dirait une pub pour un barbier.

Comme je suis pas près de les voir à la coupe du monde (10 défaites en 10 matchs, 3 buts marqués, 47 encaissés dont un triplé de Meunier), je pose ici mon maillot bienaimé de Gibraltar saison 2012-2013.

Et ce superbe CSC.

Plongée inexplicable du week-end, le kabbadi, une espèce de lutte par équipe, ou du rugby sans ballon.

https://www.youtube.com/watch?v=1xcRSzgIqVc
Part2 Part3 Part4

https://www.youtube.com/watch?v=y8Ic1ZTvXrA

Question de gouts of course, mais je detestais les maillots Adidas des early 90s et juste apres (le maillot “lacets” de l’EDF etait immonde see below). Dans cette serie la, je hais celui de l’espagne et son pattern vertical tout a fait moche. La meme iteration pour l’Equipe de France etait egalement un grand moment qu’on aimerait oublier a tout jamais.

C’est d’autant plus dommage que j’avais l’impression qu’Adidas faisait plutot de meilleures choses recemment (dont celui du Real de cette annee qui est propre), au contraire de Nike qui semble dans une spirale de la defaite.

NB : celui de l’Argentine est pas mal du tout

Les eliminatoires de la CDM 2018 en Russie sont presque finis, on connait 29 qualifies sur 32 :

AFRIQUE
Egypte
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie

ASIE
Arabie Saoudite
Iran
Japon
République de Corée

EUROPE
Allemagne
Angleterre
Belgique
Croatie
Espagne
France
Islande
Pologne
Portugal
Russie
Serbie
Suède
Suisse

AMERIQUE DU NORD
Costa Rica
Mexique
Panama

AMERIQUE DU SUD
Argentine
Brésil
Colombie
Uruguay

Il reste encore des barrages qui doivent ce jouer ces jours ci [UPDATE] :
NZL vs PER -> PER
AUS vs HON -> AUS
DEN vs IRL -> DEN

Quelques surprises donc puisqu’on dit deja au revoir a des habitues de la competitions/cadors continentaux, a commencer par l’Italie et les Pays-Bas, mais aussi le Chili, le Cameroun, la Cote d’Ivoire, les Etats Unis, la Republique Tcheque et la Turquie. On est d’ailleurs passe pas loin de la cata pour l’Argentine.

L’Italie éliminée : le groupe de La Gazetta dello Sport s’effondre en Bourse

////////

Je pensais profiter d’un match tendu entre l’Irlande et le Danemark mais finalement, passé les premières minutes, ce fut aussi débridé qu’à sens unique…

Et ce sera d’ailleurs la première coupe du monde sans Gigi depuis celle de 1994… Invraisemblable.
Donnarumma semble bien parti pour lui succéder mais il faudra qu’il attende ses 22 ans pour éventuellement voir la couleur d’une CDM.