Quand Boulette se met au sport...

Pas de politique mais How a cricket superstar became Pakistan’s prime minister:

Diego Maradona hired as coach of 2nd-tier Mexican team

MEXICO CITY (AP) — The president of the second-tier Mexican soccer club Dorados of Sinaloa says Argentine great Diego Maradona has been hired as the team’s coach.

Oh.

Maradona, who has struggled publicly with substance abuse, now heads to Mexico’s drug trafficking heartland.

Ah.

The United States Intelligence Community considers the Sinaloa Cartel “the most powerful drug trafficking organization in the world” and in 2011, the Los Angeles Times called it "Mexico’s most powerful organized crime group."The Sinaloa Cartel is associated with the label “Golden Triangle”, which refers to the states of Sinaloa, Durango, and Chihuahua. The region is a major producer of Mexican opium and marijuana. According to the U.S. Attorney General, the Sinaloa Cartel was responsible for importing into the United States and distributing nearly 200 tons of cocaine and large amounts of heroin between 1990 and 2008. According to the National Drug Intelligence Center, within the U.S. the Sinaloa Cartel is primarily involved in the distribution of cocaine, heroin, methamphetamine, marijuana and MDMA. It is the majority supplier of illicit fentanyl to North America.

Hum…

Le 500ème but en carrière professionnelle de Zlatan Ibrahimovic est à son image : athlétiquement extraordinaire et sportivement un peu vain (ils ont perdu 5-3).

Je découvre aussi avec étonnement que son passage au PSG, qu’on prend parfois sarcastiquement pour une étape sportivement de second plan dans un CV déjà long comme ses bras à l’époque, et uniquement motivée par son compte en banque, représente en fait plus de 30% de ces buts.

On se plaint parfois de l’Europa League, mais elle nous offre ici la meilleure celebration ever.
Visiblement, il va bien.

Le Real Madrid dévoile son projet pharaonique pour le nouveau stade Santiago Bernabeu, prévu pour être terminer en 2022. Estimation (probablement très pudique) des travaux à 525 millions d’euros. Effectivement, il est grand temps de contester le fair-play financier du Paris Saint-Germain…

Y en a qui s’amusent à la rédaction de Lequipe.fr :

Je ne me suis jamais vraiment intéressé de près à la B.League, la relativement jeune ligue professionnelle de basket-ball japonaise, et découvre que leurs logos d’équipes sont absolument géniaux. On se croirait tombé dans un jeu Sega sur Naomi.

image image image image image image image image image image image image

C’est clair. C’est Crazy Taxi en diable pour certains.
D’autres sont plus cheap (genre les Bambitious se reposent sur leur jeu de mot et délaissent leur logo).

Quant à eux :

image

On dirait un logo G_G Arkedo style. Je comprends pas ce qu’on voit dans le bleu sinon.

La baie de Mutsu de la préfecture d’Aomori.

image

Puisqu’on parle de basket, sortez tous vos téléphones et prévenez vos potes fans de NBA, le meilleur article de la saison qui arrive est déjà sorti et c’est le grand tournoi du Best NBA Meme Bracket.

Merci !

Va chier Discourse. Je fais ce que je veux.

Puisque c’était la semaine du divertissement en streaming, sacré week-end de foot cette semaine si vous aviez DAZN ou Rojadirecta entre le retour d’enfer de Manchester United (de 0-2 à 3-2 grâce à des joueurs pourtant en conflit avec Mourinho), le massacre de l’OL par les pieds des défenseurs du PSG (deux blessés) puis les pieds des attaquants du PSG (5-0), la défaite dans les arrêts de jeu du Real Madrid (0-1), le match au sommet entre Kawasaki Frontale et Kashima Antlers en J.League (0-0 grâce aux gardiens et fin des chances pour Kashima cette année) ou encore un chouette Fulham-Arsenal (1-5) qui a donné le plus beau but du week-end.

Finalement y a que le match le plus attendu du week-end (Liverpool FC - Manchester City) qui a été décevant.

Et c’est le Alonzo Mourning Acceptance qui s’est imposé.

Alertées par l’UEFA, les autorités françaises ont ouvert une enquête sur un possible trucage du match de Ligue des champions entre le PSG et l’Étoile Rouge Belgrade (6-1) le 4 octobre dernier. Quelques jours avant la rencontre, la confédération européenne a reçu un signalement selon lequel un haut dirigeant du club serbe avait l’intention, avec des complices, de placer plusieurs millions d’euros sur une défaite de sa propre équipe par cinq buts d’écart.

En parlant du Red Star Belgrade, un de leurs principaux sponsors est Gazprom, la société énergétique sous la coupole du gouvernement russe, qui met du gaz dans les épinards d’un paquet de clubs de foot européens.

2012

2017

2018

Sopalin, j’espère que tu étais devant ton téléviseur ce soir…

Première victoire en compétition pour Gibraltar, en Arménie

Gibraltar est allé battre l’Arménie (1-0) à Erevan, ce samedi en Ligue des nations. Il s’agit du premier succès de son histoire en compétition officielle.

Reconnu par la Fédération internationale (FIFA) seulement depuis 2016, Gibraltar se souviendra longtemps de ce 13 octobre 2018. La sélection du Rocher a créé la surprise en allant s’imposer à Erevan, contre l’Arménie (1-0), lors de la troisième journée de la Ligue des nations. Face aux partenaires de Henrik Mkhitarian, la 198e nation au classement FIFA a tenu bon après le but de Joseph Chipolina sur penalty (50e).

Mitraillé par les attaquants adverses (34 tirs dont 9 cadrés), le gardien Kyle Goldwin, en pleurs au coup de sifflet final, a tout arrêté et permis au territoire britannique d’outre-mer d’obtenir la première victoire officielle de son histoire en compétition. En mars dernier, Gibraltar s’était déjà imposé, mais en amical, face à la Lettonie (1-0).

Par certain que ça fasse la Une de l’Equipe et les extraits risquent de sauter d’ici quelques heures donc sachez qu’un spectaculaire Japon-Uruguay s’est conclu à l’instant.

Déjà sauté. Y’avait KABANI?

Un but de renard et dans tous les bons coups de son pays. Je ne me rappelle plus à quel Portuguais il faut envoyer un panier de fruits pour nous avoir offert les quarts-de-finale. Pour info, ils allongent ça en KABĀNI.

image image

Ceci dit, ils auraient pu s’en prendre plus et ils ont déjà perdu le week-end dernier en Corée du Sud (1-2).

Suite de « pourquoi Roman A. a acheté Chelsea FC », « pourquoi Roman A. va vendre Chelsea FC ». Toujours aussi brillant, comme d’hab, je ne peux que spammer les vidéos de Tifo car ils méritent bien plus de vues. Ca parle surtout d’espionnage, d’armes chimiques et de passeports israëliens, pour ceux qui se foutent du foot.

Evidemment le Barça ne pouvait pas laisser au Real l’exclusivité d’une vidéo Youtube virale de ce genre, et ils ont déjà répliqué avec leur propre version. La capacité du Camp Nou passera de 99.000 à 105.000 places. Livraison également prévue en 2022. Ils vont aussi construire un hôpital haha non je déconne. €360 millions pour l’ensemble.

En parlant du Real, il viennent de subir une défaite catastrophique (1-2 à domicile face à Levante) avec un Varane flippant et fautif sur les deux buts. Presque dommage qu’ils aient (enfin) fini par marquer car ils ont tellement manqué de chance sur leurs attaques tout au long du match qu’ils auraient facilement pu plaider un soupçon de maraboutage. On ne peut pas dire que Lopetegui passe une bonne année.

Je matais ça en même temps qu’un bon match de Martial (double buteur) avec Man U chez Chelsea, match conclu par un 2-2 à la 96ème minute qui a fait pêter les plombs à Mourinho. Kante joue de plus en plus haut chez Sarri, c’est un positionnement intéressant.

Je matais tout ça en même temps (!) qu’un dantesque Kawasaki Frontale - Vissel Kobe, avec un excellent Iniesta en première mi-temps mais Kawasaki a montré des cojones de futur champion de J.League en remontant la pente pour finalement s’imposer 5-3 sous une pluie diluvienne, profitant aussi d’une défaite de San Frecce Hiroshima à Shimizu pour faire un grand pas vers le titre.

Commentaire hallucinant de Thomas Meunier après le nul miraculeux du PSG face à un Napoli largement supérieur ce soir.

On a vu un PSG à deux visages. Naples est une très bonne équipe avec des très bons joueurs. Certains d’entre eux auraient leur place à Paris.

Si on peut offrir à Koulibaly l’insigne honneur de venir jouer au Parc plutôt que Bernat et Kehrer, je vais pas pleurer. J’espère que la hype autour de Red Dead Redemption 2 est moins une grosse arnaque que ces dix premières journées de Ligue 1. J’essaierai de rattraper l’impressionant 4-0 infligé par Dortmund à l’Atletico ce jeudi soir.