Quand Boulette se met au sport...

Je suis en train de voir Varane offrir son deuxième pénalty débile consécutif en Liga (contre le Barça en plus) et j’en viens à me demander combien de Champions du Monde font une bonne saison ?

Lloris = Quelques bons matchs mais arrêté pour conduite en état d’ivresse et exclu face à l’Inter pour le match le plus important de leur saison.
Mandanda = blessé tout le début de saison, a perdu son brassard de capitaine de l’OM.
Areola = OK, rien de ouf non plus.
Pavard = nul à chier.
Kimpembe = nul à chier.
Varane = nul à chier.
Umtiti = pas mal mais il est blessé.
Rami = LOL.
Sidibe = J’ai rien vu du naufrage de Monaco mais je suppose qu’il coule avec le reste du bateau.
Hernandez = les trois de l’Atletico s’en sortent.
Mendy = blessé puis exclu de l’équipe première par Guardiola le mois dernier.
Pogba = décevant et en froid avec son entraîneur.
Tolisso = ? (En tout cas le Bayern fait une saison de merde.)
Kante = bon mais pas forcément adapté au Chelsea de cette année.
Matuidi = bon.
Nzonzi = ? (J’ai pas maté la Roma cette année.)
Griezmann = les trois de l’Atletico s’en sortent.
Lemar = les trois de l’Atletico s’en sortent.
Giroud = fidèle à lui-même.
Mbappé = bof mais il plante plein de buts donc…
Dembele = en train de devenir une blague chez les fans du Barça.
Fekir = blessé.
Thauvin = fait manifestement le taf.

C’est pas glorieux, dîtes donc.

Je n’ai pas vu les matchs de Manchester mais j’ai plutôt l’impression pour Pogba que là juste évaluation serait « bon malgré le froid avec son entraîneur », non ?

Thauvin a marché sur l’eau depuis la reprise (déjà 9 buts et pas des moches), même si il a été stoppé par une blessure. Areola fait pour l’instant sa meilleure saison, passant de très moyen (contre Naples) à fronton de pelote basque (contre l’Allemagne). Mbappé est chiant à évaluer car il rate un nombre incroyable d’occasions, et finit par un quadruplé à la fin du match. Ce serait intéressant de voir ce qu’il donnerait dans une équipe qui domine moins outrageusement.

En tout cas s’il y a un classement des champions du monde qui surperforment, je pense que Thauvin est très loin en tête. Dans le onze-type, Mbappé est quand même pas mal, plus Hernandez et Griezmann. Je n’ai pas assez suivi la PL cette année (la faute à MPG) pour me prononcer sur Kanté, mais Kanté ne peut pas être mauvais, ça irait contre tout ce en quoi je crois.

Euh bof. Manchester a été très inconsistant tout le début de saison, à l’image de son meneur de jeu (de facto), jusqu’au match face à Chelsea qui a obligé Mourinho à faire de nouveau confiance à Martial. Depuis que Pogba peut distribuer au choix vers Martial ou Mata pour écarter les lignes adverses ou passer dans leur dos, ça va mieux, mais il continue d’énerver une grosse partie du public mancinien en faisant jamais le truc simple. Bon exemple dimanche face à Everton avec globalement un bon match de Pogba mais 1. il se couvre de ridicule sur le péno qu’il loupe (heureusement le ballon lui retombe dans les pieds) 2. il est à l’origine du but d’Everton qui les remet dans le coup au pire au moment, avec un joli geste technique qui a fini par foutre Smalling dans la merde alors qu’il suffisait de dégager devant. Mais sans lui, point de salut dans l’animation offensive. Donc y a toujours un verre mi-vide mi-plein cette saison en fonction de ta préconception du joueur. Peut-être qu’il manque surtout Kanté pour absorber toutes ses boulettes, mais il a de toutes façons un rôle plus offensif à ManU qu’en EDF.

Mbappé tu vois mieux le problème en Ligue des Champions quand y a que deux actions dans tout le match et qu’on peut moins se permettre qu’un joueur ne participe pas à l’animation défensive. C’est difficile de juger de son état de forme dans la Ligue des TalentsTM avec Neymar ou Di Maria qui peuvent lui filer dix-sept caviars par match. Mais c’est plus un problème « potentiel vs performances » spécifique à ce genre de talent hors-norme, qu’un problème de savoir si c’est un bon joueur actuellement (question qu’on peut légitimement se poser pour certains).

Enorme enquête de Spiegel et autres confrères sur les dessous du foot-business. Ca commence léger par des discussions de super ligue européenne et de détournement du fair play financier, mais ils promettent des explications sur des procédés d’évasion fiscale et de mise sous silence de tests positifs pendant les contrôles anti-dopage.

Les Argentins. :heart:

L’international argentin Leandro Paredes est accusé en Russie de s’être fait expulser avec le Zénith Saint-Pétersbourg pour pouvoir se rendre à Buenos Aires à l’occasion de la finale de la Copa Libertadores entre Boca Juniors et River Plate.

Samedi à 21 heures, tous les Argentins auront les yeux sur la finale aller de la Copa Libertadores entre Boca et River, pour le tout premier Superclásico de l’histoire à ce stade de la compétition. Au Zénith Saint-Pétersbourg, ils sont quatre à être particulièrement concernés, puisque Mammana, Driussi et Kranevitter ont été formés à River et Leandro Paredes à Boca. Mais seul ce dernier est susceptible de se trouver à la Bombonera, puisqu’il est suspendu ce week-end pour le choc face au CSKA Moscou, après avoir été expulsé lors de la dernière journée contre Grozny (1-0).

Le milieu de terrain de vingt-quatre ans a en effet pris deux cartons jaunes (69e et 83e), de manière intentionnelle selon certains Russes. Les fautes sont pourtant assez peu suspectes au vu des images. Qu’il ait été aussi bien fait rendrait toutefois le crime encore plus beau.

On sera sur place pour le match retour…
Mais on sait si le match aller passe quelque part en Europe d’ailleurs ?

il me semble que ca passe sur RMC Sport.
Moi je suis deg, les horaires sont degueux pour l’Asie :frowning:

En attendant la première manche de la Copa Libertadores ce samedi soir, deuxième titre de champion de J.League consécutif pour Kawasaki Frontale, à deux journées de la fin. Drôle d’ambiance sur le terrain puisqu’ils ont perdu à la 94ème minute sur le terrain du Cerezo Osaka, avant de découvrir que Hiroshima (sept points derrière) avait aussi perdu dans le même temps.

Après quasiment une décennie à finir cocu dans des systèmes de saisons à deux phases et de play-offs complexes, Kawasaki a donc gagné les deux saisons “classiques” depuis que la J.League est revenue à un format plus proche des championnats européens, avec un seul vainqueur désigné par les points obtenus au bout de la saison complète. Ce qui leur permet aussi d’asseoir leur domination sur la région de Tokyo, même si Urawa (club de la grande banlieue de Saitama, au nord de la mégalopole) reste de loin le club le plus populaire de la région. Kawasaki a d’ailleurs le stade le plus petit et le moins moderne des gros clubs du coin.

J’espère que tu t’es pas levé pour rien.

7000km plus au nord de l’otro fútbol, André-Pierre Gignac continue de faire vibrer le Mexique via une nouvelle performance monstrueuse avec les Tigres contre Puebla sous une pluie diluvienne : 4 buts, 1 passe décisive, 6 tirs dont 4 cadrés, 24 passes réussies sur 28 tentées, 5 dribbles réussis sur 6 tentés, 6 duels gagnés, 2 ballons perdus, 14 buts en 15 matches et une réputation de mec qui répond présent dans les grands soirs.

j’avais mis le reveil et j’etais confiant pour voir le match. Un battement de paupiere et je vois qu’il est 5h20 du mat (le match etait a 3h). La lose. Finalement c’est un win.

Mes chouchous du Matsumoto Yamaga FC, improbable petit club de la région de Nagano fondé en 1965 par des potes dans un bar (le Yamaga), viennent de gagner un match crucial à Tochigi puisqu’il les qualifie en J1 (première division de J.League), où il avait déjà passé une saison en 2015. En effet, les deux premières places sont à qualification directe pour la promotion et Yamaga ne peut plus être rattrapé par le troisième actuel, Yokohama FC (un autre club qui fréquente parfois ce topic car c’est là-bas que joue Kazu Miura).

Cela signifie aussi que le Yamaga FC sera jouable quoi qu’il arrive dans le prochain FIFA, série qui a récupéré les droits de la ligue pro japonaise mais qui pour l’instant n’intègre que des clubs de J1, au grand dam des fans de JEF United, Kyoto Sanga ou Tokyo Verdy.

Dans le même temps, les Kashima Antlers ont gagné l’AFC Champions League face aux Iraniens de Persépolis, qui avaient pour la première fois officiellement laissé des femmes entrer dans le stade, pour un total de 100.000 spectateurs et spectatrices devant un 0-0 qui avait finalement moins d’importance que ce qui s’est passé dans les tribunes.

C’est la première fois que les Antlers, meilleur club de l’histoire du football japonais, gagnent la Champions League asiatique. Ils succèdent d’ailleurs à une autre équipe japonaise, les Urawa Red Diamonds.

J’espère que tu t’es pas pas levé pour pas rien !

Je n’ai pas pu voir l’aller mais j’essaierai de choper le retour dans deux semaines.

Y a eu plein de super matches ce dimanche soir, apparemment. (Ne me demandez pas pourquoi ils sont tous datés du 4 novembre.) Notamment en Espagne :

Les six premiers de la Liga se tiennent en quatre points.

23

Moins de suspense dans les autres championnats mais les leaders continuent d’impressionner :

pareil, ce sera plus facile si c’est le samedi soir. Le match avait l’air bien.
J’avais pas suivi, mais Gallardo avait ete banni pour cette finale. On le reverra sur le banc au Monumental.

Hallucinant qu’apres un tel depart, le Real ne soit qu’a 4 points du leader…

En six minutes, l’incroyable et sordide destin d’Alexandre Villaplane, premier capitaine d’une Equipe de France à la Coupe du Monde (1930) avant de rejoindre la bande de la Carlingue.

Probablement très inspiré par ce portrait par Philippe Auclair pour The Blizzard il y a quelques années. Plus de détails sur sa carrière footballistique en VF ici. Et histoire d’équilibrer un peu la valeur de l’espèce humaine, de l’autre côté de la pièce, le génial Sindelar qui aura préservé ses principes jusqu’au bout.