Quand Boulette se met au sport...

Deux belles histoires de fric et de football dans L’Équipe (reprenant respectivement Le Monde et Médiacités) ces derniers jours :

1. Les magouilles de Tapie.
  1. Le conglomérat chinois qui aurait sans doute racheté les Girondins de Bordeaux et foutu Zidane à la tête du club si Benitez avait pu garder son boulot un peu plus longtemps au Real Madrid.

Ce n’est pas tout. Fratani affirme encore que l’OM de Tapie a drogué des joueurs adverses. « *On déstabilisait aussi l’adversaire en utilisant des psychotropes : du Haddol, un anesthésiant. À l’aide de seringues à aiguilles ultra fines, le produit était injecté à l’intérieur de bouteilles en plastique. Tout ce qui était consommable par l’adversaire était traité.

C’est chaud…

Oh, ça correspond à peu près à toutes les rumeurs de l’époque. Le foot des années 80 était particulièrement pittoresque.

Extraordinaire Ajax ce soir, Tadić est la révélation de ces deux matches.

C’est une question un peu cross topic. Des amis souhaitent aller voir des matchs lors de la coupe du monde de rugby au Japon. Ils se sont inscrits pour les loteries mais n’ont pas été tiré au sort. Ils ont déjà leurs billets d’avion donc ils iront quoiqu’il arrive. Est ce que l’un de vous sait si il y a toujours de places en vente au Japon, idéalement par internet ?
Merci

Dixit Viagogo, il y a toujours des tickets (mais peu à chaque fois) pour la plupart des matches.

Mais viagogo c’est du resale non ? Ça ouvre potentiellement le champ a pas mal d’arnaques

Ah oh je savais pas. Aucune idée, alors. Donc tu me dis que c’est impossible de passer par ce site officiel ? Je les vois pas parler de loterie, mais ils ne disent pas que tout est complet non plus. Sinon :

An Official Ticket Resale Service is scheduled to launch in May 2019 for those who, under unavoidable circumstances, are unable to use their purchased tickets.

Merci pour la date de la remise en vente. Je pense que ce sera pour eux la dernière chance par la voie officielle

Par voie officieuse il restera les petites guitounes près des gares qui vendent des tickets de train, sports et spectacles… et sinon devant les stades mais bonjour les tarifs…

Pour celles et ceux que ça intéresse, la billetterie de la Coupe du Monde féminine de Foot (qui a lieu en France, cette année) est ouverte.

https://tickets.fwwc19.fr/

À part le match d’ouverture (France - Corée), tous les matchs Parisiens sont dispos dans toutes les gammes (de 9€ derrière les cages à 30€ pour les “meilleures” place).

Dans les autres villes c’est un peu pareil, à part à Lyon où les demie-finales et la finale ont lieu, et tout est complet. Il y a aussi France-Nigeria à Rennes et USA-Suede au Havre qui sont pleins.
Sinon, tout est dispo.

J’irai donc voir Argentine-Japon au Parc le lundi (de pentecôte) 10 juin.

Ca va être un peu triste pour la mille-fa de voir l’Albicelestina se faire rosser proprement par la Nadesico Japan. Ma femme m’a prévenu qu’elle y allait en habit total, thermos de maté + drapeaux et statuettes de Diego Maradona, donc j’essaie de la préparer au choc : avec zéro clubs féminins pro en Argentine, et 5 rencontres, 5 défaites contre les Japonaises, ce ne sera pas comme avec les garçons en 1998…

Mais bon, ON SAIT JAMAIS, et c’est l’occase d’aller au parc, et SURTOUT d’aller à la coupe du monde féminine. Je pense que c’est super important pour le sport et la présence des femmes (dans le sport) que les gens s’y intéressent et se bougent pour aller a la cancha voir l’autre 50% jouer.