Qu'ouije ?

Je préfère les versions du SEGA TUNES pour les morceaux qui y avait été repris, mais les morceaux et arrangements du nouveau jeu sont bien sympa never the laisse. Et les grooves y sont bien variés, bien cool ça.

Bon, je suis un peu comme tout le monde, je passe depuis 2 jours en boucle “This is America” de Childish Gambino AKA Donald Glover. Surtout le clip en fait :slight_smile:

J’ai rarement vu depuis quelques années une vidéo autant analysée et disséquée.

Dans TheRinger :

Un nombre impressionnant de vidéos parlent des symboles et des références dans ce clip.

Je vous en mets une ici, sûrement pas la meilleure mais c’est elle mentionne certains détails que je n’ai pas trouvé ailleurs :

Si tu files des liens de TheRinger sur le phénomène This is America (48 millions de vues sur Youtube en trois jours), ça vaut aussi le coup de partager l’article sur Hiro Murai, qui bosse avec Glover sur ses clips depuis plusieurs années, et sur leur série Atlanta, mais aussi sur plusieurs épisodes de la nouvelle série de HBO Barry qui fait des vagues cette saison. Le deuxième lien est une interview de 2014 avec Vice.

En tout cas, je trouve cette exposition de Glover et de la culture visuelle afro-américaine intéressante dans le contexte du carton de Black Panther et du concert évènementiel de Beyonce à Coachella, également fort chargé en imagerie pop afro-américaine, il y a quelques semaines.

Le topic des chiffres.

Je rajouterais Dirty Computer, sorti dans la même période (même si l’afrofuturisme, c’est son fond de commerce depuis 10 ans)

Y’a d’ailleurs une chanson “America” dans l’album, que je trouve intéressante à confronter avec This is America (même si comme dans beaucoup de choses qu’elle fait, Janelle a clairement tendance à rester à la surface de beaucoup de sujets)

Quelle semaine pour Capcom…

La pochette (enfin l’illustration idtag quoi) du single :

image

Et pendant ce temps, sur le compte Twitter de Street Fighter :

Comment boulette a pu louper ça ?

C’est sucré, inoffensif et bien produit, j’aime assez !

Boulette signal ! J’ai complétement loupé la conf de Disasterpeace avec les gars d’Afterbit à l’Ecole Nationale Supérieur jeudi soir. Si quelqu’un tombe sur une capture vidéo…

Derniers disques lootés :

• Panzer Dragoon Saga Resurrection. Magnifique objet (pochette et booklet parfait, dommage pour les disques mauve mamie) mais je ne suis pas franchement client des nouvelles orchestrations.

• Cassette sans info / Album sans nom. Je crois qu’Ono en a déjà parlé ici. Une perle de musique électronique 80’s au mono/poly korg C-10 qui évoque une OST de jeu Cryo annulé entre Dune et Lost Eden. Gloire à l’auteur inconnu. Extrait.

• Nicolas Montgermon - Radioscapes. Une capsule temporelle des ondes de notre époque méthodiquement capturées de 30kHz à 3GHz. Extrait. Choppé complétement aléatoirement chez Souffle Continu sur la foi de son joli picture disc.

Wow, l’idée est top et la DA est sublime mais d’après l’extrait ça n’est qu’un long sweep en ondes courtes uniquement, loupant au passage toutes les conversations en code morse et les potentiels radios amateurs, chouette projet technique (la description du process sur leur site est intéressant), mais résultat final un peu décevant. Enfin je trouve.

Je trouve aussi même s’il me faudra plusieurs écoutes avant de me faire un jugement définitif. C’est le joie des achats en aveugle.

En parlant de disques ovni random, j’avais également oublié ce témoignage indonésien de l’early-synth : Otto Sidharta - Four Indonesian Electronic Pieces 1979-1992 (Sub-Rosa). Pour le coup, c’est plus accessible.

La photo n’est pas d’époque en tout cas, il a du matos qui n’existait pas en 1992 :rofl:

Une ré-interprétation de Stickerbush Symphony par Tee Lopes (Sonic Mania) :

C’est l’été

Un pote japonais m’a fait découvrir Juliette Armanet, dont j’apprends ainsi sur le tard qu’elle était la révélation de la chanson française l’année dernière, pour lui recommander des artistes du même genre. Il n’a pas été difficile de lui recommander d’aller fouiller la discographie de Véronique Sanson.

J’ai d’ailleurs beaucoup ri par la faute de cette vacherie sur Youtube.

C’est la fille cachée de Véronique Sanson et de Kate Bush, qui elles, savaient articuler.

C’est difficilement contestable, mais j’apprécie beaucoup son premier album malgré tout. Ca me rappelle ce qu’essayait de faire le groupe Brigitte il y a quelques années, mais en moins pastiche/forcé.

Ton pote s’intéresse à la variété française en générale ? C’est cool (et courageux de sa part !).

Mine de rien, pas mal de groupes VF spawnés ces dernières années me plaisent beaucoup. Parmi lesquels Juniore et L’Impératrice.

En aparté, le fait de voir cette variet’ exigeante trouver un public me rassure un peu sur notre destin de peuple incorrigiblement beauf.

Pas français mais dans une veine similaire aux prods Chateau-Marmont/Robin Coudert/Sébastien Tellier, on trouve aussi Lomboy, groupe composé d’une chanteuse autrichienne et de musiciens belges et japonais. Il sont peut-être connu au Japon d’ailleurs car ils semblent s’y être établis depuis quelques années.

Un peu loin d’Armanet, je recommanderai quand même à ton pote l’écoute de The Do s’il ne connait pas.

Et s’il conseille des groupes qui sonnent comme Cibo Mato, Asa-Chang & Junray ou Hi-Posi, je suis très preneur. Faute de relais médiatique, je loupe quantité de combo japonais qui officient loin du formatage J-Pop et qui pourraient me plaire…

Pas spécialement mais il est tombé sur elle dans un concert à Tokyo ce printemps (dans l’organigramme ? Il est allé la voir ? J’ai pas suivi). Donc elle a peut-être déjà trouvé un public sur place. Mais merci pour les pistes, je transmettrai.

Je ne me souviens d’ailleurs plus comment on est tombé dans cette conversation mais je me souviens qu’elle avait démarré sur cette question (car on becquetait dans un chinois et la musique passait dans le fond) : « chez quel artiste japonais Aaron Kwok a-t-il pêché son premier tube intersidéral 对你爱不完 (Dui Ni Ai Bu Wan / I Love You Forever) ? » et qu’on n’a pas réussi à trouver, donc si l’un d’entre vous est plus malin ou a une meilleure culture musicale, merci d’avance. J’avais d’ailleurs complètement oublié de creuser la question de mon côté depuis, mais le compositeur Hada Ichirō a manifestement bossé avec un paquet de monde.

Une bien sympathique version que voici :

Les Consouls toujours au top.

Diverse System - D15, une grosse compil’ bien grasse de remixes des différents jeux Bemani, sortie en 2010 pour accompagner Beatmania IIDX 15th Style, soit trois heures de techno Konami.

Disque 1

0:00 EB (aka EarBreaker) - Stop the music
>>Attack the music (bm 3rdMIX), Deep Clear Eyes (bm 2ndMIX)
5:00 fmy. - Le serment eternel -the everlove-
>>Love Is Eternity (IIDX 10th)
12:41 Thanatos - Votum stellarum (Mockingbird Don’t Sing Remix)
>>Votum stellarum (pop’n 10)
17:46 atomic - Sadistic Goddess
>>NEMESIS (IIDX 6th)
24:39 RIGHT STUFF - CUE
>>THE CUBE (IIDX 5th)
29:45 qurter - holic (dnb mix)
>>holic (IIDX 3rd)
32:50 削除 - spiral galaxy [MadExperiment]
>>spiral galaxy (IIDX11 IIDX RED)
37:19 Irus - Infected Program
>>Programmed World (IIDX16 EMPRESS)
42:38 リリカx - Alice est un garcon
>>REINCARNATION (IIDX 3rd)
49:01 Marching - Etudes No. 12 -another approach-
>>革命 (DDRMAX2 / IIDX 7th)
51:50 ちばけんいち - Special relativity
>>General Relativity (IIDX 7th)
55:10 satella - KAMIKAZE (tempering mix)
>>KAMIKAZE (IIDX 4th)
1:00:48 nekono - from the north
>>NORTH (bm GOTTAMIX 2)
1:06:01 eicateve - The end of my spiritually (with drawing her voice)
>>The end of my spiritually (IIDX 9th)

Disque 2

1:11:08 篠螺悠那 - R5 (accelerate mix)
>>R5 (IIDX 3rd)
1:15:59 Aozuna - Genomic Death-Throes (greedy acid mix)
>>GENOM SCREAMS (bm GOTTAMIX)
1:21:10 siromaru - symbolic gear
>>symbolic (IIDX 8th)
1:25:37 optic blast - quasar (BEHOLD remix)
>>quasar (IIDX 9th)
1:30:47 Loki-mitsu - Dear era
>>era(nostalmix) (IIDX 3rd)
1:36:31 void - Warfare from Abyss
>>Abyss (IIDX 5th)
1:42:41 RIGHT STUFF - sync (Elemental Rework)
>>sync (IIDX 5th)
1:46:27 矢鴇つかさ - 1022
>>5.1.1. (IIDX)
1:51:16 2X - INZM
>>INAZUMA (IIDX12 HAPPY SKY)
1:56:26 fen - cold pulse (mountain storm coldfront mix)
>>Cold Pulse (IIDX 3rd)
2:01:12 RIGHT STUFF - Believe Your Mind (InPhase Respect)
>>RELEASE YOUR MIND (bm completeMIX 2)
2:05:30 sta - Q.U.I.T
>>birdman (bm THE FINAL)
2:10:30 b - Messiah
>>PARANOiA (Dance Dance Revolution)

Disque 3

2:14:48 君の美術館 - Concertino in Black
>>Concertino in Blue (GF7th & dm6th)
2:19:17 君の美術館 - 薫る浮世は夢の如し
>>凛として咲く花の如く (pop’n 15 ADVENTURE)
2:23:22 sweez - ブルームーン
>>20,November (beatmania)
2:27:27 Yamajet feat. moham - Kind Lady (Uplifting House Extended)
>>Kind Lady (DDRMAX CS)
2:35:57 Cres. feat. '‘b’‘OCALOID - After Party
>>Wanna Party? (IIDX15 DJ TROOPERS)
2:39:16 KZP feat. 天野 晴香 - Shooooting Star
>>smooooch・∀・ (IIDX16 EMPRESS)
2:44:21 KC-roomin’ - ABSOLUTE (EZ 2 GO! GO! mix)
>>ABSOLUTE (IIDX 4th)
2:49:28 yanagi - deelmooouvy
>>Do you love me? (bm 2ndMIX)
2:53:44 naotyu- - hypermnesia
>>paramnesia (IIDX 9th CS)
2:58:04 only - Super Highway (Code Universe Remix)
>>super highway (bm 3rdMIX)
3:04:10 凛 - Empress set XX - Kung-fu Empire
>>Kung-fu Empire (IIDX16 EMPRESS)
3:09:21 RED L-TUS - AREA CODE(CYBERIA MIX)
>>AREA CODE (bm 3rdMIX)
3:14:20 吉田敬 - P2U
>>BRILLIANT 2U (DDR 2nd)

J’étais persuadé que c’était la chanteuse de Freezepop, mais non. Ça m’a quand même ramené des années en arrière.

Tu m’étonnes, merci pour ce partage : ) J’avais complètement oublié freezepop !

Oublié de partager mais une bonne âme a rippé en 320kb/s l’OST de Bloodstained: Curse Of The Moon (depuis Youtube) pour en faire des fichiers propres crucifiés par ville. Via Google Drive ou Mega.