Qu'ouije ?

Le dernier album de Gorillaz ne m’a globalement pas marqué plus que ça, en dehors de son estival 1er single :

L’orchestration un poil éparpillée aurait du me dissuader de réécouter ce morceau mais j’accroche étonnament bien à ce emix d’un morceau de Donkey Kong Country 2 par Tee Lopes (Sonic Mania).

Des news de l’improbable remake de Suspiria. C’est Thom Yorke qui signera la BO ; il vient de sortir un premier extrait :

Rien contre toi, Thom, mais une fois encore je pige pas l’intérêt. Ca a l’air différent (← bien !) de la BO originale des Goblins mais c’est peu dire que c’est à la fois moins inspiré et moins perturbant.

La bonne nouvelle de la journée, c’est la sortie de l’OST de Policenauts remasterisée chez Data.

Mais la VRAIE nouvelle OMG, c’est l’annonce d’un nouvel album de Dead Can Dance.

2 novembre. Merci la vie.

Track List

ACT I

Sea Borne - Liberator of Minds - Dance of the Bacchantes

ACT II

The Mountain - The Invocation - The Forest - Psychopomp

Le dernier Mitch Murder est dispo, il y a un remix de Space Harrier dedans

J’aurais également pu poster ça sur le thread Making music mais ça aura plus sa place ici.

http://gimic.net/index.php?Getting%20Started%20with%20G.I.M.I.C

Cet été j’ai craqué mon slip pour un Gimic, un jukebox de luxe qui permet de lire en natif des morceaux composés pour des systèmes rétros (MSX, X68000, PC-88/98, Soundblaster, SNES…). On choisit une carte mère (Lite, Standard, Pro), une carte fille (OPL3 et OPNA en ce qui me concerne), on blinde une carte SD d’OST et zou, il ne reste plus qu’à brancher son casque et kiffer la vie.

On peut également l’utiliser avec des émulateurs (dont Hoot).

Inutile de dire que ça déboîte, c’est fabriqué amoureusement et méticuleusement par une équipe japonaise de 11 personnes (c’est ouf), dont une qui ne s’occupe que de la traduction anglaise du site, et avec qui j’ai beaucoup discuté ces dernières semaines. Que son nom soit sanctifié, sans lui ce produit serait encore plus inaccessible pour le reste du monde, et je n’aurais jamais su comment le faire fonctionner (je prépare une vidéo à ce sujet). Il a d’ailleurs profité de nos échanges pour mettre à jour la version anglaise du site qui n’était plus du tout d’actualité.

Je suis donc en train de digger toutes les OST sorties sur PC-98/88, et il y a du lourd. On avait déjà évoqué ici l’incroyable OST de Yu-No, composé par Ryu Umemoto, qui a également composé les OST de Ketsui, Mushihime-sama et Espgaluda II, j’ai naturellement creusé dans sa direction pour tomber sur les OST de Grounseed et de Desire :

(Que du son sur cette dernière).

Ces deux OST sont sorties en CD en 2008 avec des versions remixées qui déboîtent leur race

https://vgmdb.net/album/9634

https://vgmdb.net/album/12576

Ryu Umemoto est mort en 2011 à la suite d’une putain de bronchite.

Nice ! Tu as pris quels modules du coup ?

OPL3 et OPNA comme je disais : )

Rah. :wink:

Je me rends compte que l’OST de Tunic est composée par Lifeformed, lequela posté 2 morceaux sur son compte Soundcloud (il y a 2 ans). On lui doit notamment l’OST de Dustforce :

… ainsi que cette reprise d’un morceau de Mother 2 :

Et dans les découvertes tardives, je suis tombé sur l’OST du premier Tenchu qui a quelques chouettes morceaux :