Qu'ouije ?

Etc. J’hallucine.

The Reflex Revision is a remix entirely done from the original multitracks or stems, no sound or instrument added unless specified.

YMO va bien, on peut les emballer dans du papier-bulle jusqu’au 40ème anniversaire du Live at the Greek Theater (ce sera le 4 août). Je ne veux pas leur porter la poisse mais ça me réjouis de penser qu’ils ont tous les trois survécu à l’ère Heisei.

Notez la participation de Hoshino Gen au marimba.

Je ne sais pas si vous aviez la ref mais

Ah ! je me disais bien que j’avais un sentiment de déjà vu ; j’étais tellement perplexe que j’avais revérifié plusieurs fois que l’extrait datait bien d’il y a seulement quelques jours.

In the wee small hours, premier album-concept moderne de l’histoire ? J’aurais dit qu’un truc comme Sports & Divertissements de Satie est déjà un album-concept et ça date de 1914, mais bon point sur l’identité visuelle et la cohésion du projet de Sinatra.

2019 ne cesse de marquer des points.

Décès de M. Legrand, remembering then :

Pour moi c’est son travail sur “Il était une fois l’Espace” qui restera le plus mémorable en ce qui concerne l’animation. Probablement parce que l’aspect narratif très développé de la série a bénéficié énormément des compositions de Legrand.

Via Musiques Incongrues, voici Shirbum un projet de chemise + album par Goto80 & PetCorp.

L’album est très cool, débile et enjoué dans la veine du Cylob à la fin des 90’s.
La chemise est importable (car il manque une poche ventrale pour mettre sa TI-92) mais a une étiquette QR qui renvoie vers la piste C64 en motif = à méditer pour draguer Audrey, la fille de 1ère S avec qui on a échangé un regard complice en début d’année quand Simon s’est trompé (au tableau en plus) dans son équivalence d’équation bicarrée.

Et ce qui suit est un bout de message avorté du 2 décembre 2018, resté dans mon historique de réponse ; je le poste quand même si son intérêt est discutable juste histoire d’avoir une réponse d’Ono :

J’ai pu chopper ces 3 là aujourd’hui.

Ça m’intéresse de savoir où ! (les rééditions d’Ulysse31, Goldo et Cités d’or)

On m’a emmené voir Jeff Mills hier mais je suis ressorti avant la fin, techno archi-classique et ZzzZzzz. Je suis peut-être mal tombé mais la salle n’avait pas l’air renversée non plus. Par contre, l’autre tête d’affiche, Molecule, jouait son album -22.7°C et danser sur des images de chiens de traineaux étaient exactement ce qu’il me fallait.

Marvin Gaye acapella, via les bandes d’enregistrement.

Un bon article sur I heard it through the grapevine et sur cet enregistrement :

Encore une reprise géniale des Consouls pour accompagner votre dimanche.

Eh ben ça alors. Il aura fallu 10 ans, mais je vais enfin ouvrir un compte Spotify, et c’est Capcom of all people qui me convainc de sauter le pas.

Mais genre, y’a n’importe quoi. Y’a EX Troopers et Toraware no Palma.
(Bon, évidemment, par contre, y’a pas tout SF5 parce que rien qui touche SF5 ne peut être réussi du premier coup)

Je ne me remets pas de ce morceau de Yuji Ohno, compositeur attitré de la majorité de la série Lupin The 3rd, puis de Space Adventure Cobra et Captain Future / Flam entre autres merveilles. Windy Bay est tiré de son album Lifetide (1982), un projet mineur dans sa longue carrière mais élégamment produit et clairement inspiré par la pierre fondatrice du son City Pop japonais des années 80, l’album-concept Pacific (1978). C’est aussi une usine à samples.

Il y en avait déjà pas mal sur Apple Music mais c’est loin d’être aussi exhaustif, j’espère qu’ils penseront aux autres crèmeries. SNK a aussi un bon catalogue dispo, manque Namco qui n’a pas l’air d’en avoir grand-chose à faire…

Gaur Plains de Xenoblade, mais version synthwave.

SIRUP, de la bonne jpop de salon de coiffure, je sens le hairspray d’ici.

En écoutant l’excellent single du prochain Drenge (un peu de Future of the Left, un peu de Nick Cave période Grinderman) je me suis demandé ce que voulait dire Catherine Wheel, au juste. C’est tout simplement le nom anglais de la torture de la roue. Je pose la wiki même si c’est pas idéal pour le petit-déj :

Qu’on ne vienne plus jamais me dire que Bloodborne ne s’embarrasse pas de réalité historique !

Un article du Guardian détaillant le bras-de-fer entre Radiohead et la nouvelle direction d’EMI au moment de la sortie d’In Rainbows (premier gros album mainstream à être sorti en pay what you want).

A lire avec un petit Scotch Mist.

Merci Tristan pour Drenge je ne connaissais pas et ce morceau me fait vachement penser à Art Brut donc :wink:

Sinon en ce moment j’ai deux morceaux dont j’aurai usé la bande magnétique en les écoutant en boucle sur mon walkman dans le bus pour aller à l’école

Mewithoutyou : The Fox, The Crow and the Cookie pour son rythme et le support

Et The Coral : Dreaming of You pour son son mixant de façon totalement improbable mais totalement priapique la West Coast 60’s et l’esprit de Liverpool

J’ai 12 ans et j’écoute pas Haddaway et je te pisse à la raie avec une paille :stuck_out_tongue:

Le nouveau GST, toujours aussi impeccable.

Petit entretien avec Raphaël “Audiomonster” Gesqua.

Si vous cherchiez le morceau utilisé pour ce trailer :