Radio activity... (les ondes sont nos amies)

Alors que j’avais un peu lâché Radio Nova depuis quelques années (Surtout depuis qu’Aline avait arrêté l’émission du soir), je prends de nouveau beaucoup de plaisir à l’écouter en soirée. Depuis Septembre, il y a de 20h à 23h une émission appélée “Le Nova Express” plutôt équilibrée entre nouveautés et rétro, news et reportages. Il y a par exemple cette semaine une rubrique avec la playlist du fondateur d’Island. Intéressant et instructif. Bref, voila l’émission qui m’a fait me détourner de Campus Paris.

Super émission “Tire ta langue” sur la notion de féérique ce midi

Incroyable émission d’Arte radio consacrée aux électrohypersensibles, ces gens qui “ressentent” les ondes électromagnétiques et qui sont obligés de fuir les villes pour habiter dans les recoins les plus paumés de France, parfois même dans des grottes !!!

On dirait une fiction tellement c’est maboule, must ear.

La robotique biomimétique.

La discussion Greenpeace du topic bordélique m’a rappelée une émission avec Jean de Kervasdoué et Jean Pierre Dupuy que je mets en ligne ici pour vous.
Culture du risque et peur de l’apocalypse.

Si vous voulez faire rapide, commencez l’écoute à partir de 0h24, le début est plus lent à se mettre en place.

Arte Radio nous propose cette fois-ci une incursion fascinante dans l’univers sexuel d’un homme, univers que l’on pourrait qualifier de misérable, s’il n’y trouvait finalement pas un certain d’équilibre.

Déroutant.

Philippe Ulrich était invité dans “Le Rendez Vous” sur France Culture ce soir.
Pas encore écouté, mais il y causait du format MXP4 qu’il a co-créé.

[EDIT]
Par rapport au format en lui même, je m’attendais à plus que ce qui est montré en vidéo sur le site.
En fait on dirait juste un système de DDR à la souris qu’on adapte à tout morceau que l’on souhaite…
J’ai encore plus hâte d’écouter l’émission pour entendre son argumentaire.

[EDIT2]
Non en fait ce n’était que la V1 du concept, celui-ci étant amené à être décliné sur tout type de jeu pouvant être synchro sur une zik (shoot à la Space Invaders Extreme, puzzle game à la Lumines, etc…)

Wow il est encore dans ce projet ? On dirait une news émergée d’un archivage de 2007. Je ne suis pas spécialement intéressé par les fichiers interactifs mais j’aimerais bien l’imposition d’un format multi-piste numérique car il est tout de même dommage que cela ne soit pas devenu une norme avec le passage au numérique.

Pas évident à mettre en place artistiquement, parce que ça signifie plus ou moins tirer un trait sur le mastering et toutes les phases de post prod. Pas sur que les artistes en aient envie. J’avais assisté à un débat super intéressant sur ce sujet à l’Ircam en 2003, ils se demandaient quels boutons on pourrait rajouter sur une chaîne hifi (qui n’ont pas évoluées depuis des lustres) pour que les utilisateurs puissent avoir un contrôle plus poussé sur le son, sans pour autant bafouer le travail des artistes.

Un format multi-pistes de ce type a déjà été réalisé depuis plusieurs années, c’est le sud-coréen MT9.
Mais il a l’air d’être tombé aux oubliettes (caret surtout non public).

Place de la toile

http://www.franceculture.com/emission-place-de-la-toile-philosophie-des-jeux-video-bill-2011-05-08.html
Philosophie des jeux vidéo, avec Mathieu Triclot, maître de conférences en philosophie des sciences à l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard.
et
Bill (Gates), avec Daniel Foucart.

Ce soir, à partir de 20h, c’est la nuit HACK sur Radio nova.

Explications sur OWNI

Pendant cette nuit (un peu trop “skyrock spirit” à mon gout) Ils ont cité plusieurs fois les commentaires d’un certain Olivier Hague. J’imagine qu’il n’y en a pas 300 :smiley:

The fuck? A quel sujet?

Je ne sais plus mais j’imagine que tu avais laissé des commentaires sur l’application en ligne ? Ils réagissaient en temps réel.

Sauf méchant cas de somnambulisme, non. Je n’étais même pas au courant de l’existence de ce truc.

Ok, donc tu as un homonyme activiste.

Ce matin, François Morel était remonté.

ça fait du bien parfois :smiley:

Une radio éphémère à écouter toute la journée sur le thème du futur.

http://www.siliconradio.fr

Il y a à boire et à manger, et le premier à le faire sera peut-être Iggy car la première émission qui commence dans 20 minutes à pour thème “Le futur est mon métier”, avec (notamment) une voyant et un astrologue.

Une écoute rapide (30 mins) que j’ai trouvé très intéressante sur la place du doute et de la subjectivité dans le métier de juge, par l’interview de l’un d’entre eux.