Radio activity... (les ondes sont nos amies)

Michel Serres répond à Alain Finkielkraut sur le sujet de l’école et le numérique.

Miche est un rapace.

BON SAMEDI SOUS LE SIGNE DE L’HUMOUR.

Non, il ne lui répond pas, il le détruit!! Go Go Michel!

Edit : putain que Michel Serres est brillant et moderne. Je suis béat d’admiration devant sa pensée progressiste.

J’aimerait bien l’écouter dans des conditions correctes, sans plantages ni tracas.
Il faut absolument que France Culture passe à 2013 et nous offre des players moins pourris ou, au pire, la possibilité de télécharger l’émission.

itunes ?

edit: D’ailleurs je me souviens d’une émission de place de la toile où ils expliquaient le pourquoi du retard de France culture au niveau de son site, mais qu’ils le savent bien et qu’une nouvelle verison est prévue. L’émission était assez intéressante et toujours dispo.

Pardon.
Je… j’ai bien entendu quelqu’un se plaindre d’un player pourri et d’un moyen de télécharger simplement une émission, puis quelqu’un d’autre recommander iTunes ?

Ah, je me disais bien aussi, que MGS5 et DS2 le même jour, c’était trop d’un coup…
se pince

:slight_smile:

Je le porte pas dans mon cœur… Mais quand je n’arrive vraiment pas à avoir une émission de france culture je finis par la télécharger via itunes… Oui, on en est là :lol:

Ben y’a un podcast téléchargeable à deux clics de cette page.
Tu cliques sur “podcast” à droite dans la bannière titre de l’émission, puis l’icone de flURSS.
La dernière émission est sur le lien vers fichier .mp3 le plus hauuut (houla).

Ah, merci, je ne me souvenais plus de la méthode (d’une simplicité limpide très france culture).
Qu’est-ce qu’il prend le vieux réac! J’aime bien Serres, toujours ouvert à la nouveauté, mais son absence totale de prise de position idéologique me gêne parfois. Il me donne l’impression inverse des réacs à la finkraut: tout ce qui est nouveau est bien, super, j’adore, et je vous l’interprète à l’aide de ma culture classique d’une profondeur insondable. C’est toujours extraordinaire à entendre, et parfois on se prend à rêver de cette société totalement transparente et apolitique qui émergerait de ce courant de pensée, tableau pas si idyllique finalement.
En tout cas, il doit bien leur en faire voir, aux croutons de l’Académie!

Un autre entretien avec Serres, sur son dernier bouquin dont voici le sous-titre:
que révèle le séisme financier et boursier qui nous secoue aujourd’hui ? Si nous vivons une crise, aucun retour en arrière n’est possible. Il faut donc inventer du nouveau".
Emission ici.

Sankyuu ! Je me rappelais une astuce du genre mais impossible de trouver quoi faire, du coup j’en avais déduit qu’ils avaient probablement colmaté la brèche.

La galère, l’attrait de l’argent facile, les codes du business et les arrangements avec les policiers…
Très bonne émission des Pieds Sur Terre (France Culture - 13h30/14h) : Pourquoi les dealers vivent-ils chez leur maman ? (19-12-2012 / 28min)

Je ne porte aucun jugement et c’est peut-être mentionné pendant l’émission (que j’écouterai ce week-end), mais à la lecture du titre de l’émission et de ton bref descriptif, on pourrait croire qu’ils se sont contentés de reprendre le plus célèbre chapitre de Freakonomics.

Ils évoquent en effet en début d’émission l’étude de Sudhir Venkatesh qui date de 1995 et qui a été rendue populaire dans Freakonomics dix ans plus tard.

Oui les reportages “les pieds sur terre” sont souvent très intéressants, tout comme ceux “sur les docks” de la même station.

L’interview de Phillipe Starck sur France Culture cette après-midi était intéressante quand à sa personnalité et la vision qu’il a de son activité.

En parlant de Starck, vu que la famille de Steve Jobs a refusé de payer une partie des frais pour le yacht qu’il s’était commandé, Starck garde le bateau dans le port d’Amsterdam.

C’est con, pour une fois qu’un yacht est beau.

Un peu en relation avec la question de Chaz dans le topic science (mais plus sur les aspects sociologiques) :
La question de la perception du passage du temps traitée dans une série d’entretiens cette semaine

super émission sur silent hill : http://www.radiocampusparis.org/2012/12/pixel-music-radio-show-level-6-speciale-silent-hill/

j’ai écouté la première moitié, jusqu’à l’épisode 2 inclus.
c’est fou comme les dialogues de la série vieillissent bien, très abstraits.

Nom de dieu de merde, mais ça marche bordel, ça marche !!! :hypno:_:hypno:

Putain cette puissance incommensurable ! Ce contrôle du monde par les geeks !!! >_<

Vous n’êtes pas sans savoir que je m’intéresse au radio amateurisme depuis plusieurs années mais que je m’empêchais de craquer pour un appareil digne de ce nom car ils coutaient une blinde et que de toute façon je pouvais difficilement résoudre le problème de l’antenne en appartement. Bon, ben j’ai résolu un des deux problèmes.

Les appareils qui m’intéressaient coutaient 5000 euros. Je viens de trouver une alternative pour… 27 euros. 27 euros sa race, et ça marche du feu de dieu !!! Gloire aux geeks, gloire aux codeurs maîtres du monde !

J’avais déjà évoqué dans ce thread l’explosion des SDR, ces radios à définition logicielles qui utilisent le CPU d’un ordinateur plutôt que des composants électroniques pour tout le traitement audio, avec tout ce que ça implique de trucs cools comme prendre le contrôle à distance d’une station d’un type qui a son permis d’antenne (et donc de profiter de sa puissance). Bon ben j’ai mon propre SDR maintenant.

Et tout ça en hackant une simple clé TNT USB.

Les gars, il vient de se passer quelque chose d’énorme, ce type de matos va révolutionner le monde de la radio, des tonnes de software sont en train de débouler pour exploiter ce matos, ça va être la folie !!! Les constructeurs doivent se mordre les joues par contre… heureusement pour les revendeurs, il reste les antennes.

Imaginez être au contrôle d’une station d’écoute ultra puissante avec tout un tas de décodeurs automatiques allant du morse au pager ! On peut même émettre (il faut un vrai permis pour le coup), certains types ont même réussi à s’envoyer des messages sur leur vieux tatoo ! C’est exactement pour ça que je gardais mon TamTam très précieusement.

AHAHAHAHA je suis tellement content ! Je suis dans l’Octobre Rouge à la station d’écoute !!! Ahahahahahahahahahahh IVAN LE FOU, IL FAIT IVAN Le FOU