Radio activity... (les ondes sont nos amies)

Une chanteuse au ukulele électrique interviewée ce midi.
Je suis moyen convaincu, et je suis poli.

Dans Les Grandes Traversées, après une semaine sur les luttes de femmes, la semaine prochaine, une semaine sur De Gaulle… Pfffffffff. Je commence à regretter Truffaut.
Heureusement, la semaine du 18 août, ce sera sur la Nouvelle-Calédonie.

Rah bien entendu j’ai loupé toutes les émissions de la page précédente >_<

Quelqu’un les aurait archivé ?

Je te passerai tout ça à mon retour de vacances à partir du 17 août si Aldo ne te les a pas déjà renvoyés.
^^

Génial merci !

Je suis à la recherche de podcasts intéressants, sur n’importe quoi, mais en Français ça serait pas mal. Là je pars en week-end prolongé avec http://www.utopod.com, mais si vous avez d’autres sources qui valent le détour, je prends.

Bonjour,

Je viens juste de découvrir la mine d’or page précédente (2000ans d’histoire).
A cause des vacances je n’ai pu télécharger le fichier.

Quelqu’un aurait-il la bonté de m’indiquer comment les obtenir?

merci beaucoup

Bienvenu, chouette avatar.

Oui c’est bucolique à souhait… Nostalgie de mon enfance passée dans la campagne normande

Tant qu’on est sur 2000 ans d’histoire, j’ai trouvé un lien qui propose pas mal de téléchargements de cette émission:
http://www.ac-grenoble.fr/lycee/diois/Latin/docsetarticles-Audienda.html

Excellente pioche, merci Xamdam !
Pour les 2000 ans d’histoire de 2003, je m’en occupe ce soir.

Quelqu’un héberge via HFS que mentionnait Aldo ?
Ca me tente bien, je flippe juste que quelqu’un vienne se balader dans mon c:

France inter ce matin, une chronique d’Hélène Chevallier qui présente (assez mal) Spore, surtout suivi par “la ludothèque de Juliette”, la chanteuse. Je n’aime pas cette nana, mais visiblement c’est une grosse joueuse, c’est assez jouissif de l’entendre parler sur le sujet

“Oblivion c’est le meilleurs jeu du monde ! A un moment j’ai acheté un cheval !”

A écouter ici. Ça commence vraiment à 12:05

Lien qui a l’air merveilleux, mais comment écouter ces émissions une fois qu’on a cliqué sur le lien (et qu’on est assez bébête)?
Y en a pas mal sur ou avec Vernant en plus gniiiiiiiiiiiii

edit: ah c’est simplement l’ordi de mon boulot qui est bridé.

Les fichiers mp3 sont téléchargeables via firefox en utilisant Download Helper(http://www.downloadhelper.net/).

J’ai pu télécharger l’archive 2003. Je ne sais pas si quelqu’un l’a remis ou si le PC de mon boulot m’interdisait d’y aller…

Sinon, j’ai aussi mis la main sur un autre site d’archive de cette émission: http://silva-rerum.net/?page_id=392

Bonne écoute!

Il y pleins de “rendez-vous avec Monsieur X”!!!

Cool tout ça!

Les podcast de radio france sont du genre volatile… Même pour les émissions quotidiennes, le flux ne contient qu’un seul mp3.
En revanche, il est souvent possible de réécouter à la demande sur le site plusieurs anciens épisodes, mais c’est au format real audio, à écouter en streaming donc.

Une astuce cependant (merci pitichat) pour tout de même parvenir à télécharger ces anciens épisodes encore disponibles en écoute :

• le logiciel Net transport en version 1.87.258 gratuite permet de télécharger le fichier .rm
  • puis le site www.media-convert.com permet de convertir le .rm en .mp3

L’émission des papous en hommage à François Caradec est à écouter absolument.

J’ai fait pas mal d’insomnies ces derniers temps, du coup, en attendant vainement le sommeil, j’ai eu l’opportunité de m’écouter des dizaines de 2000 d’Histoire, la très bonne émission de Gélinet sur Inter dont on parlait en page précédente.
En gros, j’ai éclusé la plupart des émissions diffusées entre septembre et décembre. Et j’ai l’air plus intelligent désormais ! (Oui ! Ça marche vraiment !).

Tout le monde les récupère en rss ou ça intéresse que je fasse un pack ?
(Y’a peut-être des insomniaques férus d’histoire ici, on ne sait jamais…)

Je serais intéressé pour ma part, j’apprécie bien quand je tombe dessus. :slight_smile:

Puisque le fichier faisait 1,9Go, je l’ai téléversé sur la baie des pirates.
Bonne écoute :]

Vous connaissez des émissions sur le high-tech/cyber/génétique/science-fiction/anthropologie ?

Il y a eu cette émission de Science et conscience : Emergence - la biologie

-> Tu peux l’écouter ici.

Il y a aussi eu un Questions d’Ethiques intitulé “Au delà de l’humain” avec Bernadette Bensaude-Vincent.
-> J’essaie de le retrouver.
edit : je l’ai mis .

Sinon, c’est plus de la radio mais pas grave : cette conférence de Michel Serres sur les “nouvelles” technologies.

Et puis aussi, avec une approche moins philo , la conf de G. Berry sur l’informatique en général, “pourquoi et comment le monde devient numérique”.

[Comme d’hab, ça poste en double]