Radio activity... (les ondes sont nos amies)

Je sens que je vais dire quelque chose de très con, d’autant que j’ai pas encore lu le papier, mais… ça serait pas juste le bruit du réfrigérateur ? C’est a priori la seule machine à moteur qui tourne H24 dans un appart, et selon ses points d’appui (murs, sols), ça peut faire très subtilement vibrer une vitre ou une porte, le genre de truc inaudible en journée mais qui le devient la nuit.

Edit :

“Merci d’avoir essayé.”

\o/ Je me suis souvent posé la question depuis un an. Je veux en me disant “c’est bizarre quand même”. Mais je reste convaincu que ce sont bel et bien des véhicules même si je n’ai pu déterminer leurs sources.

:hypno::hypno::hypno::hypno:

edit: Bon les sons que moi j’ai entendu étaient très différents des leurs. Je suis déçu.

Oui non j’ai fait les même tests :smiley: Le truc c’est qu’en ouvrant la fenêtre, si c’était une caisse, le volume global devrait être plus fort ce qui n’est pas le cas. La prochaine fois j’essaye d’enregistrer ça.

C’est intéréssant, on entend donc ce bruit plus principalement dans les zones où on se trouve. Si j’en crois cette carte qui ressemble à s’y méprendre à la répartition de la population, on ne l’entend donc pas là où on n’est pas. Fascinant. (j’omets volontairement les réponses hors des frontières USA…)

Mais ceci mis à part, j’ai un bruit aussi,comme un roulement sourd dans l’oreille droite, je ne l’entends que la nuit dans le silence, mais je suis sûr maintenant qu’il est “dans ma tête” (physiquement je pense, pas psychologiquement) je crois que j’entends le sang qui coule fort près de mon tympan. Peut-être que j’ai une veine mal foutue ou quoi. Mais je suis sûr que c’est ça.

Si tu ne l’entends que d’une oreille ça vient forcément de toi. Un jour je croyais avoir un acouphène, je suis allé voir un ORL qui m’a enlevé un beau bouchon de serumen (bon appétit) que j’avais du plaquer contre mon tympan en voulant en enlever, ça faisait pression de tel sorte que j’entendais un sifflement.

Après cette carte est difficile à analyser, il y a aussi une perturbation culturelle qui fait que les populations connectées ont plus de chance d’être au courant de l’existence de ce site et donc d’indiquer leur position.

C’est ça, ce que je veux dire est que cette carte est total bullshit. Et je ne disais pas que ces gens souffraient du même “mal” que moi, mais je pense que c’est à prendre en compte.

Et, je suis allé chez l’ORL l’autre jour : j’ai une audition sub-normale :frowning: , mais pas de bouchons, ni rien, mes oreilles sont nickel, et mes tympans en bonne santé. J’ai juste “pas de chance”, un conduit mal foutu derrière, et de probables “mauvais liens” neurologiques sur ce sens là. Et il m’a dit que ça allait probablemnet se dégrader de plus en plus avec l’âge, et il était pas exclu que je doive porter un appareil vers 50 ans (dans 15 ans donc).

J’ai pensé au suicide en sortant du cabinet.

Attend quand même de voir ce que la science pourra t’offrir dans 15 ans.

Cette vidéo putain. </3

Introduction à WebSDR pour Nuage (et donc tout le monde aussi)

Merci pour cette intro ! J’attends la suite avec impatience.

Spoiler

Stations de nombres, attrapez les toutes !

Émission à écouter absolument !

Au cœur des boites noires

L’un des meilleurs documentaires audio que j’ai pu entendre cette année ! Absolument passionnant, le sujet est détaillé en long et en large avec une grande partie sur l’écoute de ces fameuses bandes, ne passez pas à côté de ce merveilleux document radiophonique, vive le service public !

Et demain à la même heure, toujours sur France Culture une enquête sur ce fameux endroit à côté du triangle des Bermudes où, paraît-il, les ondes radio ne passent pas. J’y serai !

Sacré veinard, envoie nous des cartes postales ! :slight_smile:

Les cartes postales ne passent pas non plus, quelqu’un les déchire violemment après les avoir piétiné. Tu parles d’un mystère !

L’informatique cherche ses voix
incluant une intéressante petite histoire de la synthèse vocale, surtout :

Mais tous les autres docs audios de la page sont également intéressants ou cools.

Envoyé spectral présente : Flic et médium, un chouette documentaire audio par la meilleure radio du monde.

Poke Nuage ! Radio ici et maintenant spirit to the max.

<3 <3 Ca a l’air tellement bien.

Stop the press,
http://beta.radiooooo.com/

Choisissez un pays, une décennie et écoutez.
En jaune, les pays dispo en fonction de l’époque.

C’est encore la version beta donc y a un peu de bugs. (Ex, si vous cliquez sur France avant de cliquer sur 1920, vous vous retrouvez avec 30 secondes de Sebastien Tellier pendant que le moteur de recherche pédale dans la semoule avant de vous basculer sur du André Urban.)

Un podcast qui tient l’Amérique du Nord en haleine : SERIAL

Dixit cet article du Wall Street Journal :

D’une manière plus générale, je trouve assez fascinant le regain de forme du format narratif audio auprès des plus jeunes, grace aux Smartphones et à des projets tels que The Thrilling Adventure Hour ou Welcome to Night Vale, un truc devenu complètement culte auprès de certains ados américains et désormais un des podcasts les plus populaires Outre-Atlantique.

Oh c’est chouette tout ça. C’est marrant, j’ai eu une grosse période de deux-trois ans avec TAL et ses petits copains sur NPR en podcast, et ça m’est passé, sans doute parce que le backlog devenait trop important (“mince, y’a le dernier là qui a l’air cool, mais j’ai pas encore écouté les deux derniers qui durant tous une heure, arh que faire blablaba”). Mais super cool pour SERIAL, je vais écouter ça de suite en sortant du bureau.

Le podcast que j’écoute le plus en ce moment : Studio 404, avec Monsieur Lamm et Fibre Tigre, qui, paradoxalement, peuvent m’agacer assez vite dans leurs articles, mais passent beaucoup mieux à l’oral (je trouve).

Elle fait bien plaisir cette émission, c’est la seule qui aborde les sujets qui m’intéressent vraiment aujourd’hui.