Radio activity... (les ondes sont nos amies)

J’ai écouté cette semaine le premier numéro de Meet the dev, podcast dans lequel un level designer d’Ubisoft reçoit un game designer d’Ubisoft. J’ai trouvé ça plus pro et mieux structuré que La dev team, émission que je n’ai pas écouté depuis près d’un an, mais dont le côté brouillon avait fini par me lasser (je me rends compte que j’ai décroché de Radio Kawa de manière plus générale à peu près à la même époque).

0 Likes

J’ai découvert cette chaîne Youtube en écoutant inter ce matin (le mec y était interviewé).

C’est très instructif (j’en ai choisi une pour vous totalement au hasard), mais évidement, je ne peux m’empêcher de me demander quel est le but réel de cette chaîne. La mise en scène est réfléchie, et ce n’est pas parce que ce type ne montre pas sa tronche qu’il n’est pas facilement identifiable. Est-ce que c’est le genre de mission qu’on refile aux anciens agents à la retraite pour recruter à la cool de nouvelles recrues ? M’étonnerait que le type est hésité entre ça et un tuto beauté.

1 Like

A tenir compte qu’il soit réellement un ancien agent, il ne semble rien raconter de fracassant, donc je ne vois pas pourquoi la DGSE se fâcherait ? Je suppose que le but à terme est de faire un bouquin ou des partenariats du genre consultant / séminaire.

Deux nouveaux podcasts (parmi tant d’autres) :

◉ Le Grohlcast, nouveau projet du Robotics Podcast Universe 100% copié sur le concept de Stockholm Sardou et revenant donc une fois par mois en profondeur sur un album auquel a participé Dave Grohl (Foo Fighters, Nirvana, Them Crooked Vultures).

◉ Et parfait pour la saison, la mini-série audio Halloween: Unmasked, qui pendant huit épisodes va revenir sur le premier film Halloween, le contexte de sa sortie, les coulisses de son tournage, et l’influence de son succès, à l’occasion de son quarantième anniversaire et de la sortie d’un nouvel épisode dans les salles obscures ce mois-ci.

0 Likes

Oh je pensais surtout à une campagne de recrutement, parce que la DGSE sait très bien qui c’est, ils ont d’ailleurs confirmé son background (il l’expliquait sur inter hier). Mais après tout, on peut très bien avoir envie de parler de son boulot dans ce milieu aussi.

0 Likes

Envie oui, mais le droit c’est une autre histoire, mais ça me fait penser aux “entretiens avec X” de France Inter à l’époque.

0 Likes

C’est l’une de ses inspirations pour cette chaîne, mais il ne raconte évidemment rien de vraiment secret non plus…

0 Likes

Le dernier épisode de Behind the Bastards, podcast rigolodéprimant sur le CV des connards et monstres sous-estimés par le grand public, qui avait percé avec ses épisodes sur Paul Manafort, s’en prend à Steven Seagal.

Trust us, Steven Seagal is a world class monster. On episode 26, Robert is joined by the Internet’s Seanbaby about Seagal’s aikido, alleged human trafficking and unconscionable blues music.

1 Like

Wow top, j’écoute ça direct.

0 Likes

Semaine et surtout week-end Japon sur France culture, à partir d’aujourd’hui:

https://www.franceculture.fr/medias/un-week-end-special-japon

1 Like

Puisque c’est devenu de facto le topic des podcasts…

#Pasdepolitiquemais l’épisode spécial Super Présidents de la Vème Battle de Super Ciné Battle était désopilant. “Le sixième va vous surprendre”, comme disent les pros.

https://www.supercinebattle.fr/2018/12/21/super-president-de-la-veme-battle/

Ce cher @Kamui qui a aussi démarré BD Sans Modération récemment, un podcast sur la bande dessinée de tous horizons, comme son nom l’indique. Y a que le pilote et l’épisode 1 pour l’instant. J’écouterai ça dans l’avion.

https://www.bdsansmoderation.fr/

Le truculent Shea Serrano, auteur de Basketball (And Other Things) et The Rap Year Book, a enfin lancé un podcast avec The Ringer, Villains, consacré aux méchants de films.

0 Likes

image

La petite histoire du dancefloor en France dans LSD.

De l’invention du bal public privé et payant au 18e siècle à Paris, jusqu’aux fêtes récentes, semi-clandestines et libres où l’on peut se mettre nu.e pour danser, en passant par les clubs selects inventés par Régine après la guerre, les discothèques géantes des années 70-80 et les free-party en pleine nature des années 90; qu’est-ce que notre façon de danser et de faire la fête dit de notre époque et de nos vies ?

1 Like

Un épisode de Mangacast consacré à Omake Book.
Toujours un plaisir d’écouter Florent Gorges (qui parle même d’Asatte Dance, des bisous).

0 Likes

Une rediff de 1998 chez France Cul au sujet des croyances populaires en Mayenne. Au passage si quelqu’un ici est né un 10 août il peut se féliciter d’avoir des super pouvoirs de guérison (en Mayenne (si vous y croyez)).

Ma mère m’avait emmené voir une petite vieille rebouteuse en Brière pour des verrues quand j’étais gamin. Je me souviens qu’elle m’avait filé des bouts de coton consacrés à poser sur les verrues en rentrant. Elles avaient fini par disparaître (mais depuis j’en ai d’autres, qui ont également disparues, sans petite vieille). J’avais aussi eu une imposition des mains pour les vers par un individu du village qu’on appelait tout simplement “le mage”. Je me demande si les gens vont encore chez les rebouteux…

2 Likes

En parlant de magie, Programme B avait consacré 5 épisodes à Noël sur une sombre histoire de voisinage dans le Berry des années 50-60.

Rafik Djoumi et David Oghia ont sorti le premier épisode d’un podcast consacré aux musiques de film. Ca dure 2h45 et c’est très intéressant.

1 Like

A l’heure où le ministre de la culture (re-re-re-re-)parle d’un déploiement de la radio numérique terrestre, un petit état des lieux intéressant sur ce que cela donne actuellement en Angleterre :

Notamment niveau qualité du son (en version “dab” et “dab+”) et du fameux arrêt des fréquences FM.
1 Like

France Culture faisait le point sur la militarisation spatiale dans la méthode scientifique.

Et une petite rétro Barbie pour les soixante ans de la célèbre poupée.

0 Likes

Forte, la lettre de Franz Kafka à son père (qu’il ne lui a jamais envoyé).

1 Like

Je ne sais pas si ça a déjà été posté, je viens juste d’écouter une série sur les bruiteurs au cinéma chez Arte Radio. 5 épisodes de 20 minutes environ.

1 Like

0 Likes

Et hier soir, une sympathique interview d’Edouard Baer.

0 Likes