[ Saga ] Metal Gear Solid, Liquid, voire même Gazeux

Les militaires adorent et chérissent leur précieux jargon, composé à 90% d’acronymes imbouffables par les extérieurs.

Un jeu sérieux avec des militaires sans acronymes ? Impossible.

J’en ai plusieurs en commun avec eux mais celui-là, il faudra que je le retienne! :lol:

Ah mais je n’ai rien contre, je disais juste qu’on reconnait un jeu Kojima à ses lignes de dialogue :smiley:

Le meilleur Hikari de la semaine : 21 - The War Economy en version dé-bi-los.

https://www.youtube.com/watch?v=tNOhrwUhGwc

Un autre truc de la SGDQ que j’avais loupé : Metal Gear (la version MSX améliorée dispo dans MGS3 Subsistence) en rang Big Boss en 31:55.
Ca commence à 7:00 dans la vidéo. Particulièrement bien expliqué/commenté ; le mec ne s’arrête pratiquement pas de parler !

116 heures de jeu (bien amorti, donc), après la mission 32. Concernant la mission 31,

Spoiler

pas vraiment surpris par l’absence de furtivité vu que c’était déjà mon expérience avec les skulls de pierre. Et puis bon, les boss non furtifs dans la saga MGS c’est pas une nouveauté (genre Rex dans MGS1). En fait j’ai pas eu trop de problèmes avec ce boss même si je me sens bête d’avoir mis le pied dans la mission sans lance-roquette. C’est juste un peu bordélique de trouver ses points faibles (et il en a plein) même avec Miller qui aide un peu. Je suis un peu déçu de la conclusion de l’histoire de Skullface, ça manque un peu de révélation bizarre, il avait l’air presque aussi perdu que moi dans ce qui se passait. Sinon, bien que je n’aime pas toujours les scénarios qui essaient de reconnecter tout et n’importe quoi dans une saga, en écoutant les cassettes de Code Talker j’ai trouvé sympa le raccord fait avec les Cobras pour les parasites. Je continue é trouver le jeu sympa mais c’est pas du tout la descente aux enfers/raccord avec MG1 que j’espérais avoir au niveau scénar. Enfin je verrai bien comment se passe ce chapitre 2 mais vu que ça semble surtout être des missions remix c’est pas gagné.

Si je ne me laisse pas trop tenter par l’envie de faire tous les rangs S ou objectifs secondaires je devrais pouvoir le finir cette semaine.

Finish, 68h. Un peu saoulé d’avoir du refaire des missions et tutti quanti pour débloquer la 46. A son sujet:

Spoiler

Pas trop aimé non plus avoir dû me retaper l’horrible prologue pour la micro révélation finale. En plus le micmac de la chirurgie faciale laissait penser dès le début que c’était un truc de ce genre

.

J’aurais préféré que les missions à conditions arrivent plus tôt, sans redites. Les “subsistence” et autres “total stealth” auraient très bien fonctionné pour certaines missions dès leur première occurence, et auraient permis d’éviter une certaine lassitude.
Je ne comprends pas trop cette obligation faite de jouer des remixes… le jeu était bien assez long comme ça pourtant, et ces missions ne règlent pas les problèmes de rythme

Spoiler

de l’acte 2

.

(Ceci dit, il semble qu’il ne soit pas 100% indispensable de se taper les remixes. C’est peut-être juste un concours de circonstances sur ma partie).

Globalement très content du jeu quoi qu’il en soit, malgré ces quelques trucs qui auraient pu être mieux. Question gameplay c’était parfait, sauf l’overworld un peu trop mort, et un certain manque de peps au niveau de la gestion des renforts: j’aurais bien aimé par exemple plus d’escalade dans les alertes, avec l’arrivée de tanks, hélicos, troupes en masse etc quand on commence à vraiment faire du sale. Peut-être via des mods futurs?
(c’était sûrement dur à équilibrer, entre l’abus de fulton et les limitations techniques du multiplateformes).

Bon, je vais pouvoir lire tous les spoils des pages précédentes maintenant (et reprendre une vie normale) ! :smiley:

Ah je confirme que tu n’as pas du tout besoin de te taper les “remixes” ; je n’en ai pas fait un seul. Les évènements poursuivant l’histoire principale se débloquent juste lentement et sans flag évident.

Si j’ai bien entendu, le gars de la review vidéo que tu as postée 2p plus haut dit que c’est une questions de Ranks obtenus. J’ai souvent été assez violent, et il a fallu attendre les missions “subsistence” et surtout “total stealth” pour que je chope enfin des bonnes notes: c’est peut être pour ça!

(Très bien cette vidéo d’ailleurs. Je n’avais pas pensé qu’on pouvait gagner du temps après avoir accompli une side-op en retournant simplement dans l’hélico via le menu pause.
Je n’avais pas vu non plus qu’il y a une sorte de système de téléportation avec les plateformes oranges de livraison de cartons).

Suivant les missions j’ai eu des réponses d’alerte assez forte, par exemple dans la 32 si le village au sud entre en alerte un hélico se pointe. Mais ça n’arrive jamais dans l’open world, où le camion est la plus grande avancée technologique que tu contempleras jamais. J’aurais bien aimé que la partie open world upgrade son équipement au-delà des accessoires et compétences des gardes (surtout que la prolifération de certains véhicules plus avancés est un point important du scénar) mais ça n’arrive jamais. Peut-être qu’ils avaient peur que ça rende l’open world trop dur ou au contraire que ça rende les tanks trop faciles à farmer. Les sides ops remplissent un peu ce rôle de random encounter vu qu’il y en a toujours un certain nombre d’actives mais elles sont bien trop clairsemées.

Je me suis fait une petite pause mais j’attaque le chapitre 2 cette semaine.

J’ai fait la mission 33 et obtenu le S du premier coup, c’est la fête :cool:

EDIT: Du coup j’ai commencé à refaire des S un peu partout, pour l’instant c’est pas si compliqué et ça me fait trouver les chemins furtifs que j’ai raté la première fois. Demain je fais Red Brass!

Oui j’ai trouvé les Rank S relativement accessibles, j’étais notamment surpris de pouvoir en choper du premier coup. Le mode Reflex y est pour beaucoup. D’ailleurs…

Yep, ce serait lié aux Ranks, mais je pense que c’est pratiquement impossible de comprendre ça tout seul pendant ta partie…
T’as plutôt l’impression que Miller est bourré et oublie de te dire des trucs importants.

What. The. Fuck.

Apparemment la rom de Portopia est dans MGS5 :ghost:

Pour une fois, je ne clique pas par erreur sur ce thread en croyant qu’on a enfin des nouvelles sur Saga 2015 generic subtitle :
Un mod pour rhabiller Quiet.

Un mod pour couvrir des seins trop proéminents. Merci 2015.

Bouh ! C’était beaucoup plus drôle quand c’était le dernier costume de Quiet qu’on débloquait très très dur voilà ta récompense (le monde à l’envers), plutôt qu’un truc qu’on récupère hop direct avec un mod sans se fatiguer.

(via)

Ces gifs sont excellents :smiley:

Konami a déposé une marque pour les pachinko Big Boss, MGS survivra au départ de Kojima!

A mon grand dam je n’ai pas eu le temps de jouer ce week-end, du coup je ne l’ai toujours pas fini. Je croise les doigts pour cette semaine!

Comme le résume bien Gamekult :

C’est le progrès !
Autre nouveauté, Metal Gear Online est enfin dispo.