[ Saga ] Metal Gear Solid, Liquid, voire même Gazeux

Mais quelle horreur cette histoire d’assurance ! Un coup d’Evil Konami à la barbe et au nez de Kojima ?

Je ne sais pas si c’était prévu dès le départ mais tout le concept de FOB a l’air un peu rajouté à la dernière minute. On en avait entendu parler avant la sortie du jeu, je ne me souviens plus ?

Je pense que ce qui choque les gens, c’est le terme “assurance” qui est à ranger au même niveau que “impôts”, “compta” et “TVA” dans l’amour que peuvent y porter les gens.
Ils auraient nommé ça “Super Bouclier” ou “Protection ultime” ça aurait probablement fait moins de vagues.
Star Citizen avait inauguré le concept mais vu le prix des vaisseaux, je peux comprendre que tu sois deg’ de le perdre.

Sinon MGO est disponible mais mon cousin a beaucoup trop de boulot en ce moment… peut-être ce week-end si ça fonctionne.

Et la cerise sur le gâteau au caca : un horse armor non ironique. $0,99 only!

MGO prévu pour janvier 2016 sur PC.
Pas plus mal. J’ai eu ma dose de MGS pour le moment, mais je rejouerai avec plaisir d’ici quelques mois.

Je ne savais pas qu’on pouvait utiliser des armes qui “Stun” pour contre-carrer les casques et armures. Je comprends mieux leur intérêt. Puisque tu es manifestement le seul parmi nous à avoir réellement quelque chose à foutre des FOB, qu’est-ce que tu penses de l’assurance ? Sur d’autres forums, les joueurs qui pratiquent le FOB semblent sceptiques car ils n’ont pas l’impression de perdre des trucs cruciaux en cas d’invasion.

Pour ceux qui doutaient encore que Snake était un perso très différent (et largement plus sympathique) en japonais qu’en anglais : équiper 4 objets en or (bling bling) change le doublage pour du kansaiben.

Hikari a définitivement quitté le plancher des vaches, au sens propre comme au figuré (mission 30) :

Il utilise d’ailleurs le mode kansaiben révélé dans la vidéo postée par Iggy.

J’y reviens après une longue pause pour essayer de le finir ce week-end et surprise! Depuis le patch 1.04 le jeu force une grosse partie des ressources à être stockée dans les FOBs. Tu veux passer en offline pour pas être embêté par les pop-ups de spy ranking dont tu n’as rien à faire? Vas-y, nous on garde tes GMP. J’espère que tu ne voulais pas t’acheter un nouveau fusil.

J’imagine que c’est pour forcer les gens comme moi à s’intéresser au online et/ou acheter des assurances et c’est raté, ça ne fait que m’énerver. Et c’est tellement dommage, vu à quel point le jeu lui-même est merveilleux.

HikariMGS maîtrise tellement MGS5 qu’il a décidé de créer ses propres “missions”.
Je vous encourage à mater le début WTF mais le délire commence réellement à 5:05. Ca spoile rien (à part son matos).

Sinon (spoil de la partie en Afrique →) holy shit! Je savais même pas qu’on pouvait

Spoiler

zapper les snipers !

C’est encore un peu nébuleux, mais apparemment le dernier patch enlève un costume de Quiet (

Spoiler

le costume de Sniper Wolf

) et le bras en or. L’hypothèse populaire est que c’est pour en faire des DLC payants. Je rigolais l’autre jour en disant qu’il faut que je me grouille de finir le jeu avant que Konami le rende nul rétroactivement, mais là je commence à rire jaune.

Tiens ! Je ne sais pas pourquoi tu m’y fais penser mais j’étais persuadé qu’on aurait une référence à cette scène (ou au moins ce film) dans MGSV, et finalement, pas du tout.

Mission 39, j’approche de la fin (j’y serais probablement déjà si je faisais juste les missions jaunes)! C’est devenu assez facile de faire des S à force, à part pour la mission 9 (avec les tanks à détruire) où je finis toujours en C ou D.

EDIT: houlà la mission 40 (

Spoiler

Quiet en extrême

), pas facile du tout.

“Total Stealth” (avec un tank).

Bon ben en fait, la mission 40, j’ai eu rang S. Chouette. La 41 était facile aussi. J’ai aussi fini la quête secondaire de

Spoiler

l’infirmerie. C’était bizarre pendant que je ramenais les photos et encore plus bizarre à la fin. Mais au moins ça répond au fait que je trouvais la survie de la miss tirée par les cheveux

.

J’ai tellement hâte que tu arrives à la mission 45.

L’illustrateur Noriyoshi Ōrai est décédé. On lui doit par exemple les posters japs de Star Wars ou certaines illustrations de MGS produites à l’époque de MGS3 puis au fil de quelques sorties (rééditions anniversaire, Portable Ops etc.). Il a également bossé pour la Tōei (Godzilla) et pour Koei.

Je vois ce que tu voulais dire pour la mission 45.

Je l’ai fini mercredi soir (enfin techniquement jeudi matin), c’était grandiose et probablement mon jeu de l’année (enfin, on va voir avec Undertale, qui ne joue pas dans la même catégorie mais semble prometteur), j’y reviendrai (là je pars en vacance). En tout cas avec 145 heures de jeu c’était un bon investissement. Je ferai sûrement la poignée de missions/sides ops qui me manquent, par contre pour tous les rangs S ou objectifs je pense que je n’aurai plus la patience.

Ceci dit, pour répondre à une interrogation plus tôt dans le thread, la progression des side ops est effectivement limitée par la progression des missions normales, et donc il est rare qu’une side op nous envoie dans un endroit qui serait un spoiler pour plus tard, à part le cas particulier des sides ops délibérément conçues pour amener le joueur vers ce qui est une mission régulière déguisée (généralement les sides ops marquées en jaune).

Encore hier soir je découvrais des trucs, genre il y a un bonus spécial “no traces” qui est un total stealth encore plus restrictif (ne pas avoir touché d’ennemi, ne pas avoir laissé quelque chose derrière soi, douilles et cartons y compris). Sympa!

Un truc de gameplay qui me chiffonne, c’est qu’on ne peut trouver nulle part les portées effectives des armes, en chiffres. En tout cas je n’ai pas trouvé d’autre méthode que de viser un ennemi marqué pour avoir la distance et avancer jusqu’à ce que le réticule tourne au rouge. C’est un peu dommage, surtout pour les snipers. Et au niveau recherche je suis amusé par la pléthore d’armes à feu létales, que je n’arrive pas trop à différencier (enfin bon je jouais furtif donc les armes à feu…).

Gros update à venir pour MGO, avec un paquet d’équilibrages :

Les vols de points étaient assez courants, oui.

Bon sinon l’update n’a pas l’air d’apporter grand chose à part du rééquilibrage arbitraire. Ils veulent forcer les gens à jouer d’une certaine manière en fonction des classes mais ça ne rendra pas le jeu plus intéressant pour autant.
Par exemple, forcer les Infiltrators à stunt plutôt qu’à tuer dans un jeu où on reste rarement plus de 2 minutes en vie, c’est un peu idiot. Le temps que le curare fasse effet, que tu places ton Fulton et qu’il parte. Tu as le temps de mourir 15 fois.

Même combat pour la suppression du E.Locator pour les classes autre que le Scout. C’est assez antithétique.
Le Scout est une classe de sniper qui spotte les gens à distance. Le E.Locator est une grenade qui doit avoir 10m de portée… donc bon.

Rééquilibrer le D-Walker par contre, pourquoi pas (ou le supprimer ?). Surtout quand une équipe en récupère plusieurs, ça tourne vite au carnage.
J’imagine que ce sera moins bourrin de manière générale.

De toute façon mon cousin a déjà arrêté d’y jouer.

Bon bah ce fut bref