[ Shmup !!! ] où il est question de boulettes par pack de 50

Donc si tu souffles de toutes tes forces, tu marques 30 points quoi qu’il arrive ? Ca paraît la stratégie la plus sûre.
C’est mignon, sinon.

En tout cas, la nouvelle est confirmée sur GAF, avec un brin de teasing au passage :

Hmm hmmmmm… une version Seimitsu du TE ? ^^

C’est confirmé pour de vrai et c’est Aksys qui se chargera de l’édition. Pas de date, par contre.

22 avril.

Non mais qu’est-ce que c’est que ces pisses-froid de chez Cave ???

Mais enfin pourquoi ? Pour quelle raison ? Si c’est à cause des baleines on peut s’expliquer les gars, faut pas s’énerver comme ça !!!

Et bonjour l’excuse pipo au sujet de la version limitée de ESP II :

“We were able to make the standard edition region-free in to show our appreciation for the support we have from overseas fans…”

OUAIIIIIIII

“…The Limited Edition of EspGaluda II will be region-locked to Japan because we didn’t have enough time to get the application in before pressing

Hein ??? Mais t’es un gros mytho ! Tu vas l’avoir dans la tronche ton thon rouge !

Visiblement quand un jeu est region free, il doit passer un approval de Microsoft dans tous les pays… ce qui coûte du temps, de l’argent et de l’emmerdement.

Mais ça dure combien de temps un approval… suffisamment pour ne pas avoir envie de retarder la sortie et maximiser les ventes ? Il y a un truc que je pige pas là :hypno:_:hypno:

Ha ha ha.
Ban ça dépend, si tu as de la chance et que tu es approuvé du premier coup, ça peut durer entre 2 semaines et 1 mois, suivant la période de l’année.
Evidemment : c’est rare.

Tiens, au final, Ketsui, Region free ou pas? J’ai pas trop suivi l’affaire et c’est le seul qui m’intéressait vraiment vu son statu de jeu “culte”.

Il me semble qu’il débarquera après ESPGaluda II donc c’est mal barré. Cela dit Cave a récemment ouvert une brèche avec la localisation américaine de Deathsmiles par Aksys. Peut-être que d’autres vont suivre, expliquant aussi l’arrêt du region-free…

EDIT : ESPGaluda II sort demain, Ketsui le 22 Avril. Autant dire que c’est mort.

Mon ESP II doit être dans les mains de Boulap à l’heure qu’il est, j’en chialerai presque ;_;

Ah non ! ! !

Pitié, Cave, développez sur PS3 ! Y en a marre du region-lock.

Pour recap, il n’y aura donc eu de region free que mushihimi et esp II ?
Moi qui rêvait d’un Ketsui ou d’une DDP…

Ouai mais bon, au bout du compte on a les deux plus intéressants (et mieux portés), ça aurait pu être pire.

tiens je l’avais déjà oublié celui-là que le temps passe vite !
allez hop jeu commandé. j’ai hâte.

Je suis très loin d’avoir compris tous les rudiments du game system d’ESP Galuda II, qui est sacrément complexe (paye ton doliprane), donc je me limiterais à évoquer le mode Arrange vraiment chouette.

Ils sont partis sur un système à la Ikaruga où les ennemis balancent des boulettes de 2 couleurs différentes, que l’on peut canceler en fonction de son tir (normal ou laser). Il y a une 3ième couleur bonus mais je n’ai pas encore creusé la question, pour l’instant je suis encore dans les découvertes instinctives. J’essaye dans un premier temps d’intégrer cette simple notion :

“Boulette rouge ? Reste appuyé sur ce putain de bouton de tir !”

Ce qui n’est pas évident dans un jeu qui ne laisse aucun temps de cerveau disponible. Donc je joue comme un gros porc en me concentrant uniquement sur la couleur des boulettes, tout à l’instinct, primate style. BLEU, ROUGE, BLEU, ROUGE, à merde VIOLET !!! Je fais quoi maman ???

Un Ikaruga sous acide <3

J’ai l’impression d’être un demeuré mais je m’amuse beaucoup. Néanmoins, mon cœur restera à jamais dédié à la saga Mushihime, qui sont pour moi les meilleurs shoot créés à ce jour.

Vive ces versions 360.

Pareil que toi, je joue franchement à l’instinct, mais je trouve le jeu plus simple à gérer que Mushihime. Une question de neurones pas connectés au même endroit j’imagine. Mais bon, quel bordel.

Ton lien ne file pas tous les modes dispo sur 360 il me semble. Le mode 360 de base (de même que le mode arcade) ne comprend pas de boulettes de deux couleurs différentes. Par contre il est plus dur que le mode Ikaruga flavor.

Oh, et sinon

Mais ils sont pas sérieux ? C’est juste n’importe quoi là.

Je n’ai rien compris au gameplay du mode Omake d’ESP II, mais je viens de le one créditer du premier coup, en perdant seulement 2 vie sur 5. Il ne doit pas être très difficile :confused:

Casse donc des petits vaisseaux pour te consoler de tes malheurs à gratter : http://bossrushgame.com/bossrush/