[ Shmup !!! ] où il est question de boulettes par pack de 50

Je ne lis pas assez boulette…
Me suis ramené Espgaluda II, en édition limité. Évidement il n’est pas region free contrairement à la version standard.

EPIC FAIL

PS : Ça se trouve à combien une box japonaise depuis la France ?

En boutique, tu auras bien du mal à en trouver ou à des prix ridicules (j’avais tenté d’acheter une Wii japonaise à République = 400€ avec une boite défoncée).
Sinon tu peux toujours la commander sur Internet mais il y aura forcément quelques menus frais de port…

Deathsmiles US ne sera pas region-free. A en croire le forum d’Aksys, les shmuppeurs européens ont commencé à mettre la pression sur 505 Games pour qu’il débarque chez nous.

Putain de zones… J’ai bien envie de foutre une puce sur ma console pour skipper tout ça :confused:

Et bin, ca ne changera rien. La Box n’est pas dézonée par le flash ou la puce. :frowning:

Plutôt que se désoler, moquons-nous de SNKP: Ils ont l’air tellement contents de Sky Stage qu’ils vont continuer dans cette direction.
J’imagine que ça doit vraiment rien leur coûter.

Ouhlala, et moi qui pensait qu’ils allaient se contenter d’un one shot.

J’ai essayé Sky Stage dans un moment d’égarement… je ne suis pas assez qualifié en shooting pour en dire quoi que ce soit mais si ça avait été le cas, j’en aurais certainement dit beaucoup de mal.

Chopé Metal Torrent / Aa mujou setsuna ce matin (avec ma 32e édition de panel de pon qui a l’air un peu louche dans l’habillage).

Personne pour un contest ? Pattern Mode / Vaisseau bleu (le système du rouge n’est vraiment pas intéressant). Les 10 premiers peuvent upper leur replay, pour l’instinct y a pas foule.

Je suis passé 4e, avec un certain Game A en 6e position. Le 1er (Hydeux) est carrément prenable, ça se joue surtout au bonus complete (1 tiers du score en end game bonus).

Le jeu est vraiment bien, le système de scoring assez solide pour durer 20 bonnes heures et c’est adapté au format. Foncez !

Quel joli lapsus ! <3

Je n’ai pas accès au même ranking que vous mais :

Pattern Mode Type A : 117805764
Random Mode Type A : 132221416

Bitches !

Pour ceux qui filent rétro : Hydorah

http://www.locomalito.com/juegos_hydorah.php

Un freeware qui vient tout juste de sortir, c’est une sorte d’amalgame de tous les shmup datant de l’époque NES/SNES. Et c’est franchement impressionant! Pour ceux qui connaissent, c’est aussi bon en tout point de vue a Gradius Gaiden sur PS1, si ce n’est pas meilleur. Il y a une tonne de tableau, les boss sont bien pensé, les graphiques sont excellents, on débloque de nouvelles armes après chaque tableau, on peut choisir le chemin à suivre, la difficulté est corsé mais on peut sauvegarder 3 fois par partie pour compenser. Sérieusement la seule chose qui manque c’est un mode 2 joueurs.

Ça fait franchement longtemps que j’ai pas joué à un aussi bon shmup.

Quel petit bijou! Un travail de passionné, tous les petits détails le crient à chaque seconde de jeu.
merci pour le conseil!
Par contre je suis toujours aussi nul aux shmups que je les aime et/ou c’est bien difficile. Mais normal, ça fait partie de la philosophie de locomalito.

Ah ouai, effectivement excellent ce Gradius-like. Les musiques sont très sympa et tout à fait dans le Konami-shooting style.
Merci beaucoup de l’info !

[EDIT] Eheh, il y a même une vraie dédicace musicale aux shoots 90’s : back_into_black_gate.mp3 dans le rep music. :slight_smile:
Et de sympathiques lyrics féminins : somet_nac.mp3

Hydorah again… Il y a des références à d’autres jeux dans hydorah, comme l’arme qui reprend les murs de feu verticaux de Turrican.

Un pote me dit qu’il a déjà vu ce boss dans un vieux shoot , ça vous dit quelque chose?

C’est peut-être évident comme clin d’oeil (ohoh), mais je ne vois (ahah) pas.

Ca me fait tout de suite penser à Salamander et Xexex, perso.

Pas encore eu le temps de me jeter dans Hydorah mais ça a l’air génial.

Bien vu, c’est vrai que ça ressemble. Cependant, lui, c’est le coup de l’oeil sur l’astéroïde qui l’avait marqué.

Sinon oui c’est génial, le système de sauvegardes également. Qui permet en fait de t’entraîner. Tu ne peux que sauvegarder 3 fois pour parcourir la map. 3 fois sur un slot unique. On peut sauvegarder à la fin d’un niveau seulement (pas d’un sous niveau, hein, d’un niveau entier). Et bien sûr il y a plus de 3 niveaux, ainsi que des embranchements sur la map.

Au début, première partie, pas forcément facile facile de finir le niveau 1 (je vous ai dit je suis pas très doué aux shmups) et hop, je sauvegarde, comme ça. Plus que 2 saves.
Ensuite on attaque le niveau 2 et là, j’ai souffert sévère. D’abord pour ne serait-ce qu’atteindre le boss, avant même d’envisager pouvoir le vaincre. Mais j’ai joué, joué, joué, rejoué et autant vous dire que quand j’ai finalement vaincu le boss du niveau 2 c’était la JOIE suivie, o-bli-gé, d’un sauvegarde. Et du coup m’en reste déjà plus qu’une.
Ensuite le niveau 3 ça m’a bien fait marrer car

Spoiler

il est très très court et facile et du coup évidemment j’aurais sans doute pu ne pas sauvegarder dès le 2 fini. Comme si le programmeur du jeu me soufflait à l’oreille “je t’ai bien eu, gros malin”!

Ça m’a du coup donné envie de retenter d’enchaîner le niveau 1 et 2 sans sauvegarder pour en économiser une et je m’aperçois que maintenant j’arrive direct au boss du level 2 sans perdre de vie. L’entraînement a marché! Hydorah et son système de saves c’est un coach cyborg sévère mais juste et super efficace :wink:

En plus le système d’embranchement fait que tu ne t’ennuies pas à toujours recommencer le même niveau, tu peux alterner

• jeu à partir de ta sauvegarde puis embranchement a ou b
    et
  • jeu à partir du tout début, pour voir si t’arrives à rattraper où t’en es avec ta sauvegarde actuelle sans perdre de vie.

Et il y a le highscore qu’est sauvegardé aussi (coming out, j’en suis à 187180 - vous pouvez m’éclater maintenant :wink: ), et qui augmente plus vite lorsque tu ramasses des capsules alors que tu as déjà toutes tes armes à fond. Quand tu perds une vie, tu reviens avec tes armes un peu diminuées. Donc si tu perds pas de vie et que t’enchaines les niveaux , le score ^^^. Bon c’est logique hein mais tout le système de jeu est très bien pensé comme ça.

D’ailleurs j’ai décidé de le proposer à mes amis noobs du jeu video, par cruauté mais aussi parce qu’il permet vraiment de bien comprendre le plaisir du shmup en général, comment on y joue (réflexes, essais, mémoire, habileté, système de jeu, de score).

Bravo ! Tu as réussi à améliorer ton score depuis ? Je regarderai ton replay de retour de week-end (je suis parti sans ma console, c’est un signe des temps). J’imagine que tu es toi aussi mort devant le boss final…

En tout cas j’ai fait ce score très vite, le surlendemain de mon achat peut-être, mais impossible depuis de dépasser le stage 5… C’est très irritant.

Hydorah est vraiment excellentissime.

Il ne sent que très très peu l’amateur (et c’est plus sur des aspects techniques).

J’aurais bien aimé un réglage de volume musique et bruitages.

Gundemonium est dispo sur le PSN US (et sur PC).
Je ne me souviens pas si on en avait parlé ici, ce sont de bons doujins ?

En vidéo, ça bouge pas mal mais à 15US$ le téléchargement, j’aimerais m’assurer du player-fun avant (déjà que je suis un peu déçu de Joe Danger).

En même temps, un shmup un poil récent dispo en occident, c’est devenu tellement rare…