[ Shmup !!! ] où il est question de boulettes par pack de 50

J’ai joué aux gundemonium il y a un an ou 2, ce ne sont pas de mauvais jeux, mais c’est pas excellent non plus. Il existe plein de shmup doujin qui sont plus classe que les gundemonium. Je les ai tous terminé facilement pour ensuite les oublier. Le sprite de notre perso est également un peu trop gros selon moi. J’ai rien contre les gros sprite mais ça ne fonctionne pas dans les manic-shmup.

Cependant, higoto happa(ou un titre du genre) qui lui est sensé venir avec la collection des gundemonium est assez sympatique, avec un système de marionette kamikaze qui sonne bizarre au départ mais qui fonctionne bien une fois qu’on comprend les règles.

Sinon, ce n’est pas un shmup mais cette compagnie a également sorti un metroidvania appelé “Bunny must die” qui lui est vraiment bien et assez dur.

Sinon, si rocking android le sort sur psn(il est déja dispo sur PC), regardez “Flying red wine: the story of a little aviator”. L’ambiance fait penser à Porco rosso bizarement. Les graphiques sont peut-être simpliste, mais ça se joue vraiment bien avec un bon nombre de détail cool, comme les boss gigantesque qu’on peut soit exterminer en leur tirant directement dessus, soit les épargner en détruisant toutes leurs armes(ce qui est plus dur). Et ne vous fiez pas aux apparences, le jeu n’est pas facile, surtout si on veut le terminer en un crédit. J’y arrive difficilement au niveau de difficulté le plus facile. Je vous le recommande fortement.

Pour les 2-3 mecs au fond que ça peut intéresser : Raiden Fighters Aces Xbox 360 annoncé pour courant juillet chez Tradewest Games SAS.

Il sera à 29,99€ mais je ne saurait vous conseiller d’attendre 2 semaines, le temps qu’il se retrouve à 10 euros dans les bacs pas cher de la grande distribution.

Intéressant. Tradewest distribue sur tous les territoires européens ? = Une chance que cela soit dispo chez Zavvi ?

Chez Zavvi je sais pas mais c’est en pré-co chez Amazon uk.

Je savais pas qu’il sortait en PAL et je l’ai vu ce matin dans un catalogue de la grosse distrib’ donc j’imagine que le distributeur français de Tradewest le proposera (j’ai aussi vu Guilty Gear XX Accent Core Plus PS2/Wii chez eux pour le même mois de juillet). A voir après si ça sera trouvable et si les détaillants auront les couilles d’en prendre un petit stock (j’en doute et ça m’étonnera pas de tomber dessus au pif dans un Carrefour).

Anawynn m’a rappelé qu’Espgaluda 2 était disponible sur iPhone (uniquement a partir du 3GS), et il est super impressionnant, surtout sur un iPhone 4 ! :o

En revanche, le contrôle au doigt le rend beaucoup trop facile car on est 100 fois plus reactif qu’avec un stick, mais voila la performance quoi. Vivement la version HD pour iPad.

http://www.gamesetwatch.com/2010/07/taito_announces_darius_burst_a.php

Darius Burst en arcade sur deux écrans. Youhou !

Toutes les annonces du Cave Matsuri, un text-feed à lire de bas en haut.

Il y a du Muchi-chi-chi Muchi Muchi dedans.

La bande-annonce de l’évènement était rigolote si l’on connaissait la référence.

Sacré design.

A propos de Shmup, une quote adorable trouvée sur un forum

Un début d’émulation pour Ketsui et DoDonPachi DOJ Black Label :

http://mamedev.emulab.it/haze/2010/12/12/i-got-exodus-damage-bleed-could-not-commit/
http://mamedev.emulab.it/haze/2010/12/13/no-jam/

Des vidéos :

OH PUTAIN !

C’est noël les amis :D:D:D

OH MAH GAD! :o

Radiant Silvergun XBLA aura droit à son propre stick arcade.

Il est moche mais c’est une excellente initiative. Peut-être que Sega en profitera pour sortir un pad Saturn compatible Xbox. Sait-on quand sort Bangai-Oh, d’ailleurs ?

Vous aimez Mars Matrix ? Vous n’aimez pas Mars Matrix ? Vous ne connaissez pas Mars Matrix ?

Dans tous les cas, vous voulez cliquer sur ce lien.

Après de plombes, enfin du son dans Batsugun sous MAME…

Tout le monde y joue depuis mille ans mais je découvre seulement le merveilleux Crimzon Clover et, pouf, amoureux.
Grosse maitrise des devs, le jeu est nerveux et lisible, avec un excellent système de reward… C’est de plus largement jouable avec le pad 360 du taf…

Quelqu’un ici l’a acheté ? Une adresse à recommander ?

J’ai navigué via la page du forum jusqu’à ce web-shop spécial shmup doujin : http://www.sk8tokyo.com/shmup/

Et ils vendent aussi des bonbons relaxant l’esprit, des boissons énergétiques et même des gouttes pour les yeux vitaminées (ça je ne m’en serais pas douté), afin de performer comme un dieu en salle d’arcade : http://www.sk8tokyo.com/shmup/other.htm (bas de page)

En effet, la page était down quand j’y suis allé hier suite à la lecture du post sur Gaf.
Bref, commandé, $38USD fdin mais ça vaut le coup.

Not sure how many of you got to hear or even cared enough about this (more here), but it got definitely cancelled according to this week’s Famitsu. It’s not the first time Starfish does this and I won’t be lamenting it like I did with Kiki Kaikai 2 --which looked absolutely phenomenal-- since this was clearly based on the lame Shin Chuuka Taisen for the same system, but I wonder who these people are. They bought Hot-B’s IP entirely leading me to suspect that it was formed up by related people and are one of the very few who tried to port classic concepts to the hi-res era in a proper way.

Chaz?

Euh, oui ?

La question est de savoir s’il est sorti ? Fallait chercher du côté de UFO Interactive.

(Gradius PS3 a également été confirmé comme annulé dans le dernier Famitsu, mais je pense que cela n’a jamais été autre chose qu’un nom dans une liste.)