[ Shmup !!! ] où il est question de boulettes par pack de 50

Oui j’avais bien compris mais c’est jamais gratuit normalement, je sais quoi faire aujourd’hui ^^

Chaz, thanks for confirming my suspicions on Star Fish. Really nice.

Some news in exchange:

R-Type and Daiku no Gen-san will get a rerelease for the arcades. Most of the commercial failures in the fighting genre from the recent years will be trying it again via Nesica too. And seems that D4 Enterprise is handling the NG emulation for the platform, like it does for the Virtual Console.

http://tanntou.blog57.fc2.com/blog-entry-3507.html

Ow man, ils ont enlevé les continues du storymode de Radiant Silvergun. C’est devenu cosmo-difficile…

Pour l’instant je perds toutes mes vies devant le boss du level 2.

J’enfonce une porte ouverte pour ceux qui ont dosé Radiant à l’époque (ce qui n’est pas mon cas), mais il se rapproche plus d’un puzzle que d’un shmup. Une fois qu’on a trouvé/résolu les micros défis “comment passer une séquence” puis “comment optimiser le score”, les runs deviennent routiniers, répétitifs et donc ennuyeux puisqu’on se retape les premières vagues toujours de la même façon. Je prends doucement conscience qu’ils avaient super bien corrigé le tir sur Ikaruga en équilibrant le par cœur et les réflexes. Ikaruga est également un puzzle, mais on peut choisir de l’ignorer pour se focaliser sur la survie et l’évitement.

Quoi qu’il en soit c’est génial de pouvoir jouer à RS et Ika sur la même machine. Vive le XBLA.

Edit: It’s a remake for Windows of an episodic title for mobile phones:

DVD. Coming next month.

Un petit jeu en flash avec moultes boulettes et paterns vicieux :

Système d’upgrade, bullet-time, difficulté bien tordue… j’ai gâché une après-midi de travail.

Reçu à l’instant :

Je dois avouer que j’avais complètement oublié cette précommande qui doit dater de 2010… Le jeu a également disparu du site de DTP.

Dixit shmup.com, le jeu serait en cours d’approbation par Microsoft et sortirait fin Mars / début Avril. Le partenaire de Tradewest devait être à la base Jowood, qui a fait faillite, d’où le retard considérable (je ne sais pas si Tradewest s’est associé avec quelqu’un d’autre).

Enième shmup Dreamcast et énième projet kickstarté en vue: Redux - Dark Matters. Sa particularité étant de compter sur une participation de Chris Hülsbeck.

Dégoûtés comme Ono par l’utilisation de l’écran tactile dans le prochain DJ Max Pro, Cave décide d’annuler ses deux projets Vita et vire son COO.

(Ca sent le sapin pour Cave.)
(En parlant de sapin, il est sorti finalement, Raiden Xbox PAL ?)

Toujours pas, sachant qu’après Jowood, le nouveau partenaire de Tradewest pour la publication du jeu était… DTP Entertainment. C’est une tragicomédie invraisemblable.

Jolie référence pour la version The Best de Eschatos

Nouvelle démission chez Cave.

ça me fait tout drôle. :expressionless:

Suite à l’arrestation de son président, Milestone (Karous, Radilgy, Chaos Field…) vient de fermer.

Eh ben. C’était de loin le dev de shmup le moins bandant du secteur mais c’est dommage de fermer pour cette raison-là. Il me semble que Kagotani les connaissait bien donc il filera peut-être du biscuit sur un des ses sites qui hébergent ses articles ?

ReplayBurners a des replays assez géniaux. En plus du No Miss d’Elevator Action Returns (posté en topic rétro) ou encore de multiples runs de Shadow over Mystaria (pour ceux qui attendent Dragon’s Crown de pied ferme), ils ont cet adorable parcours de Darius sur trois écrans de large. Ils ont également une vidéo de The NinjaWarriors dans le même genre.

Sturmwind - le shmup de Duranik - sort aujourd’hui.

Je l’avais essayé il y a plus d’un an, je crois me souvenir que l’un des niveaux était assez illisible, au point de perdre la plupart de mes vies bêtement. Mais c’était il y a plus d’un an, ça a très bien pu être corrigé depuis.

Histoire de rester dans le shmup allemand, Neo XYX de la NG Dev Team (Last Hope) sera présenté au Stunfest sur MVS.

Je cherchais d’éventuelles infos sur une localisation et sortie démat US de Gunhound EX (souvenez-vous, le topic PSP).
Bien sûr…

Par contre, en cherchant, j’ai lu que GREV ont annoncé cesser momentanément tout dev sur leurs projets post-Under Defeat+ pour se consacrer à un gros boulot d’outsourcing. On a plus de news depuis ?

Si tu cherches du G.rev localisé, Kokuga semble être prévu en Europe sur 3DS.